Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

Installer xpenology sur HP proliant N40L. (DSM 4.3 update3)

n°759704
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 15-04-2014 à 22:37:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

captainneuneu a écrit :

@frenchieisverige
 
pour sickbeard, il faut sauvegarder les fichiers de conf.
/usr/local/sickbeard-custom/var/cache.db
/usr/local/sickbeard-custom/var/config.ini
/usr/local/sickbeard-custom/var/sickbeard.db
/usr/local/sickbeard-custom/var/SickBeard/autoProcessTV/autoProcessTV.cfg
 
Il te suffira de les recopier après réinstall du package, puis de faire un massupdate.
 
Toutes les infos sur ce topic :
http://www.nas-forum.com/forum/top [...] pas/page-4
 
 
Pour Sabnzbd, si tu l'utilise, une sauvegarde du fichier de config suffit également (pour le trouver, il suffit de noter son emplacement dans la première page des options).


 
Merci Beaucoup pour le tuyau!
Au fait tu utilise quel fork ?  

mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 22:37:16  profilanswer
 

n°759705
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 15-04-2014 à 22:38:03  profilanswer
 

benarkor a écrit :


 
C'est moi qui est parler des 10 min.  
Vrai uniquement lors d'un redémarrage + vérification des volumes en cours.
 
J'ai précisé un peu après que 5 minute est le temps a peu près réel avec un démarrage classique  
 
Perdre tes données tu prend déjà le risque si elle ne sont dupliquées a aucun autre endroit.
 
Pour les paquets voir réponse d'avant et perso les paquets je fait des imprime écran une fois que tout tourne nickel, c'est pas pour le temps que ça prend a faire.
 
Je n'est pas l'impression d'être infecté pour ma part.


 
Je tenterai l'upgrade alors ce weekend si j'ai le temps :)

n°759801
mig6r
Posté le 16-04-2014 à 13:42:55  profilanswer
 

Salut
Pour ceux qui sont passé sous dsm5 vous pouvez faire les update directement en automatique ou faut encore bidouiller ?
J'hesite à passer sous dsm5, pas vraiment le temps ni l'envie de me replonger dans les confs.
Vous avez du reconfigurer pour faire fonctionner le wol ou l'onduleur ?
Des retours sur subsonic ou plex ?
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par mig6r le 16-04-2014 à 13:43:12
n°759839
captainneu​neu
Posté le 16-04-2014 à 17:50:26  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


 
Merci Beaucoup pour le tuyau!
Au fait tu utilise quel fork ?  


 
J'utilise le fork donné dans le topic sur nas-forum.
 

mig6r a écrit :

Salut
Pour ceux qui sont passé sous dsm5 vous pouvez faire les update directement en automatique ou faut encore bidouiller ?
J'hesite à passer sous dsm5, pas vraiment le temps ni l'envie de me replonger dans les confs.
Vous avez du reconfigurer pour faire fonctionner le wol ou l'onduleur ?
Des retours sur subsonic ou plex ?
Merci


 
OK pour Plex

n°759864
d@kn1ko
Posté le 16-04-2014 à 19:34:34  profilanswer
 

mig6r a écrit :

Salut
Pour ceux qui sont passé sous dsm5 vous pouvez faire les update directement en automatique ou faut encore bidouiller ?
J'hesite à passer sous dsm5, pas vraiment le temps ni l'envie de me replonger dans les confs.
Vous avez du reconfigurer pour faire fonctionner le wol ou l'onduleur ?
Des retours sur subsonic ou plex ?
Merci


 
si tu veux pas bidouiller, il fallait pas associer proliant et xpenology  :(

n°759912
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 16-04-2014 à 23:51:29  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
si tu veux pas bidouiller, il fallait pas associer proliant et xpenology  :(


 
+1 et j'ai fait freenas, nas4free, OMV puis Xpen, je peut d'assurer que sur tous tu doit bidouiller...
 
Franchement xpenology, c'est celui où j'ai rencontrer le moins de soucis. Je suis dessus depuis pas longtemps mais j'ai pas galérer et toutes les astuces on marché pour moi.
 
Pour les update de la 5.0, même chose que pour la 4.3 sauf pour l'update 2, voir quelque post avant.

n°759976
reg49
Posté le 17-04-2014 à 10:03:09  profilanswer
 

C'est hors sujet mais pour éviter la bidouille, je dirais que la suite logique au proliant si synology te plait et que tu maximises son utilisation avec 6 disques, c'est de passer sur ce type de produit :  
 
http://www.synology.com/fr-fr/prod [...] ew/DS1813+
 
Avec la petite famille qui s'agrandit, le poids du numérique aujourd'hui et le manque patent de temps pour bidouiller, ça parait pas mal.
 

n°760194
galaksy200​1
Pourquoi pas ...
Posté le 18-04-2014 à 09:53:08  profilanswer
 

Quand la famille s'agrandit, le portefeuille rétrécit :)


Message édité par galaksy2001 le 18-04-2014 à 09:53:29

---------------
Tant qu'il y aura de la compote
n°760281
hallowman
Retouche-informatique.fr
Posté le 18-04-2014 à 16:57:05  profilanswer
 

tout le monde arrive à accéder de l'eétérieur à son dsm photo+ via une appli phone ? moi ca marche pas en extérieur mais sa roule impec de l'intérieur ...
alors que mon ds audio + lui fonctionne parfaitement dans les deux cas  
j'ai bien fais les redirection  de port ^^


---------------
Création de site internet Vitrine, E commerce et Dynamique.
n°760284
Bocal83
Posté le 18-04-2014 à 17:15:07  profilanswer
 

Quels ports ?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2014 à 17:15:07  profilanswer
 

n°760293
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 18-04-2014 à 17:56:09  profilanswer
 

Hello,
Je pense faire donc la MAJ en DSM 5.0 :)
Donc pour etre SUR que je ne suis pas victime de la faille PWNED, faut-il que je reinstalle la 4.2 puis la 5.0?
Ou juste une upgrade vers la 5.0 suffit?
 
merci pour précieux conseils! :)

n°760295
hallowman
Retouche-informatique.fr
Posté le 18-04-2014 à 18:16:43  profilanswer
 

je viens de remarquer que photo station ne marche pas avec le proliant .


---------------
Création de site internet Vitrine, E commerce et Dynamique.
n°760320
gus84
Old school gamer
Posté le 18-04-2014 à 20:55:20  profilanswer
 

Quand je navigue dans mon nas depuis les partages réseau windows (depuis un poste W7) et que j'essaye de déplacer/supprimer un dossier ou un fichier, j'ai sans arrêt le message: "le fichier est ouvert dans une autre application blabla bla..."
 
c'est du a quoi?


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°760324
Bocal83
Posté le 18-04-2014 à 21:02:56  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Hello,
Je pense faire donc la MAJ en DSM 5.0 :)
Donc pour etre SUR que je ne suis pas victime de la faille PWNED, faut-il que je reinstalle la 4.2 puis la 5.0?
Ou juste une upgrade vers la 5.0 suffit?

 

merci pour précieux conseils! :)

 

Ça dépend, t'es sur quelle version actuellement ?

 

Sinon pour ceux qui ont des problèmes de connexion au lecteurs réseaux et dont la reconnexion ne se fait qu'après avoir purgé le cache SMB, vous devriez désactiver "SMB 2 et large MTU".
Depuis que je l'ai viré, je ne recontre plus ce problème (idem pour ceux qui montent des images .iso à travers leur LAN).

Message cité 2 fois
Message édité par Bocal83 le 18-04-2014 à 21:12:23
n°760345
beniusc
Posté le 19-04-2014 à 10:00:44  profilanswer
 

Exact bocal83, j'avais oublié de préciser d'enlever ces paramètres que pour tout fonctionne normalement.
 
hallowman pour le problème photostation et dsphoto+ lit quelques messages avant : on en a parlé.
 
j'ai un petit soucis avec gnoboot : je n'arrive plus a fixer les jumbo frame dans les paramètres réseaux : il est en 1500 alors qu'avant avec la version de trantor j'avais pu changer en 9000.
 
avez-vous tester de mettre les jumbo frame a 9000 avec gnoboot ?
 
je sui a 60mo/s avec qu'en jumbo frame 9000, j'etais a 100mo/s
 
merci


---------------
Feed-Back - Ventes
n°760348
d@kn1ko
Posté le 19-04-2014 à 10:43:16  profilanswer
 

gus84 a écrit :

Quand je navigue dans mon nas depuis les partages réseau windows (depuis un poste W7) et que j'essaye de déplacer/supprimer un dossier ou un fichier, j'ai sans arrêt le message: "le fichier est ouvert dans une autre application blabla bla..."
 
c'est du a quoi?


 
Je ne sais pas a quoi cela est du mais ca m intéresse grandement car j'ai les mêmes soucis que ce soit sur mon ds212 ou le proliant. Ceci dit j ai parfois ca au boulot aussi et donc rien a voir avec le dsm.. Et machine différentes.  
 
C est pénible des qu on veut couper coller , renommer...

n°760349
d@kn1ko
Posté le 19-04-2014 à 10:45:27  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :


 
Ça dépend, t'es sur quelle version actuellement ?
 
Sinon pour ceux qui ont des problèmes de connexion au lecteurs réseaux et dont la reconnexion ne se fait qu'après avoir purgé le cache SMB, vous devriez désactiver "SMB 2 et large MTU".
Depuis que je l'ai viré, je ne recontre plus ce problème (idem pour ceux qui montent des images .iso à travers leur LAN).


 
 Ta config ip est en fixe ou dhcp dans le dsm?
Passer en dhch résout aussi le problème apparemment.
 
Smb 2 doit bien être plus a jour non ?  

n°760379
captainneu​neu
Posté le 19-04-2014 à 14:29:35  profilanswer
 

hallowman a écrit :

je viens de remarquer que photo station ne marche pas avec le proliant .


 
Marche très bien chez moi.
Etait OK en 4.2 et l'est toujours en 5

n°760420
Ferero Roc​her
Posté le 19-04-2014 à 23:53:26  profilanswer
 

Hello  :hello: j'ai installé pour la première fois xpen avec gnoboot 5.0 :) (ma première sous syno). Tout nickel, update2 ok.
 
Seulement comme certains (je pense pas qu'on soit beaucoup...) je ne veux pas du SHR...à moins qu'on me prouve sa fiabilité enfin bon passons (c'est comme pour le raid il faut pas mal de stockage).
 
Je voulais faire des volume simples ! typiquement ce que j'ai bêtement sur windows, je met mes données dans les disques que je veux et je sais lesquels risquent d’être défaillant. Mais je ne trouve pas comment faire sous DSM :(  
 
Je vais sur groupe de disques, si je vais dans la section "sans protection de données" j'ai le choix entre JBOD ou RAID0 (basic étant grisé). Mais ces deux modes me permettent pas de choisir où je veux mettre mes données comme sur un widnows quelconque.  :??: (le raid0 tu perd tout si un HDD plante et le JBOD tu perd que les données du disque concerné, mais avant il te met les fichier aléatoirement.....). Soit j'ai pas tout saisit soit je suis vraiment mauvais :D si quelqu'un peut m'aider..

Message cité 1 fois
Message édité par Ferero Rocher le 19-04-2014 à 23:53:59

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°760432
the_blob
Posté le 20-04-2014 à 08:21:27  profilanswer
 

Ferero Rocher a écrit :

Hello  :hello: j'ai installé pour la première fois xpen avec gnoboot 5.0 :) (ma première sous syno). Tout nickel, update2 ok.
 
Seulement comme certains (je pense pas qu'on soit beaucoup...) je ne veux pas du SHR...à moins qu'on me prouve sa fiabilité enfin bon passons (c'est comme pour le raid il faut pas mal de stockage).
 
Je voulais faire des volume simples ! typiquement ce que j'ai bêtement sur windows, je met mes données dans les disques que je veux et je sais lesquels risquent d’être défaillant. Mais je ne trouve pas comment faire sous DSM :(  
 
Je vais sur groupe de disques, si je vais dans la section "sans protection de données" j'ai le choix entre JBOD ou RAID0 (basic étant grisé). Mais ces deux modes me permettent pas de choisir où je veux mettre mes données comme sur un widnows quelconque.  :??: (le raid0 tu perd tout si un HDD plante et le JBOD tu perd que les données du disque concerné, mais avant il te met les fichier aléatoirement.....). Soit j'ai pas tout saisit soit je suis vraiment mauvais :D si quelqu'un peut m'aider..


 
 
le shr est fiable , c'est du mdadm derrière .... :spamafote:  
 
cat /proc/mdstat

n°760474
RankzeroX
souriez ... vous êtes filmés !
Posté le 20-04-2014 à 18:18:13  profilanswer
 

Salut à tous,
D'abord un grand merci aux participants de ce topic qui ont donné de précieux conseils  :jap:  
Malgré tout j'ai un soucis avec les permissions du dossier \Enregistrements monté à partir du même répertoire d'une Freebox V6
J'ai créé un utilisateur lambda avec uniquement des droits en lecture sur ce dossier, eh bien sous file-station il peut supprimer des fichiers  :sweat:
Pire, en mode admin, toujours sous file-station, je ne peux pas modifier les droits (alors que c'est possible pour les autres répertoires)  :cry:  
Est-ce la Freebox qui prend la main sur les autorisations DSM ? si oui comment faire pour partager mes enregistrements en lecture seule ?
:jap: d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par RankzeroX le 20-04-2014 à 18:19:06

---------------
mes ventes   feed-back
n°760478
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 20-04-2014 à 19:18:40  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :


 
Ça dépend, t'es sur quelle version actuellement ?
 
Sinon pour ceux qui ont des problèmes de connexion au lecteurs réseaux et dont la reconnexion ne se fait qu'après avoir purgé le cache SMB, vous devriez désactiver "SMB 2 et large MTU".
Depuis que je l'ai viré, je ne recontre plus ce problème (idem pour ceux qui montent des images .iso à travers leur LAN).


 
Je suis en version dinosaure de DSM, j'ai nommé la  4.2 xD

n°760482
Ferero Roc​her
Posté le 20-04-2014 à 20:35:24  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
 
le shr est fiable , c'est du mdadm derrière .... :spamafote:  
 
cat /proc/mdstat


 
Après moi à la base c'était plus pour la perte de stockage (comme tout raid), quand on veut un peut de sécurité. J'hésite encore surtout sur la capacité à lire les données si DSM plante. Je sais que le format ext4 permet de les lire sur n'importe quel distri linux, mais quid du SHR (qui est aussi ext4) ?
 
Sinon ça me parait impossible de faire des volumes simples en basic....je trouve pas.  
 
C'est possible de mettre 5 HDD en SHR et un tout seul en volume simple (6 en tout) ?  :jap:
 
EDIT : Question à la con, je ne trouve pas de fichier grub.conf (pour modder MAC et SN)...je suis sur Gnoboot 5.0...en cherchant un peu j'ai trouvé quelqu'un qui indique qu'il à modifié le fichier menu_alpha.lst pour mettre le SN, mais pas d'info sur l'adresse MAC :( si quelqu'un peut m'aiguiller  :jap: je remarque que mon adresse MAC ne change jamais contrairement à ce qui est indiqué dans les tuto (sans doute du à gnoboot ?) je me dis que j'ai peut être la réponse à ma question :o .

Message cité 1 fois
Message édité par Ferero Rocher le 21-04-2014 à 01:22:28

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°760504
the_blob
Posté le 21-04-2014 à 11:08:09  profilanswer
 

Ferero Rocher a écrit :


 
Après moi à la base c'était plus pour la perte de stockage (comme tout raid), quand on veut un peut de sécurité. J'hésite encore surtout sur la capacité à lire les données si DSM plante. Je sais que le format ext4 permet de les lire sur n'importe quel distri linux, mais quid du SHR (qui est aussi ext4) ?
 
Sinon ça me parait impossible de faire des volumes simples en basic....je trouve pas.  
 
C'est possible de mettre 5 HDD en SHR et un tout seul en volume simple (6 en tout) ?  :jap:
 
EDIT : Question à la con, je ne trouve pas de fichier grub.conf (pour modder MAC et SN)...je suis sur Gnoboot 5.0...en cherchant un peu j'ai trouvé quelqu'un qui indique qu'il à modifié le fichier menu_alpha.lst pour mettre le SN, mais pas d'info sur l'adresse MAC :( si quelqu'un peut m'aiguiller  :jap: je remarque que mon adresse MAC ne change jamais contrairement à ce qui est indiqué dans les tuto (sans doute du à gnoboot ?) je me dis que j'ai peut être la réponse à ma question :o .


 
un raid ne te dispense en aucun cas d'une sauvegarde.
 
le shr , c'est juste du mdadm , il fait juste plusieurs raid pour optimiser l'espace disque quand tu as des disques de taille differente.
 
ex :
 
md4 : active raid1 sdd7[1] sdc7[0]
      976742784 blocks super 1.2 [2/2] [UU]
      [===>.................]  resync = 17.3% (169653056/976742784) finish=493.0min speed=27281K/sec
       
md3 : active raid5 sdd6[2] sda6[1] sdc6[0]
      976733568 blocks super 1.2 level 5, 64k chunk, algorithm 2 [3/3] [UUU]
       
md2 : active raid5 sdd5[3] sdc5[2] sda5[1] sdb5[0]
      4381210944 blocks super 1.2 level 5, 64k chunk, algorithm 2 [4/4] [UUUU]
       
md1 : active raid1 sdc2[2] sda2[0] sdb2[1] sdd2[3]
      2097088 blocks [12/4] [UUUU________]
       
md0 : active raid1 sdc1[2] sda1[0] sdb1[1] sdd1[3]
      2490176 blocks [12/4] [UUUU________]
       
 
oui, tu peux mettre 6 hdd, tu fais un volume shr avec 5 et un deuxieme volume shr sur un seul disque.
 
pour ton histoire de mac et de serial : http://cyanlabs.co.uk/tutorials/xp [...] ial-number

n°760517
Ferero Roc​her
Posté le 21-04-2014 à 13:58:08  profilanswer
 

Oki  :jap: , j'ai testé le calculateur d'espace disponible en SHR (sur le site syno). J'ai actuellement 4x3to + 1x2to +1x500go, je crois que je vais virer le 2to et surtout le 500go qui gâcherais le SHR pour mettre d'autres 3to donc 6x3to. Sur le site synology sa m’annonce 15to utilisables en SHR sur 18to. Je pensais qu'on perdrai beaucoup plus, du coup en fait ça me botte bien :)
 
Je me pose juste la question que si je crée un volume shr et si demain je change de pc je remonte une config xpenology, les disques durs seront réutilisables sans perte de données ?
 
Sinon j'avais suivi le tuto de ton lien pour le SN :) mais pour le mac rien  :??: . J'ai finalement vu sur un forum que Gnoboot utilise le mac de ton hardware :)
 
Sinon question bonus :D les tuto HFR indiquent qu'il faut le bios moddé....je l'avais au tout début quand j'ai acheté le proliant, mais j'ai du mettre à jour avec le dernier bios officiel sinon c'était impossible d'y mettre windows 8.1 :) mais du coup j'ai pas changé, DSM s'est quand même bien installé, mais je me demande si je suis pas bloqué par cette histoire de débridage es ports SATA 3Gbs......doit-je passe au bios moddé ? Sachant que je n'utilise pas le port sata interne ni le e-sata (j'ai deux HDD sur carte pci sata).

Message cité 1 fois
Message édité par Ferero Rocher le 21-04-2014 à 14:05:07

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°760546
the_blob
Posté le 21-04-2014 à 18:21:15  profilanswer
 

Ferero Rocher a écrit :

Oki  :jap: , j'ai testé le calculateur d'espace disponible en SHR (sur le site syno). J'ai actuellement 4x3to + 1x2to +1x500go, je crois que je vais virer le 2to et surtout le 500go qui gâcherais le SHR pour mettre d'autres 3to donc 6x3to. Sur le site synology sa m’annonce 15to utilisables en SHR sur 18to. Je pensais qu'on perdrai beaucoup plus, du coup en fait ça me botte bien :)
 
Je me pose juste la question que si je crée un volume shr et si demain je change de pc je remonte une config xpenology, les disques durs seront réutilisables sans perte de données ?
 
Sinon j'avais suivi le tuto de ton lien pour le SN :) mais pour le mac rien  :??: . J'ai finalement vu sur un forum que Gnoboot utilise le mac de ton hardware :)
 
Sinon question bonus :D les tuto HFR indiquent qu'il faut le bios moddé....je l'avais au tout début quand j'ai acheté le proliant, mais j'ai du mettre à jour avec le dernier bios officiel sinon c'était impossible d'y mettre windows 8.1 :) mais du coup j'ai pas changé, DSM s'est quand même bien installé, mais je me demande si je suis pas bloqué par cette histoire de débridage es ports SATA 3Gbs......doit-je passe au bios moddé ? Sachant que je n'utilise pas le port sata interne ni le e-sata (j'ai deux HDD sur carte pci sata).


 
oui, pas de soucis, tes données seront toujours là si tu changes de machine.
 
par contre, n'oublie pas de toujours avoir une sauvegarde des données que tu n'es pas pret a perdre .  

n°760604
hallowman
Retouche-informatique.fr
Posté le 22-04-2014 à 09:44:14  profilanswer
 

Bocal83 a écrit :

Quels ports ?


 
80 et 443  
j'ai aussi le 5000
 

captainneuneu a écrit :


 
Marche très bien chez moi.
Etait OK en 4.2 et l'est toujours en 5


 
ben pas chez moi, j'ai beau réinstaller le packet il ne démarre pas, je peux faire comment ?
 
 
je suis perdu là.
 
J'ai vu que l'on peux faire une restauration usine dans les menu du syno, ca écase aussi les données sur les autres disques ?
 
Je pense que mon problème est lié au fait que quand je tape l'ip du proliant pour accéder a la page de config, si je ne met pas les :5000 je n'y accede pas. Ca ne me le faisait pas avant. Normalement en tapant simplement l'ip dans le navigateur je devrai accéder au tableau de bord du proliant mais ce n'ai pas le cas, je dois absolument rajouter les :5000
 
je viens de refaire l'instllation mais ca fais pareil
je me demande si celà n'a pas un rapport avec l'adresse mac


Message édité par hallowman le 22-04-2014 à 11:57:49

---------------
Création de site internet Vitrine, E commerce et Dynamique.
n°760638
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 22-04-2014 à 12:35:13  profilanswer
 

Hello tout le monde
on a une prévision de sortie de la V5 en version xpenology classic, sans gnoboot ou je ne sais quoi ?

n°760658
hallowman
Retouche-informatique.fr
Posté le 22-04-2014 à 13:44:16  profilanswer
 

je suis parti de gnoboot 1.4 c'est peut être ca l'erreur ? il faudrait je recommence en 10.5 non ?


---------------
Création de site internet Vitrine, E commerce et Dynamique.
n°760660
d@kn1ko
Posté le 22-04-2014 à 13:49:07  profilanswer
 

hallowman a écrit :

je suis parti de gnoboot 1.4 c'est peut être ca l'erreur ? il faudrait je recommence en 10.5 non ?


 
pas besoin de recommencer je pense. tu remplaces ta cle en mettant la version 1.5 et tu bootes avec.

n°760670
hallowman
Retouche-informatique.fr
Posté le 22-04-2014 à 14:40:53  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
pas besoin de recommencer je pense. tu remplaces ta cle en mettant la version 1.5 et tu bootes avec.


 
 
bon j'ai refait une install propre
j'ai rien perdu :)
 
et de ouveau ca fonctionne ( plus besoin de mettre :5000 et le photo station marche :)
mise à jour effectuer aussi :)


Message édité par hallowman le 22-04-2014 à 14:55:35

---------------
Création de site internet Vitrine, E commerce et Dynamique.
n°760679
aceditnana​r
Posté le 22-04-2014 à 15:14:05  profilanswer
 

Install propre ? Tu veux dire juste que tu a juste passé ta clef de 1.4 à 1.5 ?

n°760708
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 22-04-2014 à 17:38:12  profilanswer
 

RankzeroX a écrit :

Salut à tous,
D'abord un grand merci aux participants de ce topic qui ont donné de précieux conseils  :jap:  
Malgré tout j'ai un soucis avec les permissions du dossier \Enregistrements monté à partir du même répertoire d'une Freebox V6
J'ai créé un utilisateur lambda avec uniquement des droits en lecture sur ce dossier, eh bien sous file-station il peut supprimer des fichiers  :sweat:
Pire, en mode admin, toujours sous file-station, je ne peux pas modifier les droits (alors que c'est possible pour les autres répertoires)  :cry:  
Est-ce la Freebox qui prend la main sur les autorisations DSM ? si oui comment faire pour partager mes enregistrements en lecture seule ?
:jap: d'avance


 

frenchieisverige a écrit :


 
Je suis en version dinosaure de DSM, j'ai nommé la  4.2 xD


 
Personne pour moi?
Je pense faire une install de 4.2 puis faire ensuite la 5.0 pour etre sur que je ne serais pas infecté.
Ou alors, est ce que la simple MAJ vers DSM 5.0 va regler le problème?

n°760732
lazer127
Posté le 22-04-2014 à 21:46:03  profilanswer
 

Pour info, Cédric Locqueneux a publié la procédure complète de migration DSM 4.3 Trantor vers DSM 5.0 Gnoboot sur son blog :
http://maison-et-domotique.com/boo [...] ogy-dsm-5/

n°760735
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 22-04-2014 à 22:24:03  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Pour info, Cédric Locqueneux a publié la procédure complète de migration DSM 4.3 Trantor vers DSM 5.0 Gnoboot sur son blog :
http://maison-et-domotique.com/boo [...] ogy-dsm-5/


 
Parfait :D en plus j'ai eu ma réponse en lisant le tuto . Merci beaucoup :jap:

n°760827
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 23-04-2014 à 12:15:26  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :


 
Parfait :D en plus j'ai eu ma réponse en lisant le tuto . Merci beaucoup :jap:


 
 
J'ai pas vu dans son tuto mais faut t'il encore locker la clef usb ?

n°760829
croustx
Modoadorateur
Posté le 23-04-2014 à 12:22:27  profilanswer
 

Talisker a écrit :


 
 
J'ai pas vu dans son tuto mais faut t'il encore locker la clef usb ?


 
Non !

n°760873
hallowman
Retouche-informatique.fr
Posté le 23-04-2014 à 13:58:49  profilanswer
 

aceditnanar a écrit :

Install propre ? Tu veux dire juste que tu a juste passé ta clef de 1.4 à 1.5 ?


 
non, installation propre :) avec effacement des paramètres.
DS PHOTO NE MARCHE TOUJOURS pas de l’extérieur, ds audio lui fonctionne .
les port sont bien ouvert ( 80, 5000 et 443 en plus )


---------------
Création de site internet Vitrine, E commerce et Dynamique.
n°761005
Lalsacien
Posté le 23-04-2014 à 21:00:54  profilanswer
 

Hello tous,
 
Juste un truc que je ne comprends pas. Gnoboot fonctionne tellement bien... pourquoi rester en "Alpha".
 

n°761006
d@kn1ko
Posté le 23-04-2014 à 21:04:08  profilanswer
 

Lalsacien a écrit :

Hello tous,
 
Juste un truc que je ne comprends pas. Gnoboot fonctionne tellement bien... pourquoi rester en "Alpha".
 


 
il considère que c est de l'alpha.
 
ca marche bien avec le proliant mais pas forcement avec le reste.
 
c est sa derniere alpha par contre

n°761007
Lalsacien
Posté le 23-04-2014 à 21:09:53  profilanswer
 

Enfin Tantor est (était) aussi dédié HP non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
 

Sujets relatifs
Installer plusieurs copieurs d'un seul coupCréer et installer ses cables ethernet et prises RJ45
serveur hp proliant et raidcomment installer phpmyadmin sur un dlink 320
installer une carte reseaus wifi Broadcom BCM4318 sous Mandriva 2010.0Activer WIFI sur HP Elite ?
Installer Joomla avec sql et php sur homepage?Installer un câble réseau chez moi
Installer un VPN sur un petit réseau local 
Plus de sujets relatifs à : Installer xpenology sur HP proliant N40L. (DSM 4.3 update3)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR