Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installer plusieurs copieurs d'un seul coup

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer plusieurs copieurs d'un seul coup

n°662430
hinathepoo​h
Admin Systèmes et réseaux
Posté le 29-04-2013 à 14:38:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous explique la situation de mon entreprise, nous somme le siege social et nous regroupons donc tout les services ( compta, paye, commercial etc ...)
nous avons 5 copieurs de l'entreprise ( 4 Sharp et 1 Ricoh )
Nous n'avons pas de serveur d'impression, a chaque fois qu'un nouvel utilisateur arrive, je lui prépare son poste, et doit lui créer a la mano chaque port TCP/IP de chaque copieur et y mettre le bon pilote.
C'est un peu long et contraignant, connaissez vous une solution autre que le serveur d'impression pour installer d'un coup tout les copieur avec le bon pilote ?
Je précise que notre parc est sous XP
 
Je vous remercie

mood
Publicité
Posté le 29-04-2013 à 14:38:47  profilanswer
 

n°662443
poupz13
Posté le 29-04-2013 à 16:11:24  profilanswer
 

Eventuellement, si serveur il y a, installer une bonne fois pour toute les copieurs sur le serveur, et les partager. Toutes les impressions passeront par le serveur, mais les pilotes devraient s'installer seuls. Sauf que, dans ma boite, nous sommes tous sous Xp, et le serveur était sous 2003R2, la feinte marchait très bien.
 
Depuis un mois, changement de serveur, winserv 2012 et hop, les pilotes ne sont plus compatibles... Bon donc installation à la main, mais au pire des cas, machine virtuelle xp avec pilotes xp et partage des copieurs ?

n°663112
hinathepoo​h
Admin Systèmes et réseaux
Posté le 02-05-2013 à 13:07:11  profilanswer
 

L'idée du partage est bonne mais si le poste est éteins on est chocolat non ?

n°663823
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-05-2013 à 23:39:23  profilanswer
 

tu as un AD ou pas ?
 
Au pire sinon par script : installation des drivers puis connexion des imprimantes


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installer plusieurs copieurs d'un seul coup

 

Sujets relatifs
Impossible de faire communiquer plusieurs ordis entre euxCréer et installer ses cables ethernet et prises RJ45
Perte wifi avec freebox V5, d'un coup comme ça ... ?comment installer phpmyadmin sur un dlink 320
installer une carte reseaus wifi Broadcom BCM4318 sous Mandriva 2010.0partage connexion entre routeur,switch et plusieurs ordinateurs
Presque plus de Wifi capté , plusieurs cartes testéesDébit bas sur un seul appareil de mon réseau... Oo
[SFR] Accès au web rapide sauf un site - seul max box rame sur ce sitecherche FAI internet seul pour partir de free
Plus de sujets relatifs à : Installer plusieurs copieurs d'un seul coup


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR