Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2871 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Imprimer via internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimer via internet

n°573664
tiki987
Posté le 17-04-2012 à 18:41:13  profilanswer
 

Bonjour.
J'avais posté ce topic sur imprimante, mais c'est plus tôt un problème réseau privé et Internet.
Je réside 6 mois de l'année à un endroit et 6 mois à un autre. Régulièrement quand j'arrive l'imprimante jet d'encre ne marche plus apres 6 mois d'inactivité, et bien sur impossible malgrés de nombreux essais déboucher ces fichues imprimantes. Je voudrai donc pouvoir à distance,  par internet en laissant l'imprimante sous tension bien sur , lui faire imprimer une petite page histoire de lui maintenir les tuyaux propres!! Problème impossible d'y accèder par internet. Ma config:
J'ai une imprimante réseau Wifi Epson SX420W qui possède une adresse IP privée fixe 192.168.1.50
Elle est raccordée au réseau local uniquement en WiFi via le routeur/box adsl wifi ( donc elle n'est pas raccordée à un poste de travail en mode partage, elle est totalement indépendante).
Au sein du réseau local j'ai des mac, PC sous Windows 7, XP, et Linux et tout ce petit monde accède à l'imprimante et au scan sans problème.
Mon routeur ADSL à une adresse IP publique FIXE 89.xx.xxx.83.  
Ma question: comment configurer le routeur et un poste de travail portable itinérant sous Windows 7 pour qu'il puisse accéder à l'imprimante lorsque je ne suis plus dans le réseau local, donc connecté à internet sur une autre box ou sur un Hotspot wifi.
J'ai ajouté sur un poste pour tenter de résoudre mon problème une nouvelle imprimante en mode TCPIP avec comme adresse IP, l'adresse publique de la box 89.xx.xxx.83 port 9100. J'ai configuré le NAT du routeur pour rediriger le port 9100 sur l'adresse ip privée fixe de l'imprimante  et j'ai bien l'accès à l'imprimante, donc la config  windows est peut etre bonne mais uniquement si je suis sur le réseau local: des que je quitte celui ci et me connecte sur un autre réseau WAN je perds l'imprimante . En résumé quand je suis sur le réseau local que j'utilise l'imprimante IP avec l'adresse 192.168.1.50:9100 ou 89.xx.xxx.83:9100 ça marche nickel, mais quand je suis sur une autre box par exemple 89.xx.xxx.110 plus rien (j'ai créé à tout hasard dans le pare-feu Windos  une règle pour le port 9100 autorisant toute entrée sortie)
Quelqu'un parmi vous peut il me donner des pistes (pour windows 7, uniquement. Si j'y arrive avec windows je me débrouillerai pour les mac portables)
Bien sur, impossible pour moi d'emporter mon imprimante, en avion c'est plus tôt encombrant :-))
Merci à tous de vos lumières

mood
Publicité
Posté le 17-04-2012 à 18:41:13  profilanswer
 

n°573731
gizmo31
Posté le 18-04-2012 à 09:54:54  profilanswer
 
n°573752
tiki987
Posté le 18-04-2012 à 11:37:02  profilanswer
 

J'y vais de ce pas!! super merci, et pourtant j'avais fais des tonnes de recherche sur Google mais je n'avais pas penser à  "cloud" comme mot clef !!
merci

n°573762
tiki987
Posté le 18-04-2012 à 12:35:16  profilanswer
 

Après vérification, la config cloud d'epson ne fonctionne que sur certaines imprimante, je cherche donc encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Imprimer via internet

 

Sujets relatifs
sécurité des paiements par internetConnection internet ( ADSL ) + Connection 3G
2 fournisseurs internet - pro et perso au mm domicile?Acceder à mon reseau depuis Internet.
OpenVPN (VyprVPN) et connexion internet qui tombeUpload et coupure internet
Connexion internet réseau Vista/XPEnvoi et reception de paquet d'octets, mais pas d'internet!
Probléme réinitialisation internettester la qualité de la connexion à internet
Plus de sujets relatifs à : Imprimer via internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR