Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  fussionner 2 connection adsl

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fussionner 2 connection adsl

n°792438
melenaie
Posté le 08-09-2014 à 12:53:34  profilanswer
 

bonjour,
j'ai chez moi 2 connexion internet,je souhaiterais les faire fusionner en chercher sur internet je suis complément perdu .
moi j’étais partie sur un routeur dual wan,mais je voit qui faut que je passe par un serveur type ovh faire faire fusionner les 2 lignes ?
est qu'il y a un moyen juste avec le routeur dual wan de faire fusionner les 2 ligne?
en sachant que la fusion des 2 lignes sert pour streamer ?
vus remerciant de vos réponses melenaie

mood
Publicité
Posté le 08-09-2014 à 12:53:34  profilanswer
 

n°792495
elvara
Posté le 08-09-2014 à 16:31:17  profilanswer
 

Hello
 
Alors déjà si tu penses qu'en fusionnant de lignes adsl 4M tu va te retrouver avec une connexion à 8M ça marche pas du tout comme ça.
 
En bref un routeur Cisco du genre ce lui la http://www.materiel.net/routeur-ad [...] 02648.html fera le boulot par contre les 2 lignes c'est soit du fait du load balancing genre plusieurs pc et tu repartis la bande passante entre plusieurs pc du réseau mais en aucun cas tu pourras utiliser les 2 lignes pour faire la même chose genre télécharger un fichier.
 
Soit c'est du fail over la ligne adsl 1 ne fonctionne plus tu as toujours le net grâce à la 2e et le routeur fait le basculement comme un grand...
 
Dans les 2 cas il faut configurer le routeur est bon sur du matériel pro c'est forcement simple pour un non-pro du réseau. En plus si tu comptais brancher une box du fournisseur avant de brancher sur le routeur, ça va être le gros bordel.

n°792589
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-09-2014 à 21:04:18  profilanswer
 

Euh oui et non c'est possible de le faire...
Non dans le sens où directement ce n'est pas faisable pour la majorité des FAI et dans une configuration "normale" comme tu le demandes.
 
Oui en passant par du FAI proposant le MLPPP* ou à défaut se monter du MLVPN (multi-link virtual private network).
Késaco ce machin ? Une image vaut mieux qu'un long discours :
http://media.developpeur-neurasthenique.fr/2014/04/vpn-bonding-diagram.png
En gros, tout ce qui part de chez toi passe par un VPN jusqu'à un serveur loué dans un datacenter, serveur qui à la suite renvoie (et récupère) par les grosses lignes du datacenter.
En solution, MLVPN (multi link virtual public network) ou openVPN, avec forcément un serveur dans un datacenter.
 
*  MLPPP dont OVH s'en faisait l'écho il y a un moment mais plus de nouvelles officielles depuis 1 an, juste un "C'est abandonné. La beta est arrétée" d'un forumeur chez OVH.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°793276
melenaie
Posté le 11-09-2014 à 15:39:16  profilanswer
 

bonjour ,
merci beaucoup pour ces reponse

n°793277
melenaie
Posté le 11-09-2014 à 15:45:12  profilanswer
 

donc si je comprend bien je vais etre obliger de louer un serveur??
si oui vous avez des conseil a me donner sur une societe qui loue c'est serveur??
 
amicalement mele

n°793371
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-09-2014 à 20:43:08  profilanswer
 

L'idéal serait que tu passes par un prestataire utilisant le même FAI que toi... donc il faudrait savoir chez qui tu es.
Après il faudrait connaître aussi le débit de chaque ligne que tu as... si c'est pour du 4Mb x2, ça n'en vaut clairement le prix.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°793377
melenaie
Posté le 11-09-2014 à 21:29:30  profilanswer
 

le premiere et numericable et seconde ligne orange les 2 ligne ont 12 mb a peu près.

n°809608
geekosny
Posté le 14-11-2014 à 22:58:50  profilanswer
 

melenaie a écrit :

le premiere et numericable et seconde ligne orange les 2 ligne ont 12 mb a peu près.


 
Bonjour,
 
Ceci est réalisable avec un boitier ALix Pfsense.
Perso, je l'ai fait avec un PC comportant 3 ports réseau et en y installant Pfsense (gratuit ) dessus.
Un PC bas de gamme suffit car pas besoin de beaucoup de puissance.
Pfsense réalise du load balancing en répartissant les requetes des PC du réseau entre les deux ports ADSL.
Mais ca ne permet pas télécharger au débit du total des deux bandes passantes.
Je peux aider si ca vous interesse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  fussionner 2 connection adsl

 

Sujets relatifs
Connection réseau entre 2 PC aléatoirepartage de connection windows7/debian
Refus service ADSLPorbleme connection internet avec netgear gs108
Recherche modem adsl pour compléter ASUS RT68UNuméricable par adsl
Internet par sat + sûr que par ADSL/Fibre ?Connection ineternet impossible
Connection ultra lente en fibre -> NumericableJ'ai une connection de moins de 1 M et les autre pc non ..
Plus de sujets relatifs à : fussionner 2 connection adsl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR