Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
906 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Recherche modem adsl pour compléter ASUS RT68U

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche modem adsl pour compléter ASUS RT68U

n°786328
okso
Posté le 14-08-2014 à 15:52:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
La fibre va bientôt arriver dans notre immeuble. Nous sommes une association avec une dizaine de personne. Impossible de trouver le modèle ASUS DSL AC68U donc je me tourne vers une solution modem + routeur.
Si vous avez d'autres suggestions, cela m'intéresse.
 
en attendant je cherche un modem qui fasse bien son boulot. notre offre actuelle est à 8 Mo.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2014 à 15:52:47  profilanswer
 

n°786331
grotius
Posté le 14-08-2014 à 16:01:24  profilanswer
 

Je comprend pas trop, tu vas avoir la fibre et tu veux acheter un modem adsl ? Pourquoi ne pas garder celui de ton FAI, si ta connexion est de 8mb, cela doit etre une livebox et vu la connexion changer de modem n apportera pas grand chose.

n°786332
MikeTheFre​eman
Posté le 14-08-2014 à 16:02:22  profilanswer
 

Le DSL-AC68U contient, comme son nom l'indique, un modem ADSL en plus des fonctions de routeur/access point etc.
 
Il est donc inutile pour la fibre, si tu recherche un simple routeur à connecter derrière l'équipement de ton FAI, oriente tes recherches sur les simples routeurs (comme le RT-AC68U qui est la variante sans modem du DSL-AC68U que tu as mentionné).
 
Tu as soucris à un abonnement professionnel pour info ?

Message cité 1 fois
Message édité par MikeTheFreeman le 14-08-2014 à 16:04:28
n°786334
okso
Posté le 14-08-2014 à 16:03:45  profilanswer
 

Alors on a pas "encore la fibre", admettons 6 mois d'attente ... on a pas de modem FAI non plus.
 
Reste que j'aimerais bien qu'on est du matos performant ...

n°786335
MikeTheFre​eman
Posté le 14-08-2014 à 16:06:00  profilanswer
 

Quel est ton fournisseur ? Tu peux potentiellement perdre certains services (TV, téléphone) si tu décides de remplacer totalement la box de ton opérateur. Donne-nous plus d'infos pour qu'on te conseille mieux.

n°786336
okso
Posté le 14-08-2014 à 16:06:05  profilanswer
 

MikeTheFreeman a écrit :

Le DSL-AC68U contient, comme son nom l'indique, un modem ADSL en plus des fonctions de routeur/access point etc.
 
Il est donc inutile pour la fibre, si tu recherche un simple routeur à connecter derrière l'équipement de ton FAI, oriente tes recherches sur les simples routeurs (comme le RT-AC68U qui est la variante sans modem du DSL-AC68U que tu as mentionné).


 
je cite bien le RT dans mon titre, et le DSL n'est pas dispo en France, je viens d'appeler le service commercial d'Asus France, qui malgré une page www france bien fournie en modem routeur, a le culot de t'annoncer qu'il ne le vende nulle part.

n°786337
MikeTheFre​eman
Posté le 14-08-2014 à 16:07:30  profilanswer
 

Il est en vente en France, il est même dispo dans pas mal de boutiques d'informatique (j'en ai un d'ailleurs :D).

n°786338
okso
Posté le 14-08-2014 à 16:07:36  profilanswer
 

MikeTheFreeman a écrit :

Quel est ton fournisseur ? Tu peux potentiellement perdre certains services (TV, téléphone) si tu décides de remplacer totalement la box de ton opérateur. Donne-nous plus d'infos pour qu'on te conseille mieux.


 
Alors on est une assoc, type TPE 10 personnes. Pour la TV inutile, pour le téléphone il nous faut 6 lignes en simultané et je ne peux pas avoir de renseignement sur la future capacité de la fibre sur ce plan

n°786340
okso
Posté le 14-08-2014 à 16:08:05  profilanswer
 

MikeTheFreeman a écrit :

Il est en vente en France, il est même dispo dans pas mal de boutiques d'informatique (j'en ai un d'ailleurs :D).


 
envoie ...

n°786341
grotius
Posté le 14-08-2014 à 16:08:46  profilanswer
 

Cela n a aucun sens d acheter un modem aussi cher, avec une connexion aussi réduite, prend un abonnement adsl, tu auras une box gratuite, qui en plus marchera souvent bien mieux, car si les FAI t'offrent une box, c est aussi parce que en standardisant le modem ils ont beaucoup réduit les problèmes techniques.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2014 à 16:08:46  profilanswer
 

n°786342
MikeTheFre​eman
Posté le 14-08-2014 à 16:09:26  profilanswer
 

Quel est ton FAI, quelle offre as-tu souscris ? Tu recherches une solution pour tout de suite où pour quand la fibre sera installée ?
Tu as une installatation type PABX, tu as soucris une offre de téléphonie SIP ?
 
EDIT:
Par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00159216.html
 
Dispo en boutique à Paris et à Lyon.

Message cité 1 fois
Message édité par MikeTheFreeman le 14-08-2014 à 16:11:33
n°786346
okso
Posté le 14-08-2014 à 16:17:20  profilanswer
 

grotius a écrit :

Cela n a aucun sens d acheter un modem aussi cher, avec une connexion aussi réduite, prend un abonnement adsl, tu auras une box gratuite, qui en plus marchera souvent bien mieux, car si les FAI t'offrent une box, c est aussi parce que en standardisant le modem ils ont beaucoup réduit les problèmes techniques.


 
Alors on a déjà l'abonnement ADSL, et une box n'est jamais gratuite.
 
Je suis pas encore certains que les box FAI soient si performantes

n°786347
okso
Posté le 14-08-2014 à 16:21:57  profilanswer
 

MikeTheFreeman a écrit :

Quel est ton FAI, quelle offre as-tu souscris ? Tu recherches une solution pour tout de suite où pour quand la fibre sera installée ?
Tu as une installatation type PABX, tu as soucris une offre de téléphonie SIP ?

 

EDIT:
Par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00159216.html

 

Dispo en boutique à Paris et à Lyon.

 

On est sur Orange ADSL 8M.

 

Je cherche une solution matérielle qui nous permette d'améliorer et de bénéficier de nos 8M (parfois je tombe à 2% de nos 8M ...), qui soit facile à administrer car nous n'avons pas de personne dédié et c'est moi qui m'en charge, et qui soit cohérent avec l'arrivée de la fibre, qui risque de mettre un peu de temps (syndic, agence, etc ...)

 

Pour le téléphone, je "crois" qu'on a un PABX avec une ligne Numeris, mais là je touche le fond de mes capacités ...

 

PS : Ton lien concerne le RT, et c'est bien le DSL qui est introuvable.


Message édité par okso le 14-08-2014 à 16:23:35
n°786351
grotius
Posté le 14-08-2014 à 16:27:33  profilanswer
 

Le modem ne changera rien au problème de ta ligne, au contraire, les outils de diagnostiques d'orange ne marcheront pas, et si tu appelles le support bon courage si tu n as pas une box orange. Si tu as des pertes de debits cela peut venir d'un mauvais reseau de telephonique local, de parasites electriques, du DLM, etc.....
Si tu as du numeris et de l adsl sur la meme ligne c est normal que cela ne marche pas vu que numeris utilise un tech qui parasite le signal adsl.

Message cité 1 fois
Message édité par grotius le 14-08-2014 à 16:30:55
n°786358
okso
Posté le 14-08-2014 à 16:44:42  profilanswer
 

grotius a écrit :

Le modem ne changera rien au problème de ta ligne, au contraire, les outils de diagnostiques d'orange ne marcheront pas, et si tu appelles le support bon courage si tu n as pas une box orange. Si tu as des pertes de debits cela peut venir d'un mauvais reseau de telephonique local, de parasites electriques, du DLM, etc.....


 
Le problème viendrait de notre routeur, le test de la ligne n'ayant révélé aucune défaillance.
 
J'ai branché ma box orange sur le réseau de notre assoc, le débit montait à 10M. Le problème étant que notre NAS et notre imprimante réseau n'était pas reconnue par tous les postes, et je ne voulait pas flinguer le paramétrage de ma box.

n°786367
grotius
Posté le 14-08-2014 à 17:09:29  profilanswer
 

Alors achete un routeur wifi, cela te coutera bien moins cher dans les 50E.

n°786368
okso
Posté le 14-08-2014 à 17:15:09  profilanswer
 

grotius a écrit :

Alors achete un routeur wifi, cela te coutera bien moins cher dans les 50E.


 
Tu sais on est 10 à bosser, donc essayer de gratter sur le prix du routeur, je pense que c'est un mauvais calcul

n°786370
grotius
Posté le 14-08-2014 à 17:19:40  profilanswer
 

c est pas une question de gratter, c est la question d acheter le bon matériel pour ta situation. Dépenser 150E quand pour 50E tu règles ton problème c est de la bonne gestion, c est indispensable, surtout quand son budget provient de subventions publiques ou des adhérents.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Recherche modem adsl pour compléter ASUS RT68U

 

Sujets relatifs
1 barre Asus PCE-AC68 quelle solution?Numéricable par adsl
Changement IPV6 pour IPV4 sur Modem Voo Netgear CG3100 + HésitationInternet par sat + sûr que par ADSL/Fibre ?
Connexion routeur DWR-921 via modem câbleRouteur Modem NAS ?
A la recherche de sites disparus mais archivés.connexion en https à mon routeur asus rt-AC66U
Probleme : Routeur san prise adsl.Asus X53S - Impossible de configurer une connexion WIFI
Plus de sujets relatifs à : Recherche modem adsl pour compléter ASUS RT68U


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR