Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  installation serveur NAS + plusieurs accès distants en même temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation serveur NAS + plusieurs accès distants en même temps

n°560668
clacfunk
Posté le 16-01-2012 à 13:44:55  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
Suite à la demande de mon employeur, je dois centraliser les données et les sécuriser.
 
J'ai donc penser à un serveur de type NAS.
 
Pour l'architecture globale du réseau, ça donne à peu près çà :
 
 
--- agence 1 ---
 
- 3 pc sous windows xp pro, 4 sessions dont 1 admin sur chaque poste, réseau local pour le partage des données + imprimante
- routeur : freebox V5
- prochainement un photocopieur en réseau
 
 
--- agence 2 ---
 
- 3 pc sous windows xp pro, 4 sessions dont 1 admin sur chaque poste, réseau local pour le partage des données + imprimante
- routeur : freebox V5
 
 
--- agence 3 ---
 
- 3 pc sous windows xp pro, 4 sessions dont 1 admin sur chaque poste, réseau local pour le partage des données + imprimante
- routeur : bbox
 
 
J'ai repéré le synology ds 212 mais je ne suis pas encore arrêté sur le choix du serveur..  
 
Je souhaite sécuriser les données, donc, raid 1.
 
Premier point primordial :
Chaque agence devra pouvoir avoir accès en même temps à ses propres données sans soucis, et ce, avec un temps de réponse quasi similaire à aujourd'hui en réseau local ( il faut que ces changements soient totalement transparents pour les utilisateurs )
 
 
Clairement, mes connaissances sont assez limitées..  
 
J'ai donc quelques questions :
 
1) que dois je modifier dans les box pour leur donner accès à leurs propres données ?
2) peut on configurer le tout de manière à ce que leurs habitudes de travail ne changent pas ? ( bureau identique, accès aux données sans passer par tel ou tel chemin, etc... )
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide  :)  
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-01-2012 à 13:44:55  profilanswer
 

n°561859
clacfunk
Posté le 23-01-2012 à 15:36:17  profilanswer
 

j'ai un peu avancé :
 
le serveur + disque installé, ports ouverts sur la freebox, accès local : OK, accès distants: plus compliqué..
 
pour le moment, j'ai mis en place un réseau VPN avec l'agence 1 distante et j'ai crée un lecteur réseau correspondant au dossier précis que je souhaitais donner accès à cette agence.
 
le problème était qu'il fallait reconnecter le réseau vpn et le lecteur réseau à chaque déconnexion et mise en veille du pc...
en fouillant, j'ai trouvé des infos et j'ai crée 2 fichiers bat pour connecter automatiquement le réseau VPN et le lecteur réseau.
 
Y a t'il plus simple comme configuration à mettre en place ?
J'ai des choses à modifier dans le réseau VPN ?

n°561878
clacfunk
Posté le 23-01-2012 à 17:31:45  profilanswer
 

autre problème :  
 
je dois avoir accès à distance à une base de données "access" représentant environ 140 mo
 
j'ai modifié le chemin, par contre, 2mn d'attente pour que mon logiciel ouvre la base !!!!
 
Vous auriez une meilleure solution ?

n°561954
clacfunk
Posté le 24-01-2012 à 08:39:57  profilanswer
 

Personne pour m aider ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  installation serveur NAS + plusieurs accès distants en même temps

 

Sujets relatifs
Impossible d'accéder au point d'accésProbleme avec Nas D-Link 320
acces a distance de ma boxLocation serveur virtuel
Configuration serveur pour signer numériquement des mails [DKIM]Filezilla avec plusieurs connexions
Point d'accès Wi-Fi. Lequel ?[NAS] Dlink 323 passage firm 1.10
Pb: Freebox V6 + point d'acces wifi dlink dwl-g700apConfiguration spéciale pour plusieurs postes ?
Plus de sujets relatifs à : installation serveur NAS + plusieurs accès distants en même temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR