Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Freebox] Accéder au NAS depuis l'explorateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Freebox] Accéder au NAS depuis l'explorateur

n°577478
colonelhat​i
Posté le 18-05-2012 à 15:47:40  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'essaye d'accéder au NAS de ma Freebox depuis l'explorateur (\freebox) mais cela ne fonctionne pas.
 
Quand je vais dans le centre réseau, je vois que ma connexion a été mise par défaut en "réseau public", je pense que c'est ça qui empêche l'accès.
 
Le souci, c'est que quand je tente de le passer en réseau domestique, ça mouline un certain temps, puis m'annonce que c'est impossible ("Windows n'a pas pu définir les paramètres réseau" ).
 
Je suis connecté en Wifi, je sais pas si ça peut avoir une importance quelconque.
 
Une idée pour régler ce souci?
 
Merci d'avance!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-05-2012 à 15:47:40  profilanswer
 

n°577674
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 20-05-2012 à 18:18:25  profilanswer
 

Si tu as configuré correctement le partage depuis mafreebox.free.fr, il faut taper \\freebox dans l'explorateur (et pas \freebox).
 
J'avais également un problème avec le Firewall qui bloquait.
C'est en le désactivant temporairement que j'ai vu ça.
Mon problème, c'est que je ne sais pas comment paramétrer une règle qui autorise la connexion depuis l'explorateur ...  :D  
 


Message édité par F22Raptor le 20-05-2012 à 18:56:52

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Freebox] Accéder au NAS depuis l'explorateur

 

Sujets relatifs
SAN ou NAS pour un cluster ?[NAS] Lequel choisir ?
Augmenter le debit sur un NAS SynologyAccéder à un dossier protégé via le réseau
WiFi introuvable avec Freebox v6Freebox Player V6 sur WRT54G converti en switch KO
Nouvelle Freebox Revolution affiche l'heure mais rien ne fonctionne ![NAS] A la recherche du graal ... wait....WTF ?!
Question achat NAS. Vieux DS-209 ou new DNS-325?Serveur de fichier streaming HD + neo plasma + freebox ou paserelle
Plus de sujets relatifs à : [Freebox] Accéder au NAS depuis l'explorateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR