Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  J'ai formater mon ordi et je n'ai plus Internet ! A l'AIDE !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai formater mon ordi et je n'ai plus Internet ! A l'AIDE !

n°618093
selin89
Posté le 08-12-2012 à 23:53:00  profilanswer
 

Bonjour, Bonsoir !
 
Donc je m'explique :  
 
Mon ordinateur ( COMPAQ Q2159 - XP ) ramais, puis j'avais tellement de programmes que je n'utilisais pas, des fichiers inconnus et vides, puis des pages publicitaires qui s'ouvrait sans arrêt. Donc j'ai décider de télécharger CCleaner qui m'a beaucoup aider! Mais, mon ordi ramais toujours autant. Donc j'ai décidée de formater mon ordi. N'ayant pas de CD de réinstallation du système j'ai désinstaller chaque programme sauf CCleaner de mon ordi, puis je l'ai formater (j'ai agis ainsi car le formatage ne marchait pas au début, il a fonctionner qu'après avoir désinstaller tout les programmes).  
 
ET DONC : après le formatage je remarque que je n'ai plus l'option "connexion au réseau local" dans mes connexions  :cry:  
 
Puis j'ai essayer plusieurs "solutions" :
- un lien pour télécharger une carte réseau ça n'a rien changer
- un lien pour télécharger un "contrôleur ethernet", et ça ne m'a pas aider non plus.  
 
Je ne veux pas télécharger un fichier de plus sans l'avis de quelqu'un !  
 
Merci d'avance, Selin.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2012 à 23:53:00  profilanswer
 

n°618128
bardiel
Debian powa !
Posté le 09-12-2012 à 10:59:15  profilanswer
 

Clic droit sur le Poste de Travail (sur le bureau ou dans le menu Démarrer) -> Gérer
Tu cherches à gauche le Gestionnaire de périphérique, tu cliques dessus pour l'afficher dans la partie droite.
Cherche "carte réseau" dedans. Si absent, c'est qu'il n'y a pas de carte réseau installé.
 
Après il faudrait la référence de la carte réseau de ton PC (car le Compaq Q21559 c'est un écran...)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°618244
selin89
Posté le 09-12-2012 à 20:03:37  profilanswer
 

Alors, déjà merci d'avoir répondu !  
 
Ensuite, j'ai fait tout ce que tu m'a dit, et quand je clique sur carte réseau il y a " 802.11n Wireless PCI Express Card Lan Adapter " qui s'affiche.
 
Euh désolée mais j'avais vue ça sur mon écran et j'ai cru que.. j'suis super nulle en informatique donc voilà. Euh, comment est-ce que je peux te donner la référence, peut-être que c'est ça :  
Microsoft Windows XP Professionnel  
Nom de l'ordinateur : D93E90
Modèle du système : VG257AA-ABF CQ2301FR FR940
Processeur : Intel(R) Atom(TM) CPU 230
 
Voilà, j'espère avoir compris ce que tu m'a dis, encore merci pour ton aide, Selin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  J'ai formater mon ordi et je n'ai plus Internet ! A l'AIDE !

 

Sujets relatifs
Cause de problème de connexion internetInternet ne fonctionne plus !
J'entends chez mes voisins dans mon casque sans fil, c'est normal??Serveur vpn sous windows 7 problème d'acces à internet (besoin d'aide)
Gros problème de latence avec internetConfiguration codes publication site internet
Host VPN, sous réseau & connexion internetConnexion internet instable, + des erreurs FEC élevées et erreur CRC.
Connexion internet très faible 
Plus de sujets relatifs à : J'ai formater mon ordi et je n'ai plus Internet ! A l'AIDE !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR