Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Connexion internet instable, + des erreurs FEC élevées et erreur CRC.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion internet instable, + des erreurs FEC élevées et erreur CRC.

n°613503
Owen
Posté le 26-11-2012 à 22:11:57  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde :),  
 
Depuis quelques mois, j'ai remarqué des instabilités sur ma connexion. Mon modem est un speedtouch 536. Les caractéristiques de la ligne sont :
http://img580.imageshack.us/img580/539/ligneadsl.png
(Hier vers 19h)
Je suis chez orange, offre 8 mégas en zone non-dégroupée. Avec une longueur de ligne de 682 m, en 04/10 d'après le site ariase.  
Mais mon voisin à 2 km.  :??: J'avais aussi une Livebox 2 Sagem mais HS. (Grésillement dans le téléphone)
 
 
Ma ligne va au plus simple ; l'arrivée FT est branchée directement sur un filtre maitre (déjà changé) , qui est lui branché à mon modem. Les téléphones (2) sont branchés directement sur le filtre maitre.
 
Il y a des nombres assez élevés d'erreurs dans mes caractéristiques, et je me demande si ce n'est pas lié ? Est-ce que ça vient de mon NRA ?
Ou de ma ligne ? Quand pensez-vous ?  :)  
 
Merci d'avance. :jap:


Message édité par Owen le 26-11-2012 à 22:28:18
mood
Publicité
Posté le 26-11-2012 à 22:11:57  profilanswer
 

n°613666
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 27-11-2012 à 13:56:01  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne vois rien de flagrant.
 
Si les instabilités sont des pertes de synchros, il faudrait suivre les fluctuations de la marge de bruit...

n°613835
Owen
Posté le 27-11-2012 à 20:44:38  profilanswer
 

Merci pour votre réponse, je vais surveiller ça.  ;)  
 
En revanche je trouve bizarre que ma connexion est devenue instable, les pages ne se chargent pu aussi rapidement qu'avant. Car avec ma Livebox, j'avais la nette impression que ça aller plus vite. De plus j'ai remarqué que la vitesse de téléchargement, ne dépasse pas les 530 ko/s. Et elle n'est pas stable.  :(  
 
Aujourd'hui, les erreurs ont augmentées, est-ce normal ?  :??:  
http://img16.imageshack.us/img16/9517/ligneadslmardi27.png
(le modem avait été redémarré)
Les erreurs FEC sont des erreurs corrigées, d'après ce que j'ai lu. Mais le reste ça me dit pas grand chose.  :??:  
 
Cordialement.  :jap:


Message édité par Owen le 27-11-2012 à 20:55:51
n°614527
pills
Posté le 30-11-2012 à 12:14:35  profilanswer
 

Hello,
 
Est ce que le bloc d'alimentation a lui aussi été changé lors du remplacement de ta Livebox ?
 
Les perturbations peuvent venir d'une mauvaise qualité de ligne téléphonique (plot HS au NRA, mauvais raccord dans une armoire, défaut sur le câble qui relie ta maison...)
 
Ca peut être aussi un élément électromagnétique qui perturbe le signal ADSL.
 
++

n°614546
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-11-2012 à 14:09:42  profilanswer
 

A la différence d'HiSpeed, je remarque aussi effectivement un très fort chiffre pour le FEC, signe d'un problème physique sur la ligne, à cela s'ajoute le grésillement que tu as indiqués.
Regardes chez toi si les fils sont correctement branchés, et que le câble téléphonique ne passe pas à moins de 50cm de l'arrivée de courant.
Est-ce qu'en débranchant le modem, et en le rebranchant, le nombre de FEC augmente vite une fois les prises nettoyés ? Si oui il faudra faire un petit tour à l'extérieur voir si à côté il n'y a pas un branchement "de trop" ou un câble à terre.
Fait appel au support technique Orange, en exigeant un passage chez toi (par défaut les techniciens ne se déplacent pas, ils font leurs tests au répartiteur téléphonique...)
Si c'est propre entre l'arrivée téléphonique et la première prise, et qu'il ne trouvent rien chez toi, tu ne payeras rien car le problème viendra de la partie FT/Orange de la ligne.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°614632
DataMAX
Posté le 30-11-2012 à 19:34:16  profilanswer
 

bardiel a écrit :

[...]un très fort chiffre pour le FEC, signe d'un problème physique sur la ligne, à cela s'ajoute le grésillement que tu as indiqués.


 
Faux. L'offre 8MMX sans TV part à 10270 kbps du répartiteur et arrive à ce même débit sur son modem. Il y a donc peu de chance pour un problème physique. Probablement un mauvais contact ou une perturbation électromagnétique.
 
Dans tout les cas, si je me base sur ta première image, 177 CRCs en un peu plus de 2 heures, le plafond est surement percuté, donc la demande d'intervention est justifiée.

n°614641
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-11-2012 à 20:25:54  profilanswer
 

DataMAX a écrit :

L'offre 8MMX sans TV part à 10270 kbps du répartiteur et arrive à ce même débit sur son modem. Il y a donc peu de chance pour un problème physique. Probablement un mauvais contact ou une perturbation électromagnétique.


Hein ? :pt1cable:  
Tu dis que j'ai faux, mais juste après qu'il y a un mauvais contact... donc bon avant de dire n'importe quoi, il faudrait te relire.
 
Car autrement qu'un mauvais contact, tu penserais à quoi ? Que le signal électrique est capable de sauter au dessus des coupures franches ? S'il y avait une coupure franche, il n'y aurait pas de signal.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Connexion internet instable, + des erreurs FEC élevées et erreur CRC.

 

Sujets relatifs
Connexion internet très faibleresidence etudiant et internet
Double connexion internet et configuration réseauQuestion sur un changement de fournisseur d’accès internet et mobile
Problème connexion internet[Help] Connexion au réseau mais accès web impossible
Internet satellitaire 
Plus de sujets relatifs à : Connexion internet instable, + des erreurs FEC élevées et erreur CRC.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR