Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Fibre optique débit décevant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fibre optique débit décevant

n°1014332
max7796
Posté le 03-03-2018 à 11:37:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà mes colocs et moi sommes passés à la fibre optique chez Bouygues, depuis le 15 février dernier, et même si je passe mes journées ailleurs, ça m'embête bien de constater en rentrant chez moi le soir à quel point la connexion est moins bonne que ce qu'on avait avant. De plus, il semble que ça ne concerne que moi dans l'appart... J'aimerais donc savoir d'où vient le problème.
Nous avions avant une box chez Sfr avec une fibre coaxiale mal fichue qui pendait du plafond, mais je pouvais télécharger à 10Mo/s voir un peu plus ce qui était très convenable à mes yeux. Maintenant qu'on a cette box Bouygues, voilà le Speedtest que j'obtiens : http://massy.speedtest.net/result/7106777580.png
Mis à part le fait que le débit ascendant est incroyablement plus élevé que le descendant (j'y connais pas grand chose mais je peux estimer que ça doit pas être normal  :heink: ), ce que je constate c'est que je télécharge généralement à 1 voire 2Mo/s mais avec difficultés (j'ai atteins 8Mo/s je pense avec le téléchargement d'une maj Nvidia) que ce soit des torrents ou le moindre fichier/logiciel sur navigateur. Les vidéos ne chargent pas si rapidement qu'elles le devraient sur des sites comme youtube, et sur d'autres comme les sites de streaming, elles chargent tout simplement plus lentement qu'avant cette fibre.
 
En sachant que j'ai une tour connectée en wifi, que la box n'est pas très loin (de toute façon c'est pas ça le problème vu qu'avant ça marchait très bien et on n'a pas changé l'emplacement de la box) et que je vois pas comment régler ça, quelqu'un peut-il me venir en aide ?  :D  Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2018 à 11:37:24  profilanswer
 

n°1014334
Andorria
Posté le 03-03-2018 à 11:47:13  profilanswer
 

max7796 a écrit :

En sachant que j'ai une tour connectée en wifi, que la box n'est pas très loin (de toute façon c'est pas ça le problème vu qu'avant ça marchait très bien et on n'a pas changé l'emplacement de la box) et que je vois pas comment régler ça, quelqu'un peut-il me venir en aide ?  :D  Merci d'avance.


 
voilà le problème, il te faut un câble ethernet ;)

n°1014358
MasterGone
Posté le 03-03-2018 à 15:04:34  profilanswer
 

Exactement. Avant tout, il faut faire un test avec câble Ethernet au cul de a box pour vérifier le débit réel de la ligne.
 
Le fait que tu sois en Wifi et que la Box ne soit pas très loin ne veut rien dire. Le wifi est tellement dépendant de ce qu'il y a entre les deux que ce n'est absolument pas un test fiable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Fibre optique débit décevant

 

Sujets relatifs
Covage : Déploiement de la fibreQuestion sur offre Fibre ?
Demander à son FAI d'augmenter son débit montantDébit dans cable RJ45 coupé
[CPL] Débit divisé par 20 à certains moments de la journée.Debit bridé sur réseau Lan
Problème de résiliation fibre avec SFR, que faire?Problème connexion Wifi sur ordi (Fibre Orange)
Souscription fibre, quel FAI ?Compteur électrique / DTIo et fibre / Besoin de compréhension
Plus de sujets relatifs à : Fibre optique débit décevant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR