Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Covage : Déploiement de la fibre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Covage : Déploiement de la fibre

n°1013784
Harold_31
Posté le 27-02-2018 à 19:37:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etant en train de faire construire une maison et ayant entendu parlé du déploiement de la fibre dans ma commune je me suis renseigné pour savoir ce qu'il en été (ça serait bête de créer une tranché pour passer une ligne téléphonique et de voir la fibre passé à coté quelques jours plus tard ;)).
 
Apparemment Covage est en charge du déploiement dans ma commune (metropole liloise).
Je les ai contacté pour avoir plus d'infos mais je suis preneur d'un retour si quelqu'un a déjà eu affaire avec cette société.
 
Et du coup, ils sont chargés seulement du déploiement et sont ouvert à tous les FAI ou ils travaillent en exclusivité avec tels ou tels FAI.
 
Merci d'avance pour les infos.


Message édité par Harold_31 le 27-02-2018 à 19:38:46
mood
Publicité
Posté le 27-02-2018 à 19:37:12  profilanswer
 

n°1013793
Andorria
Posté le 27-02-2018 à 20:20:52  profilanswer
 

Salut,
 
Dans ta tranchée tu fais passer une gaine, en évitant des angles trop importants :o
 
Problème résolu ;)

n°1013797
Harold_31
Posté le 27-02-2018 à 20:26:36  profilanswer
 

Oui oui bien sûr je laisse une gaine vide mais je parlais pas forcément la tranchée vers ma maison je parlais de la rue vers le lotissement (petit lotissement de 4 maisons)...

n°1013886
grotius
Posté le 28-02-2018 à 14:52:06  profilanswer
 

Me semble que c est le lotissement qui doit fibrer jusqu au domaine publique.

n°1013937
Harold_31
Posté le 28-02-2018 à 19:20:37  profilanswer
 

C'est pas le but de mon interrogation. Je cherche à me renseigner sur la société qui s'occupe de câbler ma commune.  
Pour avoir un retour sur la société. Après je leurs ai déjà demandé leurs planning de déploiement et si la rue été prévu pour voir si ça peut coller au niveau timing avec la fin de ma construction.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Covage : Déploiement de la fibre

 

Sujets relatifs
Question sur offre Fibre ?Problème de résiliation fibre avec SFR, que faire?
Problème connexion Wifi sur ordi (Fibre Orange)Souscription fibre, quel FAI ?
Compteur électrique / DTIo et fibre / Besoin de compréhensionGarder la TNT avec l'installation fibre coaxial de SFR?
Fibre SFR - Cable CoaxialeFibre optique FTTH SFR - Débit moyen ?
Plus de fibre suite à une erreur d'un technicienQuel routeur/swicth pour une connection fibre ?
Plus de sujets relatifs à : Covage : Déploiement de la fibre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR