Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Enregistrement de fichier "collectif" sur un réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrement de fichier "collectif" sur un réseau

n°583552
Ganon551
Posté le 27-06-2012 à 15:44:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Le titre du sujet doit sembler bizarre, d'autant que je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie.
 
Voici mon problème, j'ai un réseau de trois ordinateurs, un réseau privé sur une livebox. J'ai un logiciel de facturation, isacompta, et j'aimerais que lorsque l'on modifie une facture sur un des trois postes de travail, la modification se fasse sur les autres ordinateurs.
 
Quels sont les moyens pour parvenir à ce résultat ?
 
Par ailleurs, est-il possible d'effectuer un backup sur un disque dur présent sur le réseau à chaque modification d'une facture ?
 
Merci beaucoup.


---------------
Mon btag : ganon551#2549
mood
Publicité
Posté le 27-06-2012 à 15:44:12  profilanswer
 

n°583587
ccp6128
Syntax error
Posté le 27-06-2012 à 17:47:31  profilanswer
 

Il faut que ton soft soit adapté au travail en réseau, à savoir qu'il sauvegarde les infos sur une base de données qui sera interrogée collectivement par toutes tes copies du logiciel.
 
Si ton logiciel travaille sur un fichier, alors le fait de vouloir le partager en réseau occasionnera des corruptions lorsque vous travaillerez a plusieurs dessus.

n°583588
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-06-2012 à 17:50:06  profilanswer
 

isacompta permet de travailler sur un lecteur réseau ?
Si oui, alors il te suffit de faire un partage réseau depuis une des machines qui servira de serveur.
La méthode pour faire ce partage réseau dépend de l'OS utilisé (ne répond pas "Windows" mais aussi la version - XP, Vista, 7, 8,...)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°583682
Ganon551
Posté le 28-06-2012 à 08:18:55  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Les fichiers ne seront à aucun moment modifiés en même temps. Le problème que l'on a c'est que lorsqu'on modifie un fichier client sur un des ordinateurs, il nous faut copier ce fichier sur un autre ordinateur pour avoir le même, logiquement. En tout cas, aucun problème de modification en même temps. Pour IsaCompta, je ne sais pas s'il autorise l'enregistrement réseau, je ais regarder ça tout à l'heure.
 
Les ordinateurs sont équipés de windows XP, SP2, mais j'hésite à formater et installer seven pour repartir sur de bonnes bases.
 
Il y a quelques temps je montais un site web pour une association, et le président m'avait montré quelque chose. Sur son ordinateur il avait plusieurs fichiers spéciaux, ces fichiers étaient modifiés à distance par les membres du bureau de l'association. Ces membres pouvaient donc apporter une modification, et les fichiers sur l'ordinateur personnel du président étaient modifiés en conséquence. Je ne lui ai pas demandé à ce moment là comment il faisait.
 
Merci.

n°583714
ccp6128
Syntax error
Posté le 28-06-2012 à 11:26:04  profilanswer
 

Probablement un soft de synchro genre Dropbox.
 
C'est pas forcément adapté pour ton usage vu que ca passe par Internet alors que tu seras en LAN.

n°583757
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-06-2012 à 14:40:42  profilanswer
 

Pas besoin d'une artillerie genre Dropbox pour ça...

bardiel a écrit :

Si oui, alors il te suffit de faire un partage réseau depuis une des machines qui servira de serveur.


Au niveau montage de lecteur réseau, il vaut mieux rester sous XP Pro (c'est dommage, mais c'est le bordel sous 7 Entreprise [:spamatounet] )


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Enregistrement de fichier "collectif" sur un réseau

 

Sujets relatifs
Réveiller pc en réseau simplement en accédant au HDD??? possible?Réseau avec 2 routeur ...
isoler deux parties de mon réseau avec Freebox v6 et wrt54gsApporter du réseau dans une pièce située à 45m d'une Bbox fibre
Mon réseau Ethernet ne fonctionnait plus en IP fixe sous Win7explications simples pour réseau pas compliqué
Connexion réseau qui "lag" dans un seul sensPage d'accueil dès connexion à un réseau
reseau metro Ethernet fibre optiquePetite réseau interne avec serveur
Plus de sujets relatifs à : Enregistrement de fichier "collectif" sur un réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR