Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau avec 2 routeur ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau avec 2 routeur ...

n°583286
rdelrio
Posté le 25-06-2012 à 23:53:20  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci pour votre aide !
Je viens d'installer un réseau derrière ma vieille livebox ... Derrière cette LB, j'ai un switch avec notamment un NAS et un copieur (les IP sont en 192.168.1.X) ainsi qu'un départ de câbles vers 2 routeurs wifi (TP-Link TL-WR740N).
La config des routeurs est faite = j'ai accès à internet via ma passerelle 192.168.1.1 mais par contre je n'ai pas accès derrière les routeur wifi aux ressources réseau (comme le copieur ou le NAS) ! Sans doute logique car mon IP routeur (LAN) est de type 192.168.2.X.
Que dois je régler sur les routeur pour avoir accès à tous mon réseau 192.168.1.X ????
Question bête désolé mais je suis un peu un newbie ;)
Merci d'avance, à +

mood
Publicité
Posté le 25-06-2012 à 23:53:20  profilanswer
 

n°583295
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 26-06-2012 à 07:01:31  profilanswer
 

Salut,
 
Non, il est nécessaire d'avoir des classes réseaux différentes si la box entre sur les ports WAN des TP-Link.
 
En revanche, si l'intérêt des TP-Link est seulement d'améliorer le wifi, il est peut-être préférable d'entrer la box sur les ports LAN, et de tout mettre dans la même classe 192.168.1...


Message édité par HiSpeed le 26-06-2012 à 07:02:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau avec 2 routeur ...

 

Sujets relatifs
Configuration reseau perso : RDC (Box wifi) / 1er étage (Routeur wifi)Probleme Reseau Canada : Avec Modem et Router Wifi ...
Routeur cisco pour réseau avec VPN - besoin d'aideAccès à distance d'un disque dur en réseau derrière un routeur (BOX)
Routeur Wifi sur réseau FreeboxChoix routeur sans fil pour réseau 2 posts + modem adsl ethernet
Quel routeur pour mon réseauBox <--> Routeur Reseau 1 <--> Routeur Reseau 2 || Relier deux LAN
Mise en réseau Win98 , Win7 et Linux : achat livebox ou routeur? 
Plus de sujets relatifs à : Réseau avec 2 routeur ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR