Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Efficacité d'un câble ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Efficacité d'un câble ethernet

n°597289
YopMa7e0
Posté le 13-09-2012 à 14:57:08  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je viens d’emménager dans un appartement ou la connexion internet était déjà installé. ( c’est une maison de plusieurs appartements avec un freebox V4)
J'ai donc un câble RJ45 qui est tiré jusqu’à mon logement ( au second étage) et qui arrive dans ma chambre.
Etant donné que ma chambre et un peu trop petit pour mon installation, je me suis dis que j'allai mettre tout en place dans le salon.
En regardant de plus près le RJ45, je me suis aperçu que le câble était plié de façon assez forte, très proche du 90°.
J'ai donc tout de même branché mon pc portable et tester ma connexion : 1M5/sec en descente, 100Ko/sec en monté.
Là, tout va bien.
 
Hier j'ai installer mon PC Fixe au salon. et j'ai fais un test de connexion aussi : descendant = 300Ko/sec montant = 20Ko/sec
 
Alors, je voulais savoir si un des petit fils à l'intérieur du câble était cassé, j'arriverai tout de même à être connecté ou si un des câbles et cassé la connexion est coupé direct (je parle bien sûr des 8 petits câbles qui sont dans la gaine)  ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-09-2012 à 14:57:08  profilanswer
 

n°597290
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 13-09-2012 à 15:00:16  profilanswer
 

tu as fait un test avec quoi, un site internet ? si oui et que vous vous partagez une connexion ADSL faut pas s'attendre à des miracles mais ce n'est probablement pas la faute du câble.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°597294
YopMa7e0
Posté le 13-09-2012 à 15:11:27  profilanswer
 

Citation :

J'ai donc tout de même branché mon pc portable et tester ma connexion : 1M5/sec en descente, 100Ko/sec en monté.


J'avais une bonne connexion il y a 3 jours.
J'ai fais mes tests avec le même site : http://www.journaldunet.com/test-connexion/
Et actuellement par exemple je suis seul sur le réseau ( vérifier par les connexions réseau depuis le poste de travail) et j'ai toujours mes 300ko/sec descendant, 20ko/sec montant.
Donc a un moment j'avais une bonne connection malgrès qu'on soit 4 dessus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Efficacité d'un câble ethernet

 

Sujets relatifs
freebox v4 + Hub ethernet + Routeur belkin surf n300: pb freebox tvVoisin cablé mais pas moi!
Récupérer le wifi pour brancher boxtv en ethernet.Éclatement d'un câble grade 3
Comment se connecter au WIFI et à un reseau ethernet en meme temps?Votre avis sur un adaptateur ethernet femelle
[Résolu] Quel Switch éthernet choisir pour mon projetSwitch ethernet ?
Problème Gigabit sur cable FTP cat6pas assez de ports ethernet sur freebox V5
Plus de sujets relatifs à : Efficacité d'un câble ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR