Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Quel Switch éthernet choisir pour mon projet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Quel Switch éthernet choisir pour mon projet

n°592172
Stephen341
Posté le 20-08-2012 à 22:24:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon projet en détail :
=> Tout le matériel de mon salon est connecté en Wifi.
=> J'aimerais tout connecter en Ethernet.
 
Pour ça, je vais faire un petit trou de ma chambre qui traversera un mur en placo pour aller juste derrière mon meuble TV qui se trouve dans le salon qui servira à relier un câble Ethernet de ma Freebox v6 à un switch derrière la TV.
Ce Switch aura besoin de minimum 7 entrées (ou sorties? comment dit-on? :p) LAN (+1 WAN pour la box...).
 
Donc voila, j'aimerais savoir déjà ce que vous pensez de cet idée ?
Et quel switch vous me proposez pour que ça "communique" assez vite entre la box et mes appareils ?
Sinon pour ce Switch, vu mes besoins, un 8 ports suffira non ?
 
PS: Ce serait géniale d'en trouver un se fixant contre le mur facilement avec les prises RJ45 vers le bas.
 
Voici peut-être des réponses aux questions que vous pourrez vous poser, Si vous êtes curieux lol :
=> Pourquoi 7 ? (PS3, XBOX, Wii, TV, Ampli, et 2 autres de libres si besoin)
(Sachant que le Freebox player est connecté via les freeplug qui font passer la connexion via la prise secteur donc pas besoin de sortie pour celui-ci)
 
=> Pourquoi ne pas rester en Wifi ?
- La principale raison est pour la TV, avec Allshare (de Samsung), certains gros mkv en 1080p ne se lisent pas en continu = Chaque 5minutes, il y a marqué "chargement". Pour y remédier temporairement, je branchais un câble Ethernet entre la TV et le freeblug de la free et ça passait nickel pour regarder mon film tranquille
(D'ailleurs, je pensais que ça allait passait en Wifi, et bah non )
- Après, je me suis dit, que si je fais ça pour la TV, autant brancher toutes mes consoles et périphériques en filaire, et ça pourra aller que plus vite (téléchargements de mises à jours des jeux par exemple)
 
Merci d'avance pour toutes vos réponses et avis :D


Message édité par Stephen341 le 24-08-2012 à 13:18:05
mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 22:24:54  profilanswer
 

n°592185
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 21-08-2012 à 07:02:45  profilanswer
 
n°592195
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-08-2012 à 10:18:59  profilanswer
 

Dlinkgo by D-Link DGS-1008A (24€ + FDP)
D-Link DGS-108 (36€ + FDP)
Netgear GS108E (55€ + FDP)
D-Link DGS-1008P (90€ + FDP)
Netgear GS108T v2 (90€ + FDP)
 
En fait tout dépend de ce que tu as besoin, si tu veux une gestion ou non de niveau 2 (via un software non intégré au switch vu le prix), alimenter le switch via PoE, alimenter des appareils via PoE (caméras réseau indépendantes) [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°592227
Stephen341
Posté le 21-08-2012 à 13:10:24  profilanswer
 

https://www.materiel.net/switch-eth [...] -5766.html commandé ! :) Merci pour vos conseils tout de même :)
 
Vous pensez quoi de mon choix ?

n°592229
Samdi
Posté le 21-08-2012 à 13:30:16  profilanswer
 

C'est un bon switch.

n°592240
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-08-2012 à 14:25:04  profilanswer
 

Chose étonnante, un ex-collègue avait eu quelques soucis avec le DGS-1008D avec de la coupure et son réseau qui ne répondait plus (surcharge du cache MAC ? trop d'économie d'énergie ?) mais pas avec le DGS-1008A [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°592245
Stephen341
Posté le 21-08-2012 à 14:49:12  profilanswer
 

Je verrais bien ^^  
 
Le fil de ma box est déjà tiré (Belkin, cat6, câble de 5 mètres), plus qu'à relier tout ça à la réception du Switch ;)

n°592679
Stephen341
Posté le 24-08-2012 à 13:17:49  profilanswer
 

Tout est installé et opérationnel, il est nickel :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Quel Switch éthernet choisir pour mon projet

 

Sujets relatifs
Switch ethernet ?Fibre optique, quel FAI choisir
quel FAI internet choisir pour ses parents sans ordinateur ?pas assez de ports ethernet sur freebox V5
2 Connexions Ethernet sur 1 PC ?Ethernet -> Wifi
Quelle installation choisir pour du CPL ?Quel forfait 3G+ choisir ?
utiliser un modem routeur en simple switch, c'est possible ? 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Quel Switch éthernet choisir pour mon projet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR