Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  freebox v4 + Hub ethernet + Routeur belkin surf n300: pb freebox tv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

freebox v4 + Hub ethernet + Routeur belkin surf n300: pb freebox tv

n°595318
88roo
Posté le 04-09-2012 à 22:48:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une freebox V4 que j'utilise en mode routeur. Elle se situe dans mon bureau à l’extérieur de la maison. J'ai donc ramener 1 câble RJ45 de la freebox dans ma maison pour avoir une connexion internet à d'autres poste de travail via un hub ethernet. Je viens d'acheter un routeur wifi belkin Surf n300 pour avoir du wifi dans la maison car je ne capte pas celui de la freebox. Mon problème est que je voudrais brancher le boitier freebox tv sur le routeur mais ca ne marche pas.
 
J'ai créé un deuxième réseau avec le routeur, internet fonctionne en wifi mais pas la freebox TV. Pour des raisons de passage de câble il est vraiment plus simple pour moi de passer par le routeur pour connecter la freebox tv. J'ai essayer de brancher la freebox tv après le Hub ethernet tout marche, mais dés que je la branche sur le routeur en RJ45 plus rien.
 
La vrai question est donc :
Est-il possible d'utiliser une freebox tv via un routeur belkin surf n300 en Wifi ou en ethernet ? Si oui comment ?
 
 
 
Merci d'avance


Message édité par 88roo le 04-09-2012 à 22:53:01

---------------
RoO-
mood
Publicité
Posté le 04-09-2012 à 22:48:10  profilanswer
 

n°595354
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 05-09-2012 à 07:07:14  profilanswer
 

Salut,
 
Ce sujet a déjà été évoqué précédemment quelque part, sans qu'une solution soit trouvée.
 
Il semblerait que le dialogue entre les deux appareils de Free ne s'effectue pas quand un routeur est au milieu, probablement à cause des adresse MAC...

n°595534
gui7
Posté le 05-09-2012 à 21:19:36  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai la même problématique avec une V5. Donc je doublonne pas de topic...
 
Peut-être une piste de solution ici http://forum.freenews.fr/index.php?topic=61626.0, à base de VLAN 100, mais là ça me dépasse...
 
Sinon, j'ai lu que le flux TV fonctionnait avec un switch et non un routeur. A priori sur les Netgear, on peut les utiliser en simple switch.
http://tuto.netgear-forum.com/Tuto/Bazard/
A voir donc sur ton belkin...
 
Quelqu'un pr confirmer que ça fonctionnerait avec le flux TV et le netgear ?
Et un bon plan pour s'équiper d'un routeur de base que je n'utiliserais pas en mode routeur du coup ?
 
Merci d'avance

n°595566
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 06-09-2012 à 07:42:02  profilanswer
 

Tous les routeurs peuvent fonctionner en simple switch, mais la solution n'est pas là.
N'ayant pas de Freeteuse, je ne peux rien tester...

n°595720
gui7
Posté le 06-09-2012 à 20:28:45  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Tous les routeurs peuvent fonctionner en simple switch, mais la solution n'est pas là.
N'ayant pas de Freeteuse, je ne peux rien tester...


 
Pourtant ici il est indiqué que le flux TV passe par un switch https://www.slashorg.net/read-125-F [...] stant.html
Mais je ne sais pas si le routeur wifi est utilisé en switch, émettra-t-il en wifi ?

n°595733
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 06-09-2012 à 21:07:39  profilanswer
 

Non, je voulais dire qu'un routeur, utilisé en switch, possède une adresse IP et une adresse MAC, ce qui est probablement la raison du problème ici...


Message édité par HiSpeed le 06-09-2012 à 21:08:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  freebox v4 + Hub ethernet + Routeur belkin surf n300: pb freebox tv

 

Sujets relatifs
accès à ILC de routeur mikrotikConnexion freebox V5 impossible
Liaison NAS-HTPC + freebox au reste de la maisonPort Forwarding Dlink 320b bridge
freebox connecté mais pas d'acces internetRécupérer le wifi pour brancher boxtv en ethernet.
Freebox v5 : routeur intégré ou externe ?Comment se connecter au WIFI et à un reseau ethernet en meme temps?
Nouvelle maison - Freebox ne marche que sur le DTI 
Plus de sujets relatifs à : freebox v4 + Hub ethernet + Routeur belkin surf n300: pb freebox tv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR