Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS DNS320 no volume found

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NAS DNS320 no volume found

n°927302
delta_07
Posté le 04-06-2016 à 15:21:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de démenager, et j'ai donc débrancher le nas. En le rebranchant, il s'allume sans souci mais aucun volume trouvé.
 
J'ai testé les volume avec un bloc externe, les disques se lancent, mais je ne peux evident pas y accéder, format de fichier non reconnu à cause du raid.
Donc les deux disques fonctionnent.
 
Voici mon NAS
http://www.dlink.com/fr/fr/support [...] -enclosure
 
 
l'interface web étant un peu pas ergonomique, je sais pas trop quoi faire.
Il me semble que quand je l'ai acheté je pouvais y acceder via ssh, mais la ça ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoi...
 
Comment qu'on fait pour relancer les disques ? :/
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-06-2016 à 15:21:28  profilanswer
 

n°927340
natijah
Posté le 04-06-2016 à 19:18:31  profilanswer
 

Pendant le déménagement tu as laissé les disques dans le NAS ?


---------------
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas.
n°927341
delta_07
Posté le 04-06-2016 à 19:21:14  profilanswer
 

Oui,il aurait fallut le débrancher ?

n°927383
natijah
Posté le 05-06-2016 à 07:49:14  profilanswer
 

Je demandais ça pour savoir s'il y avait la possibilité que tu aies inversé les disques en remontant.
 
Pour le démontage avant transport, ça dépend si le transport est fait en mode bourrin ou pas.
 
Est-ce que tu peux vérifier les attributs S.M.A.R.T. des disques avec CrystalDiskInfo par exemple ?


Message édité par natijah le 05-06-2016 à 07:51:50

---------------
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas.
n°927386
natijah
Posté le 05-06-2016 à 08:11:32  profilanswer
 

Pour accéder au contenu et éventuellement récupérer les données, essaie le logiciel Ext2IFS (Windows).
 
Source : http://forums.dlink.com/index.php?topic=41400.0


---------------
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas.
n°928311
delta_07
Posté le 09-06-2016 à 19:42:34  profilanswer
 

ok donc je viens de tenter Ext2IFS .
 
L'installation a planté obligé de redemarer l'ordi. 2 fois.
 
Et depuis si je branche un des deux disque dur...mon explorer windows pète les plomb.  
 
Il ouvre en boucle des fenêtre disant qu'il n'arrive pas à ouvrir le lecteur untel, puis le fait vraiment beaucoup de fois très vite. obliger de tout éteindre sinon je ne peux plus rien faire...

n°928347
natijah
Posté le 10-06-2016 à 07:45:43  profilanswer
 

Désinstalle ou reviens à une sauvegarde précédente.

 

Vérifie ensuite les disques comme indiqué plus haut. Si les disques sont OK le RAID doit être corrompu.


Message édité par natijah le 10-06-2016 à 07:46:35

---------------
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  NAS DNS320 no volume found

 

Sujets relatifs
Accès externe NAS SynologyNas,Steam Link,CPL et cable ethernet ?
Un NAS pour le réseau familiale :-)Conseils pour NAS!
reseau local / acces NAS impossible depuis routeur wifiPetite question sur le NAS
[Syno] ajout disque dans volume shr!Changer les disques d'un NAS Synology
Un NAS peut-il faire cela ? 
Plus de sujets relatifs à : NAS DNS320 no volume found


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR