Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conseils pour NAS!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour NAS!

n°922439
Drakal
Posté le 11-05-2016 à 00:11:58  profilanswer
 

Hello,
 
Désolé, je sais que ce genre de question est récurent :D
 
j'aimerais investir dans un NAS, n'y connaissant absolument rien dans ce domaine j'ai besoin de votre aide.
 
Je ne souhaite pas y mettre plus de 1000balles HDD compris.
 
En gros, son utilisation serait:
 
-Stockage de fichiers, évidemment.
-Stockage de sauvegardes/Gohsts automatiques des systèmes de mes différents PC (c'est possible ça? J'suppose que oui, quand même)
-Dossiers synchronisés (il est possible par exemple d'avoir un dossier sur le NAS acessible directement depuis ses différents PCs et utilisables sur certain logiciels type photoshop/Sony Vegas, sans avoir à avoir un dossier synchro sur le PC? En laissant tout sur le NAS?)
-Enregistrements de Cameras IP (si c'est possible)
 
Et je suppose bien d'autres choses que je découvrirait par la suite.
 
J'ai regardé vite fait les différents modèles. Je souhaite un truc avec des débits bien élevés, disposant d'une connexion béton, pour l'accès hors maison. (Et pour la maison aussi.) Et userfriendly.
 
Je me suis arrêté sur le ASUSTOR AS-202TE ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00155142.html ) parce que les commentaires sont élogieux. Je sais pas si il se fait quelque chose de mieux aujourd'hui?
 
Pour les DDs j'ai repéré ça: http://www.ldlc.com/fiche/PB00207283.html
 
Mais c'est relativement cher et je pense pas nécessaire pour un particulier, d'autres DDs moins chers on des débits aussi bons non? Je compte pour l'instant mettre les DDs en RAID0 pour les débits.  
 
Merci de votre aide  :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 00:11:58  profilanswer
 

n°922660
Drakal
Posté le 11-05-2016 à 22:04:09  profilanswer
 

Bon, après lecture de pas mal de test, je pense m'orienter vers l'Asustor 5002T, les perfs semblent vraiment chouettes pour le prix.
 
Après recherche aussi, je vois qu'il est possible d'avoir dossiers synchronisés, d'enregistrer les caméras ip aussi, c'est cool :D
 
par contre, toujours pas trouvé de réponses quand aux images Windows. Est-il possible de programmer sur les PCs des backups automatiques et complets des disques durs systèmes, dans le but d'avoir une image de secours en cas de pépins? Et de la sauvegarder automatiquement sur le NAS?

n°922754
forceone1
Posté le 12-05-2016 à 10:59:11  profilanswer
 

bonjour,
 
tu comptes utiliser quel logiciel de sauvegarde pour tes backups ?
 
une fois que ton pc a acces au nas, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas y deposer tes backups.
 
cordialement


---------------
thierry

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conseils pour NAS!

 

Sujets relatifs
Accéder à son NAS Localement sans internetFreebox V7 - routeur wifi Asus RT-AC87U - Nas Synology
NAS synology 215j et apple TVParamétrer Serveur de messagerie sur NAS Synology pour site Wordpress
Conseils sur l'utilité d'un NAS (sauvegarde données)[CONSEILS] Choix d'un Onduleur pour NAS Synologie
[Serveur NAS] Besoin de conseilsConseils pour réseau NAS domestique
NAS/HTPC conseils?Conseils choix serveur NAS
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour NAS!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR