Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Création d'un VPN !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'un VPN !

n°540807
AnonymousI​ZI
Posté le 04-09-2011 à 01:28:06  profilanswer
 

Bonsoir  
 
J'ai dans l'optique de créer un VPN (donc etre un prestataire), cependant je suis un gros noob en la matière ! Je connais bien les VPN coté User certes, mais ça sera tout. Du coup je sais déjà comment faire beaucoup de chose ! Sauf comment mettre en place le VPN.
J'ai déjà trouvé l'héberger et je veux utiliser le protocole openVPN.  
 
Seriez vous comment mettre ça en place sur un serveur dédié Linux ? Sachant que ça sera mon premier serveur dédié et mon premier Linux ;)
Si vous avez des liens de tuto je suis aussi preneur.
 
Cordialement !
 
PS : j'avais déjà un compte que j'ai use en section éducation mais je l'ai paumé !

mood
Publicité
Posté le 04-09-2011 à 01:28:06  profilanswer
 

n°540808
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-09-2011 à 01:47:21  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°540885
ProGrammeH​eure
Posté le 04-09-2011 à 18:10:41  profilanswer
 

Bonjour
hmmm google?
sur linux:
http://openmaniak.com/fr/openvpn_install.php
http://openmaniak.com/fr/openvpn_tutorial.php
 
si linux te fait peur reste sur un windows, auquel cas:
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] et_2_1.htm
 
cordialement, P.

n°540886
le consult​ant
Webmaster en chef.
Posté le 04-09-2011 à 18:13:00  profilanswer
 

Oui j'ai fouillé google, mais c'est très souvent juste pour expliquer comment se connecter à un VPN.  
Là je voudrais créer moi-même mon VPN, et vendre des accès.
 
Que pense-tu du fait de le faire sur Windows ? C'est censé être mieux Linux pour ça non ?

n°540896
ProGrammeH​eure
Posté le 04-09-2011 à 18:50:12  profilanswer
 

là il me semble bien que les lien parlent d'une mise en place de vpn...
c'est à ta preference, si tu es une societé, que tu as quelque rond à mettre dans l'OS et que tu as besoin de support choisit plutot windows, ou redhat si tu prend linux. Sinon CentOS ou autre irons tres bien.
 
Apres linux ou windows, niveau fiabilité up time un w2k3 ou un linux, je vois pas de difference, y'a plus de securité possible peu etre sur un linux (je pense notament a la couche kerberos)... mais bon une bonne archi sur windows peut tout aussi bien marchée et etre sure.
 
vu que openvpn marche sur linux à la base, pour son support, eventuellement c'est peut etre mieux linux.
 
Si tu veux industrialiser la chose, apres je sais pas lequel supporte le plus la "montée en charge".
 
au final je sais pas trop.

n°540915
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 04-09-2011 à 20:19:34  profilanswer
 

Avant de vendre qqch il faudrait peut être comprendre comment ça marche :/ Là ton truc c'est l'échec à la première seconde :/

n°540926
le consult​ant
Webmaster en chef.
Posté le 04-09-2011 à 21:10:49  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Avant de vendre qqch il faudrait peut être comprendre comment ça marche :/ Là ton truc c'est l'échec à la première seconde :/


En effet, là je suis pas en mesure de vendre. Je me suis donné un mois et demi pour voir si je suis capable de mettre ça en place.
 
En un mois et demi c'est faisable ? Si tu penses que non n'hésite pas à le dire.
Je suis pas du genre à lancer un truc que je maitrise pas, si j'arrive pas tout seul je trouve un partenaire.
 
 
@ProGrammeHeure : Ok merci beaucoup, je m'attaque à la lecture.
De même que je vais me tourner vers Linux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Création d'un VPN !

 

Sujets relatifs
livebox pro v2 et VPNPb VPN et https
VPN TunnelRouteur cisco pour réseau avec VPN - besoin d'aide
VPN, PC sans VPN et hadopi, peuvent ils faire le lien ?creation reseau maison [Résolu]
Configuration réseau VPN et accès à distanceCréation d'un reséau VPN
Creation VPN sous Win2003 / Changement Port.Création d'un VPN L2TP / IPSec plusieurs questions...
Plus de sujets relatifs à : Création d'un VPN !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR