Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Contrôle à distance, besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Contrôle à distance, besoin d'aide

n°383822
Superpsyko
Posté le 10-10-2008 à 15:38:44  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je souhaiterais établir un réseau domestique accessible uniquement en interne (pas depuis internet) pour l'instant.
 
Je dispose :
 
- d'une livebox
- d'un PC sous XP recyclé en SERVEUR de stockage pour le réseau local
- d'une PS3 et Wii qui doivent pouvoir accéder aux ressources stockées sur le SERVEUR
- d'un PC portable sous VISTA, qui doit pouvoir accéder à internet d'une façon autonome et contrôler le serveur àdistance
 
Le tout marche en Wifi (le temps de trouver un meuble pour le SERVEUR et de tirer un cable)
 
Tout marche indépendamment.
 
Maintenant ce que j'aimerais, c'est me débarasser de l'IHM du SERVEUR(écran, clavier souris) pour ne garder que l'UC que je cacherais dans un placard !
 
Cependant je veux pouvoir accéder à mes programmes (notamment p2p).  
 
Existent-t-ils des logiciels (gratuit de préférence) me permettant d'accéder via le portable à un espèce d'OS virtuel qui me permettrait de faire tourner des programmes sur le serveur. En gros, d'utiliser ma souris, mon clavier et mon écran d'un autre PC comme si ils étaient physiquement sur le serveur ?
 
En gros avoir accès aux ressources via Weezo par exemple ne me suffit pas. Il faut que je puisse utiliser n'importe quel logiciel (nero, bittorent, freecell si ça m'amuse).  
 
Je sais pas si c'est très clair mais d'avance merci !


Message édité par Superpsyko le 10-10-2008 à 15:53:13
mood
Publicité
Posté le 10-10-2008 à 15:38:44  profilanswer
 

n°383900
Modération
Posté le 10-10-2008 à 21:34:57  answer
 

Arrete le p2p et lis les règles ...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Contrôle à distance, besoin d'aide

 

Sujets relatifs
Envoi d'invit à distance sous vista basic, premium ?Une aide pour une connection wifi sur clé USB
Besoin de logiciel pour snifferbesoin d'aide pour creer un reseau 300m
Wiimax Numéo aide pour bloquage msn,wow...Routeur ethernet + switch + routeur wifi + nabaztag, besoin de conseil
Besoin d'aide pour un réseau avec un routeur que je ne connais pasBesoin conseils pour choix routeur Wifi
Plus de sujets relatifs à : Contrôle à distance, besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR