Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conseil pour cablage réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour cablage réseau

n°447090
luneth1823​0
Posté le 25-01-2010 à 20:03:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
http://studio-luneth.com/mypics/schema.png
 
Ayant fait des travaux chez moi nous devons refaire le réseau.
 
Les traits verts correspondent aux câbles que nous avons tiré d'une pièce à une autre.
 
Je sollicite votre aide afin de savoir pour les câbles bleus et verts ce que je dois utiliser à savoir droit ou croisé ?
 
Il nous faudra acheter des switch (nommé HUB pour plus de facilité sur le schéma) pour 2 pièces différentes donc si vous avez un switch de bonne qualité et fiable à me conseiller je suis preneur également.
 
Je vous remercie par avance en espérant que le schéma est assez explicite et correct, car je ne suis pas un pro en matière de logiciel graphique :lol:  
 
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 20:03:47  profilanswer
 

n°447122
PostEat
Posté le 26-01-2010 à 10:42:17  profilanswer
 

Livebox <-> Routeur: Câble croisé
Routeur <-> HUB: Câble croisé
Routeur <-> Prise murale <-> Derriere le mur <-> Prise murale <-> HUB: câble croisé
HUB <-> PC: Câble droit
 
Les équipements réseaux sont reliés entre eux par des câbles croisés.
Les ordinateurs sont branchés aux equipements réseaux par des câbles droits.

n°447369
luneth1823​0
Posté le 27-01-2010 à 18:53:01  profilanswer
 

Merci beaucoup, heureusement que j'ai eu ton avis, car au départ je n'avais pas posté dans la bonne section et on m'avait répondu que du droit ... ce qui me semblait absurde étant donné qu'avec mon branchement actuel j'ai du croisé.
 
Quoiqu'il en soit j'avais malgré tout quelques doutes que tu viens de m'enlever notamment pour les futurs switchs ;)
 
Merci beaucoup.

n°447412
Zostere
Posté le 27-01-2010 à 22:00:48  profilanswer
 

Perso, j'aurais rajouter une prise dans la pièce 2 plutôt que de me faire chier avec un switch dans cette pièce.

 

Sinon on tire toujours du câble droit entre les prises (par convention c'est toujours du câble droit dans les murs ou les goulottes)

 

Pour les autres "câbles" (des cordons en fait), maintenant on s'en fout car tous les équipements modernes savent croiser ou décroiser automatiquement et en Giga bit on s'en fout encore plus car on utilise les 4 paires.

 


Message édité par Zostere le 27-01-2010 à 22:02:24

---------------
Zostere
n°447446
luneth1823​0
Posté le 28-01-2010 à 01:50:41  profilanswer
 

Impossible de rajouter une prise dans la pièce 2 ou sinon faut enlever les tuiles du toit ^^ et en même temps cela ne servirait à rien, le routeur ne prend que 4 PC, donc à moins de racheter un routeur qui est plus cher que 2 switchs ... je ne vois pas trop l'utilité !
 
Sinon pour l'histoire de câble droit dans les murs ... je fais quoi croisé ou droit car si j'ai 2 conseils différents ça va pas le faire xD

n°447447
mac77
I'm free ...
Posté le 28-01-2010 à 02:22:28  profilanswer
 

Le câble dans les mur dois toujours être câblé en droit en effet.

 

Si tu a besoin d'une liaison croisée, tu croise un des 2 cordons qui relie la prise murale à l'équipement (Switch, routeur, ...)

 

Mais en effet, si tu a du matos récent qui gère l'auto-uplink, peu importe que ton câble soit croisé ou pas, le switch (ou routeur, ou PC) va le croiser/décroiser automatiquement suivant son besoin.


Message édité par mac77 le 28-01-2010 à 02:56:08
n°447450
Zostere
Posté le 28-01-2010 à 06:14:18  profilanswer
 

luneth18230 a écrit :

Impossible de rajouter une prise dans la pièce 2 ou sinon faut enlever les tuiles du toit ^^ et en même temps cela ne servirait à rien, le routeur ne prend que 4 PC, donc à moins de racheter un routeur qui est plus cher que 2 switchs ... je ne vois pas trop l'utilité !


Parce que normalement, on fait aboutir toutes les prises au même endroit et on installe un switch suffisamment dimensionné sur lequel on branche tout le monde (y compris l'éventuelle box), ça évite de multiplier les switch à travers la maison et c'est plus simple à gérer.
 
Sinon on câble toujours droit dans les murs c'est la règle de base.


---------------
Zostere
n°447531
bidulux
Posté le 28-01-2010 à 19:38:50  profilanswer
 

luneth18230
Te prends pas la tete
Cables tout en droit
Ton schéma est très bien

n°447553
luneth1823​0
Posté le 29-01-2010 à 05:49:58  profilanswer
 

Ok donc si je comprends bien, étant donné que les différents PC vont passer soit par des switchs soit par le routeur, des câbles droits suffisent étant donné que les switchs/routeur s'occuperont de croiser ou non suivant les informations qu'ils recevront ?  
 
Par contre si j'avais eu 2 PC connecté l'un à l'autre il m'aurait fallut du croisé est-ce exact ?
 
Actuellement nous avons 4 PC connectés directement au routeur et nous utilisons du croisé car je crois qu'avec le FR114P nous avions eu des soucis à l'époque avec du droit, peut être était-ce un problème de configuration tout simplement ...

n°447560
bidulux
Posté le 29-01-2010 à 09:44:34  profilanswer
 

luneth18230 a écrit :

Ok donc si je comprends bien, étant donné que les différents PC vont passer soit par des switchs soit par le routeur, des câbles droits suffisent étant donné que les switchs/routeur s'occuperont de croiser ou non suivant les informations qu'ils recevront ?  
 
Par contre si j'avais eu 2 PC connecté l'un à l'autre il m'aurait fallut du croisé est-ce exact ?
 
Tout a fait
 
Actuellement nous avons 4 PC connectés directement au routeur et nous utilisons du croisé car je crois qu'avec le FR114P nous avions eu des soucis à l'époque avec du droit, peut être était-ce un problème de configuration tout simplement ...


 
Nous avons aussi un FR114P et aucun probleme en droit

mood
Publicité
Posté le 29-01-2010 à 09:44:34  profilanswer
 

n°447632
luneth1823​0
Posté le 29-01-2010 à 18:53:07  profilanswer
 

D'accord et bien c'est parfait c'est parti pour du droit ;)
 
Merci encore à tous pour vos conseils.

n°447646
luneth1823​0
Posté le 30-01-2010 à 02:10:14  profilanswer
 

Désolé de reposter, mais j'avais une dernière petite question, les câbles que nous avions passés dans le mur sont de cat5, si je prends du cat6 pour le reste est-ce que cela pourrait créer des incompatibilités ?
 
Je pourrais évidemment prendre du cat5 pour le reste mais je me dis que si par la suite on change les câbles des murs on aura plus qu'à prendre du cat6 à ce niveau là.
 
Merci encore.

n°447670
bidulux
Posté le 30-01-2010 à 12:02:36  profilanswer
 

Aucun problème


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conseil pour cablage réseau

 

Sujets relatifs
Clé usb Netgear WG111v3 : pas de réseau détectés sous Windows sevenRecEtendre son reseau wi-fi (d-link dir855 et dap1353)
Livebox et IP FIXE sur PC en reseau pour UltraVNCroutage par application sur pc avec deux cartes reseau
empêcher une connexion à un réseau non protégéConfiguration réseau local
configurer son réseau avec une 9box et un routeur Netgear WGR614Réseau virtuel / serveur hôte
Comment avoir internet sur un reseau XP + W7 + modem USBRéseau domestique et netbook
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour cablage réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR