Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment avoir internet sur un reseau XP + W7 + modem USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment avoir internet sur un reseau XP + W7 + modem USB

n°446216
vinceuss02
Golum est parmi nous
Posté le 18-01-2010 à 22:40:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà mon problème :
Je dispose d'un PC monté sous XP qui possède une connexion ADSL via un modem Bewan ADSL USB ST.
Je viens de monter un nouveau PC avec Windows 7, malheureusement mon modem n'est pas compatible avec W7, donc je ne peut pas connecter ce PC au net.
Je me demandais donc s'il était possible, en créant un réseau domestique entre ces 2 postes(via un cable croisé), d'avoir le net sur le PC W7.
Le réseau entre les 2 PC fonctionne mais je doute sur la possibilité d'avoir le net sur le PC W7 à cause de mon modem qui ne fait pas routeur.
 
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Je n'ai pas trop d'expérience dans le domaine, même si je doute de trouver une réponse.
Si celà est faisable, merci de m'indiquer la démarche à suivre.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2010 à 22:40:27  profilanswer
 

n°446266
marsuwhite
Posté le 19-01-2010 à 14:29:13  profilanswer
 

Salut,
 
alors je sais que c'est possible car je l'ai déja fait ;)
il faut que tu partage ta connexion sur ton poste XP (c'est lui qui fera le routage en quelque sorte.)
Ensuite il faut que tu renseigne sur ton windows 7 l'ip qu'il aura avec le subnet, en Gateway l'ip de ton PC XP, et au niveau DNS il faut que tu mette des DNS publique ou de ton FAI.
 
et normalement cela devrait être bon, par contre tu devra avoir ton PC XP branché pour avoir internet sur ton 7..


---------------
M
n°446323
mag84
Posté le 19-01-2010 à 23:43:13  profilanswer
 

marsuwhite a écrit :

Ensuite il faut que tu renseigne sur ton windows 7 l'ip qu'il aura avec le subnet, en Gateway l'ip de ton PC XP, et au niveau DNS il faut que tu mette des DNS publique ou de ton FAI.


J'utilisais jusqu'il y a peu ce type de configuration (pc avec modem sous XP et partage avec des PC sous vista et 7.
 
Par contre, je ne me souviens pas de m'être embêté avec de tels réglages => de mémoire : création d'une nouvelle connexion en précisant le passage par un autre PC et pour le reste DHCP activé et roulez jeunesse.
 
Je suis une quiche en réseau, mais même moi j'ai réussi  :whistle:

n°446413
vinceuss02
Golum est parmi nous
Posté le 20-01-2010 à 16:11:14  profilanswer
 

OK, j'essayerais ce week-end.

n°446415
marsuwhite
Posté le 20-01-2010 à 16:22:41  profilanswer
 

j'utilisais cette config pour deux pc XP, seven est sans doute plus compréhensif ;)


---------------
M
n°447081
vinceuss02
Golum est parmi nous
Posté le 25-01-2010 à 18:56:24  profilanswer
 

J'ai réussi à me faire préter un modem compatible W7, donc dès que je peut, je branche.
Merci quand même

n°447084
bidulux
Posté le 25-01-2010 à 19:07:30  profilanswer
 

C'est qui ton fournisseur internet ?
Un modem ethernet c'est mieux qu'un modem usb

n°447405
mag84
Posté le 27-01-2010 à 21:50:19  profilanswer
 

marsuwhite a écrit :

j'utilisais cette config pour deux pc XP, seven est sans doute plus compréhensif ;)


Ben ça marchait chez moi : d'abord avec 1 pc XP (modem) => pc XP + pc w2000/Ubuntu, puis XP => XP, Vista et finalement XP => Vista, 7.
 
Pour le partage des pc "clients", j'ai toujours laissé le système se débrouiller pour trouver les réglages pour le partage (me suis jamais pris la tête pour les IP respectives  :D )
 
Et +1 avec bidulux : j'ai fini par installer un "vrai"  :whistle:  modem-router ethernet.
 
Ca se configure tout seul et c'est nettement plus pratique.
 
@ vinceuss02 : si tu dois changer ton matos, passe directement à l'ethernet (avec ou sans routeur).
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Comment avoir internet sur un reseau XP + W7 + modem USB

 

Sujets relatifs
Réseau domestique et netbookFAI Orange => la commande sur leur site internet : un sketch
créer un pont réseauLe smtp de sfr / club-internet
Net send et firewall XPVos débits internet sur le réseau Renater
Réseau domestique depuis liveboxConseil pour une offre telephonie illimitée...sans Internet ou avec ^^
[QST] Quelle clé USB Wifi-N 300Mb ? 
Plus de sujets relatifs à : Comment avoir internet sur un reseau XP + W7 + modem USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR