Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Fusionner 2 connexions internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fusionner 2 connexions internet

n°349542
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2008 à 14:47:17  answer
 

Bonjour,
Juste pour info, est-il possible d'assembler 2 connexions internet en une seule connexion ?

mood
Publicité
Posté le 16-03-2008 à 14:47:17  profilanswer
 

n°349546
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-03-2008 à 14:54:05  profilanswer
 

Explique un peu plus précisément pour qu'on puisse te répondre :o


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°349548
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 16-03-2008 à 14:55:58  profilanswer
 

Si tu as deux connexions internet qui arrivent par deux cordons RJ45 différents, il existe des routeurs permettant de brancher les deux et d'utiliser les deux connexions sur un seul réseau, en partageant le poids des données à envoyer entre les deux connexions, en gros.


---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°349552
LeGrandAle​xandre
Posté le 16-03-2008 à 15:03:39  profilanswer
 
n°349553
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 16-03-2008 à 15:07:08  profilanswer
 

Par exemple.


---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°350657
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2008 à 20:32:22  answer
 

Merci pour vos réponses.
 
Est ce que ça en est un ? http://www.abix.fr/netgear-fvs124g [...] 15210.html

n°350670
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 21-03-2008 à 21:58:26  profilanswer
 

Oui, il me semble bien. L'autre est plus explicite sur sa façon de gérer la double connexion WAN.


---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°350673
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2008 à 22:03:48  answer
 

J'ai un peu de mal à comprendre le système en fait.... Admettons que j'ai un serveur Web, ou un serveur de jeux qui tourne sur un des PCS de mon LAN qui est relié directement à ce fameux routeur qui gère 2WAN ...
Mes utilisateurs distants devront utilisés quelle adresse ? vu qu'il y'a 2 connexions avec 2 ips différentes!

n°350697
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 21-03-2008 à 23:37:22  profilanswer
 

Je pense que tu dois pouvoir définir une connexion particulière pour tes serveurs, qui sera fixe, via l'interface du routeur


---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°350699
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 21-03-2008 à 23:45:36  profilanswer
 

Euh, et en pratique ça fonctionnerait comment, pour par exemple la personne qui voudrait joindre le serveur web en tappant le nom du serveur, comme pour n'importe quel site ?

 

En fait à part faire du round Robin sur le DNS, je ne vois pas bien comment faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 21-03-2008 à 23:45:45

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 23:45:36  profilanswer
 

n°350703
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 22-03-2008 à 00:05:24  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

Euh, et en pratique ça fonctionnerait comment, pour par exemple la personne qui voudrait joindre le serveur web en tappant le nom du serveur, comme pour n'importe quel site ?
 
En fait à part faire du round Robin sur le DNS, je ne vois pas bien comment faire.


C'est exactement ce que je viens de dire, en pratique, tu dois pouvoir assigner une ip locale (ou un service de l'ip locale) à une des ips distantes précisément.
En fait, selon le modèle, ça fonctionne comme ça, ou alors tes serveurs sont accessibles par les deux IPs, ça doit être à toi de définir les ips d'écoute dans ta configuration (l'avantage de pouvoir gérer deux serveurs web différents sur le port 80, ou réserver une des IP à un serveur d'un autre type, tel un VPN par exemple, sur le port 80, tout en gardant un serveur web sur l'autre ...)
 
Sinon, pour le round robin, nombre de prestataires DNS les gèrent par défaut il me semble bien.


---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°350705
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-03-2008 à 00:13:36  profilanswer
 

Ah oui, je sais pas pourquoi je croyais qu'on cherchait à faire du load balancing, alors que pas spécialement en fait apparement :o


Message édité par Misssardonik le 22-03-2008 à 00:13:50

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°350707
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 22-03-2008 à 00:16:48  profilanswer
 

Ah, c'est pour ça que je ne comprenais pas vraiment le rapport de ta question :p
Mais le load balancing est déjà géré en local, si tu le veux au niveau général, comme tu l'as dis il suffit de mettre en place un round robin DNS sur les deux IPs des deux connexions. Le plus basique étant de passer par le simili-round-robin des prestataires DNS (en assignant deux IPs à un DNS A par exemple).


---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]
n°350730
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-03-2008 à 06:34:01  profilanswer
 

En faisant deux enregistrements A sur un même nom avec deux adresses IP différentes ? Ca ne fonctionne pas, ça. En tout cas pas sous BIND, je viens d'essayer. Ca renvoit systématiquement le premier enregistrement qui correspond au nom demandé.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°350773
Nashii89
Debian Powerfull Imagination
Posté le 22-03-2008 à 13:02:22  profilanswer
 

Comme je te disais, tout dépend du prestataire DNS, chez zoneedit ça fonctionne très bien ... apparemment j'ai toujours eu un retour vers l'IP la plus rapide à répondre ... Et BIND ne doit pas gérer ça ^^


---------------
Debian Addict - Vista Victim .. - Etudiant Ingénieur [Le Pas-Blog - Relations Ecrites]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Fusionner 2 connexions internet

 

Sujets relatifs
sfr ADSL + clé internet 3g+[RESOLU]site web inaccessible depuis internet
Club internet : expérience récente !! [suite]Club internet et modem linksys WAG200G : expérience récente !! [suite]
Zyxel 662HW et box club internet comment faire ?Club internet et modem routeur linksys WAG200G : expérience récente !!
Pointer une ip réseau local depuis internetLivebox: bloquer accès d'un ordi à internet
Connecté à internet mais pas reconnuJe n arrive plus à naviguer correctement sur internet
Plus de sujets relatifs à : Fusionner 2 connexions internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR