Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion ethernet limitée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion ethernet limitée

n°1066505
Pudlus
Posté le 03-02-2019 à 11:08:06  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Je sais qu'il s'agit d'un problème rencontré (et résolu) des milliards de fois sur la toile mais aucune des solutions que j'ai pu trouver n'a fonctionnée. :heink:  
 
Voilà donc le souci:
Je suis branché en ethernet sur le réseau de l'école. (Je n'ai donc pas accès à une éventuelle box etc)
 
Il s'agit d'un Portable HP omen sous Windows 10 1809. Le problème persiste aussi sur ubuntu.
 
Du jour au lendemain, la connexion a cessé de fonctionner (connexion limitée) avec différents messages d'erreurs : "Identification impossible" "Ethernet n'a pas de configuration IP valide"
 
J'ai testé toutes les commandes de reset que j'ai pu faire, désinstaller/réinstaller la carte réseau, mettre à jour le pilote, désinstaller avast... aucune amélioration.
 
 
Mais le plus bizarre, c'est que lorsque j'utilise un dongle rj45/usb prêté par une amie, tout fonctionne normalement. Pensant à un port rj45 cassé j'ai donc acheté un dongle... et ça ne fonctionne toujours pas.
 
Je sèche complètement donc si une âme charitable aurait une idée de l'origine du problème ce serait vraiment top !  :jap:  
 
Bon dimanche ! :D


---------------
APU A10-5700 3.4 GHz / 2x4Go Ballistix 1600MHz / MB:MS-7800
mood
Publicité
Posté le 03-02-2019 à 11:08:06  profilanswer
 

n°1066569
grotius
Posté le 03-02-2019 à 20:20:25  profilanswer
 

Parle en à ton administrateur réseau.

n°1066582
_marco027
Posté le 03-02-2019 à 22:38:47  profilanswer
 

salut
passe ton portable en ip fixe pour voir
:jap:


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°1066660
flash_gord​on
Posté le 04-02-2019 à 13:55:20  profilanswer
 

Parles en à l'admin. Ils font probablement du filtrage d'adresses mac.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°1066661
_marco027
Posté le 04-02-2019 à 14:00:13  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Parles en à l'admin. Ils font probablement du filtrage d'adresses mac.


+1
ou alors solution plus douteuse, change l'adresse mac de ta carte réseau :whistle:


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion ethernet limitée

 

Sujets relatifs
impossible de passé de 100mbps a 1go réseau ethernetsurveillance cam ip en partage de connexion sur tel
Partager une connexion USB tethering sur un réseau localConnexion instable en jeu du jour au lendemain
connexion très mauvaise avec B-Boxcâble ethernet avec livebox
Connexion lecteur réseau par internetConnexion limitée ou inexistante. Ethernet. Livebox.
[Livebox 2 - Fibre] Connexion limitée (Ethernet)Ethernet asus p5n-e sli et connexion limitée
Plus de sujets relatifs à : Connexion ethernet limitée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR