Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Livebox 2 - Fibre] Connexion limitée (Ethernet)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Livebox 2 - Fibre] Connexion limitée (Ethernet)

n°631332
fontaint
Posté le 21-01-2013 à 10:43:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurai besoin de votre aide concernant un soucis avec ma connexion internet (fibré Orange depuis 1 mois).
En effet, la connexion réseau de mon PC (sous Windows 8) affiche une "connexion limitée", malgré plusieurs tests réalisés :
- connexion à la Livebox via un Liveplug Wifi Duo
- ou connexion en ethernet directement sur la livebox
- connexion en DHCP
- ou connexion en IP fixe
 
Les symptômes : lorsque je survole l'icone réseau en bas à droite, le message est "Réseau 2 - Pas d'accès internet"; et pourtant, malgré ce message l'accès au web se passe sans pb (Chrome, mises à jours Avast, etc ...). J'ai eu qques plantages de gros téléchargements, mais pas sûr que ça soit lié.
En revanche, depuis le Start Screen Windows 8, si je veux lancer un truc nécessitant une connexion (téléchargement d'Angry Birds hier soir), j'ai un message d'erreur disant que je n'ai pas d'accès web ...
Et si je vais dans les paramètres réseau de W8, la connexion apparaît comme "limitée" ...
 
Le problème n'est pas systématique : hier soir, après passage en ethernet directement branché sur la livebox, et passage en IP fixe, j'ai cru que le problème était réglé ... malheureusement, qques heures après, le problème était à nouveau là ...  :fou:  
 
A savoir :
- téléphone : aucun soucis
- TV orange : aucun soucis
- les périphériques Wifi (iPad, pc portable, téléphone) accèdent au web sans pb via le Wifi
 
ça vous parle ? Qqu'un aurait une solution ?
Je suis chez Orange depuis 1 mois, il est possible que j'ai mal configuré qque chose dans l'interface de la livebox, mais quoi ?
 
Un GRAND merci, d'avance, pour votre aide !


Message édité par fontaint le 21-01-2013 à 18:55:12
mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 10:43:28  profilanswer
 

n°631618
fontaint
Posté le 21-01-2013 à 18:56:01  profilanswer
 

Personne ?


---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
n°631742
martel_420
Atypique
Posté le 21-01-2013 à 21:31:28  profilanswer
 

mise à jour drivers carte réseau? (touslesdrivers.com)

n°631948
fontaint
Posté le 22-01-2013 à 09:47:28  profilanswer
 

martel_420 a écrit :

mise à jour drivers carte réseau? (touslesdrivers.com)


 
Je n'avais pas envisagé cette solution, car aucun soucis avec la même machine (même config matérielle & logicielle) chez mon précédent FAI (Freebox en mode routeur).
Mais c'est une bonne idée, je testerai ça ce soir.
 
Merci pour ta réponse !


---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
n°632798
fontaint
Posté le 23-01-2013 à 14:17:14  profilanswer
 

Bon, après màj des drivers réseaux, pas de changement ... :(
Et je viens de voir que l'autre machine branchée en ethernet (celle-ci sous Windows Home Server 2011) souffre du même mal ...  :(


---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
n°633007
pizk
Posté le 23-01-2013 à 18:45:07  profilanswer
 

De souvenir, tu peux indiquer que la connexion n'est pas limiter en cliquant droit sur la connexion réseau du bandeau de droite.


---------------
Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr
n°633018
fontaint
Posté le 23-01-2013 à 18:55:34  profilanswer
 

Aucun menu contextuel n’apparaît sur le clic droit.
Contrairement à une autre machine en Wifi, donc je pense que l'astuce ne fonctionne que pour les connexions sans fil ...?


---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
n°633035
pizk
Posté le 23-01-2013 à 19:17:30  profilanswer
 

Tu peux le faire sur la machine en wifi ? Il me semblait l'avoir déjà fait sur mon windows serveur. Dommage


---------------
Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr
n°633650
fontaint
Posté le 24-01-2013 à 16:52:32  profilanswer
 

Bonne nvelle !
J'avais une couche réseau Hyper-V (pour un émulateur Windows Phone sur lequel je développe) qui foutait la m....
Depuis désinstallation de tout ça, retour à la normale ... je devais (hypothèse) avoir des conflits d'IP entre machine physique et machines virtuelles.


---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...
n°633825
pizk
Posté le 24-01-2013 à 21:28:38  profilanswer
 

Lool tu nous avais pas précisé sa ^^. Ben tant mieux que cela fonctionne correctement,
 
Bonne route ;)


---------------
Nouvelle communauté sur les réseaux informatique (TOIP Cisco, Windows Serveur,...) : www.reseauxserveur.fr
mood
Publicité
Posté le 24-01-2013 à 21:28:38  profilanswer
 

n°634046
fontaint
Posté le 25-01-2013 à 10:53:04  profilanswer
 

Yep désolé de n'avoir pas donné toutes les infos, je n'avais même pas pensé à cet émulateur ...
Merci pour votre aide !


---------------
C'est l'histoire d'un schtroumpf qui tombe et qui se fait un bleu ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Livebox 2 - Fibre] Connexion limitée (Ethernet)

 

Sujets relatifs
Débit fibre étrange. Débit Down lent, Débit Up normalUtilisation d'un cable téléphonique 6 fils pour réseau Ethernet
Brider la connexion d'un pcProblème connexion internet par Ethernet [ FREE ]
connexion à internet impossible (D-link)Problème de connexion avec Samba
NAS Synology 209+ invisible de Neufbox fibreRéseau ethernet
choix FAI fibre 
Plus de sujets relatifs à : [Livebox 2 - Fibre] Connexion limitée (Ethernet)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR