Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un Nas

n°815602
Chandlermo​u4
Posté le 07-12-2014 à 18:30:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais de l'aide quand au choix d'un Nas soit tout fait soit à monter moi même avec des pièces d'occase. J'ai cherché un peu mais on s'envole vite dans les prix et dans des bécanes dont je n'ai pas besoin.
 
Ce que j'aimerais en fait c'est quelque chose de proche de ce que propose free à savoir avoir un client torrent et pouvoir accéder aux téléchargements sans avoir à allumer mon PC. Bien entendu il me servira aussi de stockage mais pas besoin d'un truc sophistiqué avec raid and co. Si j'ai besoin d'accéder à des données depuis l'extérieur ce sera surtout des photos.
 
Budget: une 100aine d'€
 
Merci de me guider soit vers un appareil soit me donner une config me permettant cela :)

mood
Publicité
Posté le 07-12-2014 à 18:30:11  profilanswer
 

n°815610
cartemere
Posté le 07-12-2014 à 18:48:01  profilanswer
 

sur 1 disque ?
 
un synology de base suffira.
l'avantage :
- tu te prends pas la tête à le configurer/administrer, tout se fait en quelques clics
- Syno fourni un suivi pendant des années
- tu as une interface propre et claire pour gérer tes téléchargements (quelque soit le protocole)
- pour partager les photos, tu as DSPhoto qui te permet de générer des galleries dynamiques, avec gestion des droits & cie
 
un truc comme ça :
https://www.synology.com/fr-fr/products/DS115j

n°815751
Chandlermo​u4
Posté le 08-12-2014 à 10:41:02  profilanswer
 

Ok je n'étais pas sur que ce genre de petit boitier puisse le faire, c'est parfait alors merci :)

n°815752
cartemere
Posté le 08-12-2014 à 10:49:59  profilanswer
 

pour les téléchargements, c'est "Download station", qui est un client très évolué de téléchargement :
https://www.synology.com/fr-fr/know [...] orials/510
 
 
Pour plus d'infos sur les téléchargements & partage de photos :
https://www.synology.com/fr-fr/dsm/5.1/multimedia

n°816005
Chandlermo​u4
Posté le 09-12-2014 à 11:07:52  profilanswer
 

Merci cartemere :)
 
Le DS115j est suffisant d'après toi? Est ce que tu peux me conseiller un peu mieux jusqu'à 120-130€ disons, si ça me permet d'avoir un plus puissant ce sera mieux.
 
Pourrais je lire du 1080p avec? Actuellement c'est le cas quand j'utilise ma box Play d'orange avec le manager sur mon PC. Mais je ne sais pas si c'est le lecteur qui rend la chose possible ou le Nas.
 
Encore merci :)

n°816015
cartemere
Posté le 09-12-2014 à 11:38:00  profilanswer
 

Bah perso j'ai craqué pour un 215j à 140€ (après réduction).
C'est un NAS 2 disques, dual core 800MHz + 512Mo de RAM.
 
Tout dépend de la quantité de stockage dont tu as besoin.
 
Pour la lecture vidéo : oui. Le NAS se contente de streamer le flux vidéo vers l'équipement qui va se charger de le décoder (ton tel, ta tablette, ton PC, ta box TV, etc.)
Il faut seulement un débit suffisant sur le réseau (ça, TOUS le font aujourd'hui... même mon ancien syno de 2009 y arrivait), et un derveur DLNA/Upnp pour présenter les fichiers à lire (et ça aussi, tous le font aujourd'hui)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix d'un système NAS[CONSEILS] Choix d'un Onduleur pour NAS Synologie
[Choix/Avis] NAS Synology 4 baies ou pluschoix de serveur Nas
aide choix NAS pour usage multimédiaChoix pour un NAS 2 Bay - Synology VS Asustor VS Homemade
Assembler son NAS - Choix hardware/softwareChoix DD pour serveur NAS (D-Link 320 - rev. B2) - Help...
Choix NAS / Réseau Photographe (Noob Inside ! )Choix d'un NAS
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un Nas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR