Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Choix NAS / Réseau Photographe (Noob Inside ! )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix NAS / Réseau Photographe (Noob Inside ! )

n°565571
boud103
Posté le 18-02-2012 à 17:18:22  profilanswer
 

Bonjour à tous  :bounce:  
 
Dans le cadre de mon activité pro, je souhaiterais :  
-Avoir un moyen de sauvegarder régulièrement et automatiquement si possible catalogue photos sur un support autre que mon PC (actuellement je me galère avec un DD externe USB, lent au possible et a effectuer manuellement, oubli etc...)
-Si possible copier en doublon (car je ne conserve sur mon PC que le travail récent, faute de place (500Go))  
-Avoir la possibilité d'accéder à mes photos depuis plusieurs postes en réseaux (wifi/lan)
-Ainsi que via Smartphone ou Tablette si possible (connecté via le wifi)
-Avoir la possibilité aussi d'y accéder via un poste distant via internet.
 
En résumé, je bosse sur un seul PC, celui ou sont les document à sauvegarder (automatiser si possible), mais je souhaiterais pouvoir y accéder de plusieurs postes / smartphones, lors de RDV clients à domicile ou extérieur (via internet ou 3G)
Tout mes PC sont sous windows 7 et smartphone/tablette sous android. Je possède une livebox pour la connexion internet.
A savoir que j'ai déjà un hébergement web, donc pas besoin d'y héberger de site.
 
Si j'ai bien compris, il me faudrait un NAS 2 baies (avec 2x2To en doublon), mais après je nage complètement entre les différents modèles, j'ai pas besoin de multiples gadget, 95% de l'utilisation sera celle décrites.
Cependant pour automatiser la sauvegarde, c'est inclus avec le NAS ou il me faut une licence supplémentaire ?
 
Merci à ceux qui pourront me conseiller.
 
Boud  :)  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-02-2012 à 17:18:22  profilanswer
 

n°565573
bardiel
Debian powa !
Posté le 18-02-2012 à 18:01:19  profilanswer
 

boud103 a écrit :

Dans le cadre de mon activité pro, je souhaiterais :  
-Avoir un moyen de sauvegarder régulièrement et automatiquement si possible catalogue photos sur un support autre que mon PC (actuellement je me galère avec un DD externe USB, lent au possible et a effectuer manuellement, oubli etc...)
-Si possible copier en doublon (car je ne conserve sur mon PC que le travail récent, faute de place (500Go))  
-Avoir la possibilité d'accéder à mes photos depuis plusieurs postes en réseaux (wifi/lan)
-Ainsi que via Smartphone ou Tablette si possible (connecté via le wifi)
-Avoir la possibilité aussi d'y accéder via un poste distant via internet.


Bref, il te faut un stockage accessible en réseau, ayant une capacité suffisante, avec un logiciel de sauvegarde.
 

boud103 a écrit :

Si j'ai bien compris, il me faudrait un NAS 2 baies (avec 2x2To en doublon), mais après je nage complètement entre les différents modèles, j'ai pas besoin de multiples gadget, 95% de l'utilisation sera celle décrites.


2x2To, en RAID, tu n'auras que 2To de disponible.
Il pourrait être intéressant plutôt d'investir dans un modèle à 5 baies (avec seulement 2 disques, puis plus tard en ajouter, si tu veux pas trop te faire [:dovakor:4] par rapport à la soit-disante pénurie des disques dur)
 

boud103 a écrit :

Cependant pour automatiser la sauvegarde, c'est inclus avec le NAS ou il me faut une licence supplémentaire ?


Il te faut juste un logiciel pour faire ta copie de sauvegarde, et là c'est soit du payant, soit du gratuit.
Sachant qu'en gratuit tu trouves déjà de très bons logiciels (Cobian Backup par exemple) ou que tu peux faire un "bête" script de sauvegarde en batch ou powershell (cf Google)
 
En matos, sans savoir où tu vas acheter, on ne peut te dire que les marques à "privilégier", c'est à dire du Synology, du QNAP, du Buffalo (Terastation).
 
Il pourrait t'être aussi intéressant de voir du côté d'hubiC, la solution NAS d'OVH, pour que tes clients accèdent qu'aux derniers travaux.
Voire, dès qu'il sera disponible, "l'hubiC premium" avec un stockage "illimité" pour 85€/an (l'illimité n'ayant pas encore été chiffré, impossible de dire la taille maximum de l'espace que tu pourras utiliser)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°566908
quentindec​lichy
Posté le 28-02-2012 à 09:44:10  profilanswer
 

Moi je te conseille un Synology ds 411+ , ds412 + voir même ds1511+ ou 1812+


Message édité par quentindeclichy le 28-02-2012 à 10:03:56
n°566910
delatruel
Posté le 28-02-2012 à 10:02:50  profilanswer
 

autant prendre du neuf en 412 etc  :jap:  comme c'est un usage pro pourquoi pas le ds 1812+

n°566911
quentindec​lichy
Posté le 28-02-2012 à 10:04:05  profilanswer
 

Oui c'est vrai !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Choix NAS / Réseau Photographe (Noob Inside ! )

 

Sujets relatifs
[AIDE] Choix cables Réseau fibre optiqueConseil pour refaire mon reseau
carte reseau externeRESEAU DNLA => synology : 411j/PS3
[NAS] D-link NDS-313 et freebox V5Site web hébergé sur NAS Synology très lent...
VPN - Livebox - Nas -DD-WRTprobleme connexion reseau suite a un virus
RECHERCHE NAS 
Plus de sujets relatifs à : Choix NAS / Réseau Photographe (Noob Inside ! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR