Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  câble réseau en Y ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

câble réseau en Y ??

n°553023
electrorem​y
Posté le 28-11-2011 à 19:22:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà mon petit soucis :
 
Avant j'avais une freebox V5, avec 5 prises RJ45. Dans la maison plusieurs câbles RJ45 dans différentes pièces sont disponibles pour y raccorder un ordi portable
 
La nouvelle freebox V6 a un port RJ45 de moins.
 
Je souhaiterais pouvoir y raccorder de façon permanente deux câbles sur une prise, sachant qu'il n'y aura toujours qu'un seul PC au bout.
 
est-ce possible ou pas ?
 
Autre solution : un mini switch, mais je me méfie de la consommation de ces machins allumés 24h/24. Il y a trois ans j'ai diminué ma facture EDF de 30% en débranchant tous les trucs en veille (décodeurs sat, magnétoscopes, routeur wifi, chargeurs secteurs et alims...)
 
a+

mood
Publicité
Posté le 28-11-2011 à 19:22:51  profilanswer
 

n°559120
thenavy
Posté le 07-01-2012 à 15:20:00  profilanswer
 

Bonjour, la seul solution comme tu dit est un switch, mais cela ne consomme pas grand chose.


---------------
Création de site web : www.thiswebsite.fr
n°559129
bardiel
Debian powa !
Posté le 07-01-2012 à 16:02:34  profilanswer
 

Sinon s'il n'y a qu'un seul PC de connecté, pourquoi ne pas débrancher au besoin ton câble ?
C'est idiot, mais ça coûte rien [:gordon shumway]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  câble réseau en Y ??

 

Sujets relatifs
Question Cable Ethernetdisque reseau NAS webserver
éviter une connexion internet en réseau localconseil choisir entre deux carte de réseau
PC fixe en wifi non reconnu sur le réseau localReseau gigabit avec cable CLASSE
Configuration reseau perso : RDC (Box wifi) / 1er étage (Routeur wifi)Sécurité d'une architecture réseau avec DMZ
Reseau Public non identifié pas d'accès internet 
Plus de sujets relatifs à : câble réseau en Y ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR