Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Amelioration du wifi Livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amelioration du wifi Livebox

n°468153
Ethmael
Posté le 13-07-2010 à 20:02:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis bloqué chez moi par le débit wifi de ma livebox (48Mb). Je ne peux pas tirer de cable ethernet "permanent" et le CPL est limité à 54Mb à cause de mon réseau électrique. Du coup :
- Je ne peux pas regarder les chaines HD (CPL insuffisant)  
- Les transferts de gros fichiers (divx HD) sont vraiment trop long entre mon PC et mon PC multimedia (par le wifi).
 
Je voulais m'acheter un routeur wifi rapide à intercaler entre ma livebox et mon réseau domestique mais ca ne résoudrait qu'un de mes 2 problèmes puisque sur la livebox, le réseau TV est séparé du réseau Data.
 
Donc j'ai au choix :  
- Data : livebox --(ethernet)-- routeur wifi --(wifi)-- PCs
ou - TV : livebox --(ethernet)-- routeur wifi --(wifi)-- relai wifi --(ethernet)-- Box TV
 
Soit il existe un équipement quelconque qui me permet de brancher les 2 ports de ma livebox (TV et Data) et de faire un réseau wifi rapide derrière.
 
Une idée ?
 
Ethmael

mood
Publicité
Posté le 13-07-2010 à 20:02:15  profilanswer
 

n°468171
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 13-07-2010 à 22:28:58  profilanswer
 

:hello:

 

Hélas pas de solution miracle.
Il faut que ta box soit configurer en passerelle afin de laisser l'AP gérer le réseau derrière.
Pour la sortie TV tu peux éventuelle mettre un pont réseau WIFI entre les deux boitiers.

 

Cela revient à mettre en  place 2 réseaux Wifi différents.
@+


Message édité par m3z le 14-07-2010 à 12:35:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Amelioration du wifi Livebox

 

Sujets relatifs
[aide] connecter routeur belkin n1 sur livebox inventel proRemote Desktop avec Livebox 2
WIFI dans un petit village...Partager connexion internet privé en wifi
Réseau Wifi trop fluctuantproblème connection wifi sous vista (reseau local uniquement)
[OK] Clé wifi Belkin non reconnue par piloteWin 7 ne veut pas se connecter à mon wifi ...
[Résolu]Faire d'un pc fixe un relais wifi avec qu'une seule carte wifivitesse réseau local entre ethernet et wifi par livebox 2 lent
Plus de sujets relatifs à : Amelioration du wifi Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR