Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  problème connection wifi sous vista (reseau local uniquement)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème connection wifi sous vista (reseau local uniquement)

n°467776
Arketran
Posté le 09-07-2010 à 21:16:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède un ordinateur portable Asus AS7Nseries vieux d'un an. Depuis que j'ai tenté de me connecter en reseau avec d'autres pc reliés à la même borne neufbox , je ne parviens plus a choper une connexion internet.
 
Il se trouve que chez moi je suis connecté à une livebox en wifi et jusque là tout marchait bien mais je suis aller chez un pote et j'ai voulu mettre mon pc portable en réseau avec le sien pour un transfert de donné (je n'ai d'ailleurs pas réussi). Je n'ai obtenu que le fait de ne plus pouvoir me connecter en wifi (plus le petit globe avec les 2pc mais seulement les 2pc) deja chez lui.
 
Je sais que c'est parce ce que j'ai bidouillé quelque chose dans le panneau de configuration et plus précisément dans ce qui concerne le réseau.
Sauf que j'ai comparer mes paramètre avec un autre pc portable de chez moi qui se connecte très bien et apres avoir rétablit les paramètres de bases sur mon Asus cela ne marche toujours pas , je ne suis actuellement qu'en reseau local et c'est bien embêtant.
 
Si quelqun a une idée, une proposition ou même la solution miracle c'est avec plaisir que je la lirais.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2010 à 21:16:51  profilanswer
 

n°467829
yf38
Posté le 10-07-2010 à 17:42:41  profilanswer
 

Bonjour,
En utilisant une clé USB tu peux passer les paramètres du PC qui se connecte à celui qui se connecte pas:
 
Configurer l'accés à un réseau WIFI d'un PC-2 à partir de celui d'un autre PC-1 qui dispose de cet accés,
en utilisant une cle USB pour transferer les paramètres de l'un à l'autre.
 
Installer la clé USB sur le PC-1 qui dispose de la connexion au réseau où on veut connecter le PC-2.
Puis, sur le PC-1 sous XP faire:
Démarrer, Panneau de configuration, Assistant réseau sans fil, ...suivant
cocher "ajouter de nouveaux ordinateurs..." ...suivant
cocher "utiliser un lecteur flash USB" ... suivant
La lettre de lecteur de la clé USB doit apparaitre, sinon l'enficher maintenant et attendre la lettre, ... suivant
C'est fait, les fichiers nécessaires sont sur la clé, sortir de l'assistant et ne pas s'occuper de la suite qu'il propose de faire.
Faire déconnecter la clé.
Débrancher la clé.
 
Brancher la clé sur le PC-2 où il faut configurer le WIFI.  
S'il propose directement d'éxécuter autorun.inf, ou de connecter le PC au réseau sans fil, accepter.
S'il n'y avait pas ce message ouvrir la clé USB avec l'explorateur windows et double cliquer sur setupSNK.exe.
La connexion au réseau wifi devrait se faire.
 
Ensuite supprimer le fichier autorun.inf pour qu'il ne propose pas çà chaque fois qu'on enfiche la clé quelque part.
 
Si on veut conserver ce qu'il faut pour connecter un autre PC au réseau plus tard, garder le fichier setupSNK.exe et le dossier SMRTNKY et ce qu'il contient, sinon les supprimer.
 
Pour installer un autre PC sur le réseau exécuter setupSNK.exe.
 
 
Si le PC-1 qui a la clé est un PC sous Vista, l'assistant qui permet de créer les fichiers sur la clé USB se trouve en cliquant sur réseau dans le menu démarrer, ou avec l'explorateur, puis en haut à droite dans une barre il faut cliquer sur "ajouter un périphérique sans fil" etc...
Suivre l'assistant de la même manière que sous XP.
 
Evidemment il faut que le driver soit installé etc... et s'il y a des manips de boutons à appuyer sur ton routeur il faut savoir comment çà marche.


Message édité par yf38 le 10-07-2010 à 17:44:22
n°467876
Arketran
Posté le 11-07-2010 à 14:16:23  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, j'ai suivit toute la procédure qui s'est déroulée avec succès, cependant le problème persiste, je me retrouve toujours en réseau local sans pouvoir atteindre la connection internet (sur prise éthernet ça marche impec).

n°468126
yf38
Posté le 13-07-2010 à 17:27:15  profilanswer
 

J'ai passé deux ans avec Vista mais après être passé sous 7 je ne me souviens plus s'il y avait un assistant pour résoudre ces problèmes, ce qui est le cas sous 7.
Essaye dans aide et support, çà semble une lapalissade, mais on n'y pense pas, et on trouve souvent des liens pour lancer les assistants qu'il faut.
Peut-être qu'il faut essayer de créer à nouveau une connexion internet (onglet connexion dans une boite de propriétés je ne sais plus où) et choisir que la connexion est du type "je suis connecté sur un réseau local".
Dans les propriétés TCP/IP je me demande s'il ne fallait pas ajouter l'adresse du routeur en tant que passerelle.


Message édité par yf38 le 13-07-2010 à 17:35:44
n°468219
Arketran
Posté le 14-07-2010 à 15:06:52  profilanswer
 

Merci pour ton aide yf38, je vient de trouver ou était le problème :
dans le protocole ivp4 la recherche manuelle d'ip était valide, je l'ai mise en auto et maintenant ça capte! [RÉSOLU]


Message édité par Arketran le 14-07-2010 à 15:09:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  problème connection wifi sous vista (reseau local uniquement)

 

Sujets relatifs
[OK] Clé wifi Belkin non reconnue par piloteprobleme connexion internet ????
Win 7 ne veut pas se connecter à mon wifi ...machine inaccessible sur un reseau local
Schéma architecture réseau basique[Résolu]Faire d'un pc fixe un relais wifi avec qu'une seule carte wifi
vitesse réseau local entre ethernet et wifi par livebox 2 lent 
Plus de sujets relatifs à : problème connection wifi sous vista (reseau local uniquement)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR