Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide config modem Airties d'Orange et routeur WRT54GL en dd-wrt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide config modem Airties d'Orange et routeur WRT54GL en dd-wrt

n°694919
nico_230
Posté le 05-09-2013 à 19:44:29  profilanswer
 

Bonjour à tous !
J’aimerai avoir de l’aide pour paramétrer mon réseau parce que là je sèche lamentablement !!!
 
Voici le hard : un routeur linksys WRT54GL flashé avec dd-wrt , un modem-routeur Airties fournie par Orange pour la connexion ADSL qui ne possède qu’une prise rj45 et pas de Wifi. La dessus un certain nombre de caméra IP branché en filaire pour faire de la vidéosurveillance ; un compte chez No-Ip pour palier à une IP variable ; des ordinateurs et smartphones connectés en Wifi sur le routeur pour bénéficier de la liaison internet.  
Je voudrais rediriger des ports pour se connecter aux caméra à l'extérieur du reseau.
 
Voici la configuration que j'ai choisi en tatonnant:
Modem : le serveur dhcp est débranché
Modem : adresse IP : 192.168.1.1
Modem : masque de sous reseau : 255.255.255.0
Modem : DNS 1 : 212.27.53.252
Modem : DNS2 : 212.27.54.252
 
Le routeur linksys en dd-wrt branché au modem par son WAN:
Routeur: Type de connexion WAN  
Routeur: Type de connexion : IP statique
Routeur: Adresse IP WAN 192.168 1.2
Routeur: Masque de sous-réseau 255.255 255.0
Routeur: Passerelle 192.168 1.1
Routeur: DNS statique 1 192.168 1.1
 
Adresse IP du routeur  
Adresse IP 192.168.0.1
Masque de sous-réseau 255.255 255.0
Passerelle 192.168.1.1
DNS local 192.168.1.1
 
Paramètres du serveur d'adresse de réseau (DHCP)  
Serveur DHCP Activer
Adresse IP de début 192.168.0.100
 
Dans cette configuration la, l'internet fonctionne parfaitement en Wifi et filaire.
 
Par contre la redirection de port qu'il soit faite par le biais du modem ou par le biais du routeur ne fonctionne pas:
Le compte No-ip n'est pas mis à jour. D'ailleurs peut-on accéder à no-ip avec un numéro de ports? du genre machin.bidule.no-ip.biz:8001 ?
Les caméras ne peuvent pas envoyer de mail, mais ça c'est peut-être à cause des caméras !!
 
Je voudrais pouvoir :
- accéder à l'admin du modem de l'extérieur
- accéder à l'admin du routeur de l'extérieur
- accéder aux caméras de l'extérieur.
 
Voila un post un peu long, je m'en excuse mais mes connaissances en réseau ne sont qu'empirique et les paramètres tellement nombreux que j'ai vraiment besoin d'aide .
Alors merci d'avance à ceux qui voudrons bien vouloir me donner un coup de pouce  :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 05-09-2013 à 19:44:29  profilanswer
 

n°694922
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 05-09-2013 à 20:03:05  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut mettre la box en DMZ vers l'adresse WAN du Linksys, et  désactiver son firewall.
Ensuite tout se gère sur le Linksys...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Aide config modem Airties d'Orange et routeur WRT54GL en dd-wrt

 

Sujets relatifs
Smart TV et Routeur TP-LINKLigne SIP OVH compatible avec un forfait ADSL Orange ?
Bloquer un serveur depuis le routeur.Routeur 802.1x + OpenVPN
question routeur LINK MR3420 : marche avec un téléphone ?Questions routeur castlenet cbv38z4 + Renseignements
Partager un modem USB (téléphone mobile) sur un réseau existant.CPL NETGEAR XAVB1601 + Décodeur Orange Play
DNS-320 / Squeeze, aide pour installation TransmissionReconfigurer son routeur wifi en point d'accès wifi
Plus de sujets relatifs à : Aide config modem Airties d'Orange et routeur WRT54GL en dd-wrt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR