Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Reconfigurer son routeur wifi en point d'accès wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reconfigurer son routeur wifi en point d'accès wifi

n°692857
jipo
Kamoulox !
Posté le 28-08-2013 à 12:29:13  profilanswer
 

J'ai désactivé depuis longtemps le wifi (boucle privée et publique) sur ma freebox HD
Entre temps j'ai acheté un routeur wifi que j'ai branché sur un port client de la freebox (le routeur n'est pas branché entre ma freebox et mes postes client).  
Certains se demanderont pourquoi j'ai fait cela :cela me permet juste d'activer/désactiver le wifi en allumant/éteignant le routeur.
 
Voici le routeur que j'ai acheté : On Networks N300R http://www.grosbill.com/4-on_netwo [...] r_sans_fil
 
Je peux donc me connecter avec une tablette.
J'ai également décidé de connecter mon imprimante Canon MG5350 en wifi sur le routeur.
Or le problème est que je ne la vois pas depuis mon PC branché sur la freebox.
De prime abord c'est normal car l'imprimante appartient au sous réseau local géré par le routeur et mon PC au réseau local géré par la freebox.
Si j'avais eu un point d'accés wifi en lieu et place de mon routeur wifi, je pense que mon PC aurait détecté sans problème l'imprimante.
 
Comment puis-je faire pour que mon PC puisse détecter et utiliser l'imprimante ?
Y a-t-il moyen de configurer le routeur pour que ses fonctionnalités soient limitées à un simple point d'accès ?


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
mood
Publicité
Posté le 28-08-2013 à 12:29:13  profilanswer
 

n°692867
Mekthoub
Posté le 28-08-2013 à 12:58:49  profilanswer
 

Bonjour!
 
Parfaite analyse! Pour transformer ton routeur-wifi en simple AP wifi, tu dois:
 

  • Débrancher définitivement le câble de son port WAN.
  • Désactiver son serveur DHCP sur le LAN.
  • Changer son IP LAN pour une adresse fixe compatible avec le plan d'adressage de la Freebox (par exemple 192.168.0.199).
  • Rebrancher le câble du point n°1 sur un de ses quatre ports LAN.


Et voilà: Ta Freebox a dans son réseau 3 ports LAN de plus, et un wifi performant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Reconfigurer son routeur wifi en point d'accès wifi

 

Sujets relatifs
Capter WiFi Orange en camping (antenne + répéteur)Wifi défectueux
Créer un accès WiFiServeur NAS DNS320 : accès distant au serveur web Ajaxplorer
Wifi bi-bande = Wifi deux fois plus lent ?Probleme internet par wifi
Clé USB wifi ou carte wifi ???entre 2 pc reliés par WiFi réalisé mini-réseau
choix de modem routeur asus 
Plus de sujets relatifs à : Reconfigurer son routeur wifi en point d'accès wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR