Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2831 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pb d'acces FTP avec mon nom de domaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb d'acces FTP avec mon nom de domaine

n°382886
nicnictout
Posté le 05-10-2008 à 20:14:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
voici mon problème, j'ai monté un serveur FTP chez moi, j'ai acheté un nom de domaine (chez gandi), et j'utilise le dyndns updater pour faire correspondre mes domaines avec mon ip dynamique.
 
config:
serveur: window xp
filezilla serveur: port d'ecoute 41000 (pour etre sur que mon FAI ne bloque pas le port 21), utilisation d'une plage de port personnalisée 41001-41001  
routeur freebox: port redirigé du 21 vers 41000, ouvert entre 41000 et 41001 vers ip lan du serveur
Dyndns updater: synchronise correctement mes domaines
 
Lorsque j'essaie de me connecter sur mon serveur via son ip public (celle donnée par whatsmyip par ex), je n'ai aucun problème, il m'a suffit pour cela de mettre http://checkip.dyndns.com/ dans le champ "récupérer l'ip depuis" sur FZ.
 
Malheureusement, lorsque j'essaie de le faire avec mon nom de domaine, la je parviens bien a me connecter à la machine mais j'obtiens un "FTP response reading failed".
* Trying 217.70.*.*... connected
* Connected to mondomaine.com (217.70.*.*) port 21
* FTP response reading failed
* Closing connection #0
 
PS: je ne suis pas un expert, mais l'ip mentionné avec le domaine est differente de celle renvoyé par whatsmyip et dyndns, car il doit s'agir certainement de l'ip de mon poste en 217.70, alors que mon ip public public est celle attribuée a mon routeur, mais peut etre que je me trompe.
 
Bref, je pense que je pourrais peut etre trouver mon salut dans l'etc/hosts mais en y rajoutant la ligne:
mon_ip_lan ftp://mon_domaine ou mon_domaine
cela ne résoud pas le problème.
 
Si quelqu'un à une idée afin de faire cohabiter filezilla server et dyndns je serais preneur.
 
D'avance merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 05-10-2008 à 20:14:48  profilanswer
 

n°382924
zerO90
Posté le 05-10-2008 à 23:38:37  profilanswer
 

ton filezilla client est en actif ou passif ?

n°382933
nicnictout
Posté le 06-10-2008 à 00:03:21  profilanswer
 

Bonsoir, merci pour cette réponse rapîde. En fait je test depuis des sites commes gene6 ou net2ftp, pour passer la barriere de la loopback.
 
Donc j'ai testé les 2 modes, meme en actif, avec mon domaine cela ne fonctionne pas, alors ne parlons même pas du passif :)
 
En fait, c'est comme si quand je me connecte avec mon ip public routeur, les paquets sont bien redirigés, mais avec mon domaine vu que l'ip est differente vu que la c l'ip public de ma machine (enfin je pense) les paquets ne sont pas routés vers le bon port.
Une idée me vient je vais tenter de remettre le port 21 par defaut, on va bien voir (mais sans y croire :)

n°382935
nicnictout
Posté le 06-10-2008 à 00:07:56  profilanswer
 

Je precise ma réponse, comme tu peux voir au 1er post, il parvient bien a se connecter a ma machine, mais le serveur FTP ne répond pas, ou la réponse semble incorrecte. Et du coup la connexion se coupe.

n°382946
zerO90
Posté le 06-10-2008 à 01:51:26  profilanswer
 

souvent, c'est les pare-feu windows m'ont causé soucis lors de création de serveurs ftp, mais en local..
 
sinon oué, réessaye avec le port 21 tout bête..
tu as crée une règle de pare-feu dans ton routeur ?

n°382957
nicnictout
Posté le 06-10-2008 à 11:10:37  profilanswer
 

J'ai désactivé tous les firewalls et anti vir, afin de limiter les sources de problèmes. Les ports sur le routeur sont bien ouverts, la preuve cela fonctionne avec l'ip public, donc en provenance du net.
 
Remettre sur le port 21 n'a rien changé j'ai toujours le meme probleme.
Je crois avoir compris que l'ip 217.70.154.38 était en réalité l'ip générique lors d'une tentative d'acces a un nom de domaine, je penche de plus en plus pour une route manquante sur le dns de GANDI, ou une entree a rajouter dans mon etc/hosts
 
En tout cas merci des reponses :)

n°382984
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 06-10-2008 à 16:07:05  profilanswer
 

On n'ajoute pas une route dans un DNS, attention aux mots que tu utilises. Ensuite tu peux ajouter une entrée dans le fichier hosts mais ce n'est pas très pratique et en tout cas tu dois pouvoir faire sans.
 
Apparemment tu as un problème de résolution de noms qui est donc sans rapport avec ton serveur FTP.
 
Si j'ai bien compris ta configuration, ce qu'il faut que tu fasses est d'abord vérifier que ton nom dynDNS résoud bien sur ton IP, puis ensuite chez Gandi ajouter un enregistrement CNAME sur ton nom DynDNS.
 
utiliser les commandes host ou nslookup pour tester tout ça.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pb d'acces FTP avec mon nom de domaine

 

Sujets relatifs
recherche de fournisseur d'accésServeur FTP avec Filezilla Server
Accès Ftp sur freebox avec fitzillaLA solution pour étendre son réseau wifi sans fil ?
FTP derrière un routeur Linksys WRT54GGérer son domaine à la maison
Pb HDCP sur NEUFBOXredirection dns nom de domaine vers pages perso free
Problème d'accès réseau Wifi non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Pb d'acces FTP avec mon nom de domaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR