Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Gérer son domaine à la maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gérer son domaine à la maison

n°381495
seb-info
Posté le 28-09-2008 à 20:56:28  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite gérer mon domaine personnellement avec un serveur dédié.
 
Le problème c'est que je ne sait pas pas trop si l'architecture à laquelle je pense est secure.
 
Mon idée, tout bêtement, une grosse machine qui fera office de Firewall, DNS, Controleur de domaine, serveur mail et web et tout le reste.
 
Le truc c'est que je ne sais pas trop si c'est dangereux de mettre le FW avec le reste des services. Si je dois séparer je pensais à virtualiser un PC sur le PC ^^. Le système physique ferai office de pare-feu et le virtuel hébergerai les services.
 
Qu'est ce que vous en pensez ?
 


Message édité par seb-info le 28-09-2008 à 21:13:25
mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 20:56:28  profilanswer
 

n°382051
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2008 à 05:50:00  answer
 

Mouais...

 

Si tu le peux, je pense qu'il serait plus sage d'éviter une machine "tout en un". Pense une seconde à ce qui va arriver quand le disque dur va crasher, ou pire, la carte mère ou l'alimentation... (c'est pour ça que la virtualisation me fait un peu sourire)

 

Ya pas de solution universelle, mais perso je ferais:

 

Modem >>>  petit PC qui fait Firewall, DNS et DHCP (sous nux) pour le reste du réseau >>>  autres bécanes au cul à travers un switch

 

Après ça dépend si ton FTP et ton webserver est destiné au Web ou à ton Intranet.

 


EDIt: Tiens regarde, nickel pour un frontal réseau sous nux: http://www.presence-pc.com/actuali [...] CLF-29410/
T'as juste un tout petit boitier, une toute petite alimentation (de qualité), un chti disque dur, 15 euros de RAM et 10 euros de carte réseau à mettre autour. En gros, moins de mille balles pour le tout. Rien qui vaille la peine de s'empoisonner la vie avec une machine de recyclage qui a déjà tourné plusieurs années dans des conditions incertaines (et presque atteint son MTBF)
La conso: peau de balle. L'autonomie sur onduleur: plusieurs dizaines de minutes. Les perfs: largement suffisantes pour l'usage (tu peux même lui charger le bérêt avec un Apache et un FTP sans forcer). L'encombrement: le volume d'une boîte à chaussures.
En plus t'as même un port parallèle pour faire un serveur d'impression avec une "ancienne" imprimante à port parallèle ;-)


Message édité par Profil supprimé le 02-10-2008 à 06:12:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Gérer son domaine à la maison

 

Sujets relatifs
redirection dns nom de domaine vers pages perso freeDomaine et active directory sous windows server 2003
Nom de domaineOublié de renouveller mon nom de domaine
IP Fixe Livebox + Nom de domaine & DNSPC Vista familial premium sur domaine Windows 2003?
Aide pour configurer mon nom de domaine chez 1&1Branchement d'internet dans une maison
Wifi a la maisonNom de domaine : Redirection vers IP fixe
Plus de sujets relatifs à : Gérer son domaine à la maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR