Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Serveur privé/professionnel en ligne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur privé/professionnel en ligne

n°551825
Topaze13
Posté le 19-11-2011 à 13:57:08  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
Voilà j'ai parcouru internet, et certains de vos Topics sur ce sujet, mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur pour le moment. J'ai 17 ans et aide un proche pour un projet professionnel. La question parait simple:
 
-Puis-je créer/héberger un serveur qui soit accessible en ligne pour un stockage de fichier (texte quasi uniquement) avec des "compartiments" (je m'explique: une personne d'une entreprise X pourra venir consulter SEULEMENT ses fichiers, sans voir les autres) ?? Est-ce possible ? étant donné que ca ne sera que tu texte, avec 1 sauvegarde au cas où... Merci de vos réponses :) a+

mood
Publicité
Posté le 19-11-2011 à 13:57:08  profilanswer
 

n°551832
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-11-2011 à 15:41:45  profilanswer
 

oui tu peux le faire, avec un serveur FTP ou HTTP si c'est juste pour de l'accès en lecture.
Par contre attention, si tu es en ADSL tu as dans le meilleur des cas 1Mbps de débit en upload, ça peut limiter.
Mais si c'est que des petits fichiers texte avec pas trop d'accès en même temps ça ira.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°551834
Topaze13
Posté le 19-11-2011 à 15:50:56  profilanswer
 

Oui beh en fait ca serait un serveur, où on puisse mettre et retirer des fichiers. du styre "archive-host" mais en privé quoi... :)

n°552051
mbl
Posté le 21-11-2011 à 10:44:13  profilanswer
 

dropbox ?  
Sinon tu peux prendre n'importe quel hébergement statique/dynamique qui gère le htaccess ou qui permet de faire plusieurs compte ftp.  
 
Avec le htaccess tu peux créer des accès personnalisés à des répertoires avec des couples login/mdp.  


---------------
-3dB

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Serveur privé/professionnel en ligne

 

Sujets relatifs
[SFR] Débit faible par rapport à mon atténuation et longueur de ligne.Quel serveur pour une seedbox?
Comment savoir si ligne tel est en place ?[Soft] Appli type DropBox sur serveur perso
Consommation exacte petit serveur NAS persoSolution réseau pour jeu en ligne
Des conseils pour mon futur serveurServeur de stockage
Aide choix routeur / serveur / pont wifiConfiguration ouverture des ports - Serveur-modem Belkin
Plus de sujets relatifs à : Serveur privé/professionnel en ligne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR