Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Comment récuperer un nom de domaine?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment récuperer un nom de domaine?

n°465062
yanock0
Posté le 16-06-2010 à 15:10:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma belle-mère a fait appel à un informaticien pour mettre en place son site web, ce qui est chose faite. Mais les choses ne se passent pas très bien entre eux...(un peu d'arnaque au niveau prix de formation etc..). Ce que je voudrais faire c'est récupérer le nom de domaine et pouvoir être autonome, je sais que le nom de domaine est sur OVH.
Quelles sont mes options?

mood
Publicité
Posté le 16-06-2010 à 15:10:54  profilanswer
 

n°465070
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-06-2010 à 15:23:53  profilanswer
 

si l'informaticien a pris le nom de domaine à son nom, impossible de récupérer le nom de domaine tant qu'il renouvelle son abonnement.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°465077
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 16-06-2010 à 15:45:01  profilanswer
 

:hello:
 
WHOIS pour vérifier le propriétaire du nom de domaine
 
@+

n°465202
yanock0
Posté le 17-06-2010 à 09:53:34  profilanswer
 

Désolé, j'ai oublié de préciser que l'informaticien etait ok pour nous remettre le nom de domaine. Je voulais juste savoir ce que j'ai à faire de mon coté pour le "recevoir"?

n°465210
Ruliane
Posté le 17-06-2010 à 10:55:51  profilanswer
 

Il doit débloquer le domaine et te fournir la clé pour le transfert. Ensuite tu ouvres un compte chez un registrar (Amen, OVH, Online, Gandi, ...) et tu transfères le domaine.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°465227
yanock0
Posté le 17-06-2010 à 13:44:28  profilanswer
 

Ok donc je crée un compte et lui demande la clé pour le transfert. Comment être sur qu'il n'aura plus de droit sur ce NDD par la suite?
Et concernant l'hebergement existant est ce que je peux le récupérer de la même maniere?

n°465229
Ruliane
Posté le 17-06-2010 à 13:58:12  profilanswer
 

yanock0 a écrit :

Comment être sur qu'il n'aura plus de droit sur ce NDD par la suite?


S'il n'est plus propriétaire du NDD, il n'y a pas de raison qu'il ait quelque droit.
 

Citation :

Et concernant l'hebergement existant est ce que je peux le récupérer de la même maniere?


Pour ça il faut par contre récupérer le site hébergé (en FTP pour les fichier, pense aussi aux éventuelles bases de données) et l'envoyer sur le nouvel espace web.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°465291
yanock0
Posté le 18-06-2010 à 13:53:35  profilanswer
 

Dernière petite question, concernant l'hebergement, peut-il aussi changer de propiétaire?

n°465299
Ruliane
Posté le 18-06-2010 à 14:37:58  profilanswer
 

[:klemton]
Qu'appelles-tu "l'hébergement" ?
Le serveur web non. Les fichiers par contre ils sont à toi.
Je n'ai peut-être pour tout à fait saisi le sens de ta question.


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Comment récuperer un nom de domaine?

 

Sujets relatifs
Paramétrage MX d'un sous domaineUn site Web peut-il récuperer notre adresse MAC ?
Questions sur dhcp / dns / domaine / petit réseauNom de domaine chez Gandi et Hébergement ailleurs, comment faire ?
Orange : comment récupérer sa messagerie liée à mon numéro en 01 ?Configuration serveur 2003-2PC / domaine + switch
récuperer un domaineRécupérer une session d un ancien domaine vers un nouveau
Xelacom : récuperer un nom de domaineImpossible de récupérer les mails de mon domaine par Outlook
Plus de sujets relatifs à : Comment récuperer un nom de domaine?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR