Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Recherche Hébergeur - Namecheap.com

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche Hébergeur - Namecheap.com

n°526059
zeblods
Posté le 27-05-2011 à 10:30:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède actuellement un nom de domaine chez 1and1 qui me sert pour mes adresses mail et pour la redirection vers mon serveur/NAS perso.
 
Je souhaiterais changer de registrar car 1and1 ne permet pas de faire de wildcard DNS (*.nomdedomaine.com -> adresse IP) et limite à 10 sous-domaine ce qui commence à être short pour moi.
J'ai pensé à OVH qui est assez réputé et qui le permet.
 
Mais 1and1 permet également de faire une redirection mail de type *@nomdedomaine.com -> monadresse@gmail.com, ce que j'utilise actuellement.
En clair, tous les mail en @nomdedomaine.com sont redirigés sur mon adresse Gmail, Gmail permettant d'envoyer des mail en @nomdedomaine.com sans soucis.
 
Est-ce que OVH permet de faire ce type de redirection sur les adresse mail ?
 
Merci.


Message édité par zeblods le 28-05-2011 à 18:42:22
mood
Publicité
Posté le 27-05-2011 à 10:30:36  profilanswer
 

n°526080
zeblods
Posté le 27-05-2011 à 13:42:27  profilanswer
 

Je me répond : je suis tombé sur le guide officiel OVH qui affirme que cela est possible (catchall mail) : http://guides.ovh.com/OvhmCatchAll
 
Donc, je commande mon hébergement et demande le transfert du nom de domaine depuis 1and1.
 
Je cherche à définir mon catchall mail, et le site d'OVH me renvoi :

Citation :


Afin de limiter les arrivées de spams, il n'est plus possible de configurer un catch-all.
Nous avons toutefois laissé activités les catch-all déjà configurés.
Vous pouvez, si nécessaire, le supprimer ici si vous ne souhaitez plus l'utiliser.


 
J'ai un peu l'impression de m'être fait arnaqué pour le coup...
 
J'ai immédiatement envoyé un mail au support pour leur demander si ils peuvent me définir le catchall mail conformément à ce qui est précisé dans leur guides.
En attente de réponse.
 
J'ai toujours entendu du bien d'OVH mais là je suis grandement déçu pour ma première approche :(

n°526086
zeblods
Posté le 27-05-2011 à 14:17:12  profilanswer
 

Déjà une réponse, le service technique d'OVH est très rapide !
 
Ils me confirment que ce n'est plus du tout possible :( , mais me rembourse et annule le transfert de nom de domaine sans frais :)
 
 
Bref, je suis donc à la recherche d'un hébergeur/registrar qui propose :
 
- Au moins 5Go d'espace avec trafic illimité si possible (ou au moins 200Go/mois), ça ne sert qu'a héberger des fichiers trop lourd pour ma connexion ADSL lors de la navigation sur mon site (images, archives, PDF, etc.),
 
- Catch-all Mail car je n'utiliserai pas le webmail fournis, je gère tout mes alias mails depuis mon compte Gmail,
 
- Wildcard DNS car à part un sous-domaine qui pointera vers l'espace de stockage fournis, le reste sera gérer directement sur mon serveur/NAS perso avec des règle Apache.
 
- Moins de 30€ TTC par an


Message édité par zeblods le 28-05-2011 à 19:57:14
n°526098
zeblods
Posté le 27-05-2011 à 15:58:34  profilanswer
 

Je pense avoir résolu mon soucis : rester chez 1and1 en tant que registrar/hébergeur, et utiliser le service FreeDNS de NameCheap.com qui me permet de gérer plus finement les paramètres DNS de mon nom de domaine (Catch-all Mail et Wildcard compris).


Message édité par zeblods le 27-05-2011 à 15:58:47
n°526186
zeblods
Posté le 28-05-2011 à 18:35:58  profilanswer
 

Retour sur le FreeDNS de chez namecheap.com :
- Service DNS gratuit utilisable quand le nom de domaines est enregistré chez un autre registrar,
- Permet de modifier directement les Hosts Records (URL Redirect 300 et 301, URL Frame, A, AAAA, CNAME, TXT, NS) -> wildcard autorisé sur tous les sous-domaines non configurés,
- Permet la redirection de mail avec catchall autorisé sur les mails non configurés,
- Visiblement pas de limites sur le nombre de règles DNS ou de redirection mail (de nouvelles cellules de configuration apparaissent au fur et à mesure qu'elles sont remplies),
- Permet également de personnaliser les MX pour la gestion de mail externe (Google Apps, etc.),
- Inclus un Dynamic DNS (DynDNS like).
 
La propagation est rapide, bien plus que quand j'effectuais des modifications chez 1and1.
 
Je regarde comment ça se comporte sur la durée, et si c'est bon j'y rapatrierai mon nom de domaine.
Je vais y prendre un Hosting mutualisé.


Message édité par zeblods le 28-05-2011 à 19:56:43
n°526679
mbl
Posté le 01-06-2011 à 15:53:41  profilanswer
 

le catch all est une plaie pour les serveurs de mails et pour les filtres antispam.  
 
Je te conseille de plutôt te créer soit des alias de mail générique sur les adresses mails les plus utilisés sur ta boite soit de faire gérer ta messagerie directement par google.  
 
Tu as une alternative qui est plutôt très intéressante pour tes dns du nom de xname.org.


---------------
-3dB
n°526684
zeblods
Posté le 01-06-2011 à 16:09:14  profilanswer
 

Depuis que j'ai mon nom de domaine j'utilise le catch-all mail pour récupérer tous les mails car je trouve que c'est beaucoup plus pratique...
 
Ça me permet de définir des adresses mail à la volée, typiquement une adresse différente par site web auquel je suis inscris.
 
Utilisant Gmail (j'ai d'abord utilisé les Google Apps mais je n'en avait pas l’utilité) il me suffi t de faire ensuite des filtres sur les adresses mail pour classer très efficacement.
Ça me permet également de savoir d'où vienne les fuites d'adresses mail (les sites marchant qui "revendent" nos informations personnelles au compagnie de SPAM) car j'ai une adresse mail = un compte.
 
Le jour où je souhaite me désinscrire d'un service qui ne le permet pas (quasiment tous les forums), je n'ai plus qu'a rediriger l'adresse mail correspondante vers la corbeille via les filtres et je n'en entend plus jamais parlé.
 
Je pourrais également le faire en créant à chaque fois un alias, mais c'est bien plus contraignant (se loguer à chaque fois chez le registrar, créer l'alias, et attendre qu'il soit actif), sans compter que chez 1and1 par exemple j'étais limité à une trentaines d'alias, ce qui insuffisant.


Message édité par zeblods le 01-06-2011 à 16:11:43
n°527588
mbl
Posté le 08-06-2011 à 18:17:11  profilanswer
 

Je comprend tout à fait ton point de vu du coté client.  
 
Maintenant d'un point de vu hébergeur, y a rien de pire que le catch all (et avec redirection on en parle pas).  


---------------
-3dB
n°527595
zeblods
Posté le 08-06-2011 à 18:49:16  profilanswer
 

mbl a écrit :

Je comprend tout à fait ton point de vu du coté client.  
 
Maintenant d'un point de vu hébergeur, y a rien de pire que le catch all (et avec redirection on en parle pas).  


Je comprend également que le catch all soit une plaie niveau spam, mais le soucis qu'il y a eu c'est que la parite "aide" de OVH montrait que le catch all était disponible, alors qu'en fait non. C'est en ce sens que je me suis sentie "arnaqué" sur le coup.
 
Finalement je m'en sort très bien, car le support est extrêmement réactif et a tout de suite été d'accord pour me rembourser intégralement.
Chapeau à OVH pour la réactivité de son support !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Recherche Hébergeur - Namecheap.com

 

Sujets relatifs
Quelle méthode de redirection?Redirection des ports avec dyndns.com et un réseau complexe
Délai de mise en place d'un hébergement chez OVHServeur de mail @Home
configuration compte mailProblèmme de connexion Réseaux OVH depuis une Freebox
Pas de mail de confirmation freebox ![Hotmail] 8 ans de mail disparu ?!?
"Simple" problème de redirectionprobleme mail saturé chez ovh
Plus de sujets relatifs à : Recherche Hébergeur - Namecheap.com


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR