Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Problèmes SMTP Exchange 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes SMTP Exchange 2003

n°339298
gatoloco
Posté le 28-11-2005 à 17:58:41  profilanswer
 

Bonjour à tous!!!
 
Depuis mardi dernier, les mails vers certains domaines restent dans la file d'attente, et même en forcant la connexion ca ne passe pas, les messages arrivent à expiration au bout des 3 jours impartis.
Les mails vers certains domaines passent (oleane, wanadoo) et restent bloqués vers d'autres (free, aol, ...)
 
Aucun message d'erreur, tout ce qui apparaît est l'état des envois à "réessayer" jusqu'à expiration du message.
Le serveur communique directement via les DNS et fonctionnait bien, aucune modif n'a été faite.
En connecteur SMTP, il n'y en a qu'un (Connexion SMTP à l'internet) avec utilisation du serveur Exchange (Serveur SMTP virtuel par défaut) et "utilisation des DNS pour router vers chaque espace d'adressage sur ce connecteur".
Le message que dans "Autres informations" est: "La connexion a été abandonnée par l'hôte distant"
 
Au niveau de l'observateur d'évènements, essentiellement des event 4000 (le serveur distant n'a pas répondu) et 4006 (le serveur distant à fermé la connexion), avec bien sur des 3006 (notification de non-remise: délai imparti écoulé).
 
Après contact avec divers interlocuteurs (administrateurs des SMTP de certains clients, hotline de notre FAI, hotline des hébergeurs de certains clients, hotline de microsoft), il apparait que personne ne sait d'ou provient le problème.
 
J'ai trouvé http://www.itpro.fr/index1.asp?rub [...] ticle=1047 mais le conseil final est "réinstallation", je voudrais bien avoir une solution moins extrème...
 
Si quelqu'un a rencontré ce genre de soucis, qu'il me fasse signe, c'est assez grave là (il s'agit du serveur mail d'une entreprise dont le service est fait par mail, justement).
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 17:58:41  profilanswer
 

n°339299
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 28-11-2005 à 18:52:24  profilanswer
 

En tout cas si la hotline microsoft t'a dit qu'elle ne savait pas d'ou ça pouvait venir c'est qu'une réinstallation ne changera rien à ton problème...

n°339300
gatoloco
Posté le 28-11-2005 à 19:55:40  profilanswer
 

Soit, mais quelle est la solution?
Et ne me dis pas que si MS ne l'a pas trouvée, personne ne l'aura ;)

n°339301
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 29-11-2005 à 10:29:14  profilanswer
 

Bin franchement, je n'ai jamais réussi à mettre en défaut les ingénieurs de Microsoft (et pourtant je leur en ai posé des colles). Donc j'avoue que je suis très surpris, car il me semble que Microsoft s'engage normalement à trouver la solution.

n°339302
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 29-11-2005 à 11:25:34  profilanswer
 

si tu fais un telnet smtp.faipourlequelcanepassepas 25
 
est ce que tu arrives à te connecter et envoyer ton mail.

n°339303
gatoloco
Posté le 30-11-2005 à 15:52:42  profilanswer
 

Bon, il semblerait qu'il y ait eu un pb de reverse DNS, mais j'attend un peu pour voir parce que j'ai encore certains providers qui n'aiment pas mes mails...

n°339304
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 30-11-2005 à 16:13:49  profilanswer
 

Et microsoft n'a pas réussi à trouver ça ? :heink:

n°339305
gatoloco
Posté le 30-11-2005 à 16:18:34  profilanswer
 

ils ont trouvé ça, mais il semblerait que ce ne soit pas le seul problème... Ils attendent que les dns "propres" soient bien propagés pour continuer l'analyse.

n°339306
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 30-11-2005 à 16:28:16  profilanswer
 

et quand tu fait un http://www.DNSstuff.com ?
c'est pas un blackistage ? Y'a rien aucun message dans la boîte du postmaster ?

n°339307
gatoloco
Posté le 30-11-2005 à 16:46:54  profilanswer
 

Non, c'est bon...
Nous avions surtout un soucis avec free, mais je crois que free avait des petits problèmes de mail aussi :)

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 16:46:54  profilanswer
 

n°339308
mazyar
Posté le 30-11-2005 à 17:51:34  profilanswer
 

gatoloco a écrit :

Non, c'est bon...
Nous avions surtout un soucis avec free, mais je crois que free avait des petits problèmes de mail aussi :)


 
 
Alors ton probleme est reglé????
 
Moi j'ai le meme probleme et franchement ca commence a me gonfler.
Si tu peux me dire comment t as reglé ca, ca serai cool de ta part.
 
Moi yahoo.fr / yahoo.com et aol.fr ne passe pas et reste ds la file d'attente avant d etre supprimé.
 
Est ce que le fait de redemmarrer ton serveur, t'as permis au moins de faire passer les messages en file d'attente??

n°339309
gatoloco
Posté le 01-12-2005 à 12:24:12  profilanswer
 

Problème toujours pas réglé, et le redémarrage ne fait rien...
Mes reverse dns sont OK maintenant, et j'ai toujours des mails qui bloquent, a destination surtout de free.fr, online.fr et les clients de chez ovh :(

n°339310
mazyar
Posté le 01-12-2005 à 13:30:48  profilanswer
 

Ben moi c'est surtout aol et yahoo ki ne passent pas. Mais free passe.
 
Si tu veux on peut fusionner, lol comme ca tu me fais passer yahoo et aol et moi les tiens.
 
Sérieusement c'est le bordel et les clients etaient calme jusqu'a present mais la ils commencent a montrer les crocs!!!!!!!

n°339311
gatoloco
Posté le 01-12-2005 à 14:31:20  profilanswer
 

Idem, je peux te demander ton provider?
Moi, je suis chez oleane, j'ai suspecté un pb de peering et on m'a répondu: "mais le peering, c'est pour l'international, donc le problème ne peut pas venir de chez nous"....

n°339312
mazyar
Posté le 01-12-2005 à 14:39:32  profilanswer
 

moi c'est 9T

n°339313
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 01-12-2005 à 15:12:11  profilanswer
 

Nous avons actuellement un probleme avec le smtp.wanadoo.fr car nous l'utilisons comme connecteur smtp.  
En fait ils ont des problèmes et les mails sont bloqués chez eux en file d'attente.

n°339314
gatoloco
Posté le 01-12-2005 à 15:24:29  profilanswer
 

Je suis en train de demander à Oleane de nous fournir un relais smtp, comme ça je vais leur passer le bébé... :)

n°339315
step91
Posté le 21-01-2008 à 12:46:27  profilanswer
 

gatoloco a écrit :

Problème toujours pas réglé, et le redémarrage ne fait rien...
Mes reverse dns sont OK maintenant, et j'ai toujours des mails qui bloquent, a destination surtout de free.fr, online.fr et les clients de chez ovh :(


 
 
Bonjour,
 
J'ai le même problème avec un client de OVH et je suis également chez Oléane.
 
Avez vous résolu votre problème depuis?
 
En vous remerciant de votre réponse.

n°339316
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 21-01-2008 à 13:09:59  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Windows & Software vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°357242
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 28-04-2008 à 08:49:18  profilanswer
 

Idem, même soucis depuis 15 jours.
 
en cours de recherche de solutions.
 
Si ceux qui ont postés, peuvent donner leur solution, ça serait extra.
 
merci
 
 
Provider : Oléane pour moi


---------------
♫♪♫ The Még@ F33db@cK, 380 Transactions !!! ♫♪♫ ®© / / ♫♪♫ Topicon's User ♫♪♫ ®©
n°372412
maxmiz
Posté le 07-08-2008 à 11:38:58  profilanswer
 

Essayer :
Gestionnaire système exchange--> Connecteur --> new connecteur-->Connecteur SMTP
 
Cochez "transférer tous les messages..." et inscrivez le smtp de votre provider.
Ensuite dans l'onglet "Espase d'adressage" vous faite --> add--> SMTP
et inscrivez le nom du provider qui pose pb du style free.fr et en cout vous mettez 1
 
Si ça fonctionne pas, faudra peut-être ajouter un autre connecteur SMTP et dans l'onglet générale vous ajouter le nom de votre serveur.
Puis dans l'onglet "Espase d'adressage" vous ajouter "SMPT" domaine de messagerie * cout 2

n°379765
fyrjhaag
Posté le 17-09-2008 à 15:17:34  profilanswer
 

Hello,  
 
Pour ce problème de smtp une possible solution :  ouvrez le gestionnaire exchange (menu démarrer/microsoft exchange/ gestionnaire système).
 
Ensuite allez dans outils/ analyse et état/etat ; vérifiez que tout soit disponible. Si la pile MTA (mail transfert agent) est désactivée, il faut alors la démarrer. Pour ce faire, allez dans les services (démarrer/exécuter/services.msc) et démarrer le service Microsoft Exchange - pile MTA. Les mails devraient repartir.
 
En espèrant avoir pu éclairer quelque personnes. Bon courage.


Message édité par fyrjhaag le 17-09-2008 à 15:18:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Problèmes SMTP Exchange 2003

 

Sujets relatifs
redirection de mail exchange 2003Connexion Exchange a distance
impossible d'acceder à 2003 server avec Vista FamilialePlein de problèmes avec internet!!
Exchange 2003, routage de mails[Résolu] Livebox problèmes de connexion (wifi ET ethernet)
Problèmes de dns OVH depuis hier ?Degroupage total - branchement tel - problemes eventuels de reseaux
Plus de sujets relatifs à : Problèmes SMTP Exchange 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR