Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1334 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Problèmes de dns OVH depuis hier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de dns OVH depuis hier ?

n°335114
leblatt
Extrémiste modéré
Posté le 31-12-2007 à 14:06:24  profilanswer
 

Gros sousis avec OVH : j'ai un hébergement de base (start1g) avec un hote dynamique qui pointe chez moi, mis à jour avec directupdate. J'y ai un serveur mail et mon MX principal. Pendant plus d'un an, tout marche bien navette.
 
Mais depuis hier soir (dimanche, 22h20), toutes les requêtes vers mon hote dirigent vers une autre ip. Même FAI, même secteur. Probablement une ancienne ip à moi. Mais directupdate fonctionne, et j'ai vérifié le contenu du dns chez OVH, qui est à jour. C'est bien la bonne ip chez eux.
 
- D'autres personnes ont-elles ce problème de dynhost ?
- Se peut il que les requêtes soient traitées par un dns de cache qui est resté bloqué ?
 
Bien sûr le support est fermé jusqu'au 05 janvier !


---------------
TILT Services - Maintenance informatique
mood
Publicité
Posté le 31-12-2007 à 14:06:24  profilanswer
 

n°335165
leblatt
Extrémiste modéré
Posté le 31-12-2007 à 18:37:58  profilanswer
 

Alors là je comprends encore moins : je reçois des mails en direct su mon smtp, venant d'une mailing list de yahoo.
Tous les autre mails me viennent via le backup MX chez OVH, puis relève pop3, ce qui est normal quand mon MX primaire est injoignable.
Mais comment yahoo arrive à passer (L'ip utilisée n'est pas indiquée dans les headers) ?
Là je n'attends même plus de réponse, je m'interroge à voix haute...  :pt1cable:


Message édité par leblatt le 31-12-2007 à 18:42:35

---------------
TILT Services - Maintenance informatique
n°335182
leblatt
Extrémiste modéré
Posté le 31-12-2007 à 21:28:52  profilanswer
 

Etrange.. J'ai créé un nouveau dynhost pour tester, et du coup l'autre s'est remis à marcher.

 

Aux problèmes incompréhensibles les solutions illogiques !


Message édité par leblatt le 31-12-2007 à 21:29:09

---------------
TILT Services - Maintenance informatique

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Problèmes de dns OVH depuis hier ?

 

Sujets relatifs
• RPS de chez OVH •Degroupage total - branchement tel - problemes eventuels de reseaux
Problèmes suite a l'installation de la liveboxproblemes d'acces à un serveur installé en local
Problème avec OVH ce soir?Problèmes de déconnections
[Résolu] Mes sites sont inaccessibles (uniquement depuis chez moi ?!?)Qui a un ascenseur et des problemes de connexion ?
Comment contourner les problemes d'IP ?Problemes de lag avec routeur Dl 524
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de dns OVH depuis hier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR