Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  probleme branchement livebox maisonneuve

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme branchement livebox maisonneuve

n°926685
snakous1
Posté le 31-05-2016 à 19:54:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila je viens d'ammenager dans ma maison neuve et je n'arrive pas a brancher ma livebox sur mes prises rj45 elle ne se synchronise pas.. Ma ligne est bien activée puisque quand je branche direct sur le dti cela marche
Mon boitier de communication est de la marque LEGRAND.
J'aimerais savoir comment faire passer mon internet partout ainsi que mon téléphone internet.
 
Voici des photos:
 
- http://zupimages.net/viewer.php?id=16/22/0ajt.jpg
- http://zupimages.net/viewer.php?id=16/22/q258.jpg
- http://zupimages.net/viewer.php?id=16/22/6yvl.jpg
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 31-05-2016 à 19:54:35  profilanswer
 

n°926693
pudding100​9
Modératé
Posté le 31-05-2016 à 20:45:02  profilanswer
 

Attention, le fait de brancher une prise au DTI désactive ses autres sorties. Il faut donc retirer l'éventuel cable à la prise de test du DTI pour que les prises murales soient desservies.  
Ensuite, tu parles de distribuer l'Internet et le téléphone IP mais pour cela il va falloir faire quelques motifs... Puisque a priori ton installation actuelle ne fonctionne que pour véhiculer ton signal téléphonique (sur 1 paire).


---------------
Feedback
n°926698
snakous1
Posté le 31-05-2016 à 21:22:01  profilanswer
 

D'accord
 
La je viens de réussir a brancher mon téléphone en câblant de ma livebox a la prise rj45 (n°2 sur mon tableau) et j'ai brancher ma livebox de mon filtre sortie "modem" a ma prise dsl de ma livebox et sa marche.
 
Donc est ce que si je branche des rj45 de mes sortie derriere ma livebox a mon tableau au sortie (1,3 et 4) internet passera ??
 
merci

n°926703
pudding100​9
Modératé
Posté le 31-05-2016 à 21:39:13  profilanswer
 

Oui à condition qu'il n'y ait pas qu'une paire de raccordée au niveau de ton tableau et de tes prises murales. Sinon il faudra raccorder les 3 autres paires des 2 côtés.


---------------
Feedback
n°926704
snakous1
Posté le 31-05-2016 à 21:45:25  profilanswer
 

Y a t'il un lien qui explique tous sa pour vérifier par moi même ??
 
Merci

n°926707
pudding100​9
Modératé
Posté le 31-05-2016 à 21:55:54  profilanswer
 

Un petit effort ! Tu as plein de sujets sur le forum (notamment le thread RJ45@HOME)...
Voici qui pourrait t'aider :
http://anima-ex-machina.fr/wp-cont [...] -PT298.jpg
Maintenant si tes prises sont normales, le code couleur est donné dessus... En France on cable en norme B.


---------------
Feedback
n°926708
snakous1
Posté le 31-05-2016 à 22:04:03  profilanswer
 

Ok merci
Sur mon tableau je doit regarder ou pour savoir si y'a plusieurs paires de brancher ??
 
Je voudrais savoir si tu saurais comment je peux branchez mon decodeur tv orange pour l'avoir dans une de mes chambres ??
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par snakous1 le 31-05-2016 à 22:05:43
n°926714
pudding100​9
Modératé
Posté le 31-05-2016 à 22:56:18  profilanswer
 

snakous1 a écrit :

Ok merci
Sur mon tableau je doit regarder ou pour savoir si y'a plusieurs paires de brancher ??
 
Je voudrais savoir si tu saurais comment je peux branchez mon decodeur tv orange pour l'avoir dans une de mes chambres ??
 
Merci


Au niveau de tes noyaux RJ45 (prises femelles en haut de ton tableau, position 1 à 4), tu les declipses et tu les ouvres pour vérifier que tous les fils sont bien raccordés... Idem au niveau de tes prises murales.  
 
Si tu laisses ta Livebox dans ton tableau avec un rj45 entre chaque port de la LB et tes noyaux, tu pourras brancher le décodeur dans une des pieces desservie par les câbles 1 à 4 !


---------------
Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  probleme branchement livebox maisonneuve

 

Sujets relatifs
Gros gros probleme de wifi sur PC[HELP] Problème de connection à un site internet spécifique
Livebox ne se connecte plusProblème config routeur, ip qui saute
Problème connexion site webProblème de câblage rj45
Problème CPL devolo 650+probleme routage simple
(Résolu) Livebox Play fibre : Comment utiliser HDD en réseau local ?Problème de DNS
Plus de sujets relatifs à : probleme branchement livebox maisonneuve


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR