Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème CPL devolo 650+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème CPL devolo 650+

n°923356
manskorp
Posté le 16-05-2016 à 01:54:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre plusieurs problèmes avec mes CPL Devolo 650+  
 
J'ai acheté ces CPL pour que mon fils qui habite dans un studio à 50m de la maison puisse profiter de notre connexion parce que le wifi ne passer pas, il arrive a avoir une connexion mais vraiment très diminuée, nous avons la fibre à la maison avec un débit d'environ 300 mégas testé sur le PC brancher directement à la box et environ 90 mégas en wifi avec l'ordinateur portable, alors que lui n'a même pas 3 mégas en sortie du CPL.
 
L'installation éléctrique est complétement neuve, refaite il y a 6 mois.
 
De plus dès que ma femme allume le four où la plaque de cuisson, il perd carrément la connexion.
 
Pensez vous qu'il est normal d'avoir autant de perte ? Comment se fait il qu'on perde la connexion à cause des appareil énergivore ?
 
Merci  
 

mood
Publicité
Posté le 16-05-2016 à 01:54:38  profilanswer
 

n°923366
pudding100​9
Modératé
Posté le 16-05-2016 à 09:11:43  profilanswer
 

Les joies du CPL... Vous êtes en monophasé ou triphasé ?  
J'imagine que les CPL ne sont pas sur le même disjoncteur ?...
 
Dommage vous auriez dû profiter des travaux d'électricité pour faire passer de l'Ethernet.


Message édité par pudding1009 le 16-05-2016 à 09:13:25

---------------
Feedback
n°923370
grotius
Posté le 16-05-2016 à 09:54:29  profilanswer
 

oui il est normal d avoir autant de perte sur presque 70m de longueur surtout que tu sembles avoir pas mal de parasite sur ton installation.

n°923392
manskorp
Posté le 16-05-2016 à 12:39:17  profilanswer
 

@pudding1009 : Merci pour votre réponse, je suis en monophasé, les CPL sont sur le même tableau mais évidemment pas sur le même disjoncteur comme tout le monde j'imagine puisque l'intérêt étant d'amener une connexion dans une autre pièce par définition si l'installation est conforme aux normes de sécurité chaque pièce dispose de 2 disjoncteurs, un pour les prises et un pour les lumières.
 
Pour passer des cable Ethernet c'est assez complexe, la maison est sur 3 niveaux avec des décalages dans les pièces à desservir, d'où l'utilisation de CPL.
 
@grotius : Merci pour votre réponse, J'ai eu la même pensée que vous, sauf que vous la confirmé j'ai pris le CPL du studio de mon fils et l'ai testé dans la chambre juste au dessus de la box et là surprise le débit est exactement le même que dans le studio  :??:  
Pour les parasites, a part une caméra de surveillance logitech rien de bien spécial, un frigo, un lave linge, une plaque chauffante, des TV enfin comme tout le monde j'imagine aucun dispositif particulier.

n°923397
grotius
Posté le 16-05-2016 à 13:03:14  profilanswer
 

c est un peu plus pointu que cela, un simple chargeur usb ou une mauvaise multiprise peut perturber ton cpl, four plaques tu peux avoir des grosses fuites de courant.

n°923484
pudding100​9
Modératé
Posté le 16-05-2016 à 22:33:22  profilanswer
 

As-tu testé en disjonctant tout sauf les 2 circuits alimentant les CPL ?


---------------
Feedback
n°923491
manskorp
Posté le 16-05-2016 à 23:51:47  profilanswer
 

Oui je viens de faire des tests
 
J'ai disjoncté tout mon tableau électrique à l'exception de la chambre où se trouve la box et de la chambre au dessus où se trouve le PC relié au CPL que j'ai récupéré dans le studio de mon fils.
 
Et j'ai débranché le CPL de la caméra de videosurveillance résultat 90 mégas, je me suis dis c'est bon j'ai trouvé le coupable puis j'ai continué les tests.
 
Ensuite j'ai remonter les disjoncteurs des prises, pièce par pièce, avec test de débit à chaque fois, toujours 90 mégas.
 
Ensuite j'ai remonter les disjoncteurs des éclairages, pièce par pièce, là j'ai commencé à perdre environ 10 mégas par pièce, donc au final après avoir tout remonté je me retrouve avec environ 50 mégas.
 
Bon 50 mégas c'est pas mal j'ai donc décider de récupérer le CPL pour le mettre dans le studio du fiston, le four et la plaque chauffante étant allumé, la connexion est impossible.
 
 

n°923495
pudding100​9
Modératé
Posté le 17-05-2016 à 01:00:39  profilanswer
 

À tout hasard tu n'aurais pas une terre différente entre les 2 bâtiments ?


---------------
Feedback
n°923521
grotius
Posté le 17-05-2016 à 09:49:41  profilanswer
 

Si tu as des variateurs pour les lampes cela generent beaucoup de parasite. Les plaques c est de l'induction je pense. Verifie que ton four et plaque sont correctement relié a la terre.


Message édité par grotius le 19-05-2016 à 19:13:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème CPL devolo 650+

 

Sujets relatifs
probleme routage simpledifférence débit CPL DL UL ?
Problème de DNSProblème de routeur et de DHCP
CPL suite déménagementBattlefield (3, 4 Hardline) problème de lag avec fibre
Probleme connexionCPL et débit
Problème de branchement ?Problème sur un cable ethernet - résolu
Plus de sujets relatifs à : Problème CPL devolo 650+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR