Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Robot.txt : tous les moteurs de recherche le respecte ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Robot.txt : tous les moteurs de recherche le respecte ?

n°749509
tiftif
Posté le 11-03-2014 à 15:32:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
j'ai ajouté un fichier robot.txt à mon site, avec les lignes  
    User-agent: *
    Disallow: /

 
En faisant une recherche dans google, il est bien noté que La description de ce résultat n'est pas accessible à cause du fichier robots.txt de ce site..
Je voulais savoir si cela protégeait de tous les moteurs de recherche ou si certains passaient à travers ?
 
Merci d'avance !


---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le 11-03-2014 à 15:32:58  profilanswer
 

n°749512
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 11-03-2014 à 15:43:46  profilanswer
 

c'est Robots.txt et ça ne protège que des moteurs de recherche qui ont envie de le respecter. Attention également à ne pas donner d'informations qui pourraient aider un attaquant.

Message cité 1 fois
Message édité par Misssardonik le 11-03-2014 à 15:44:07

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°749516
tiftif
Posté le 11-03-2014 à 15:55:47  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

Attention également à ne pas donner d'informations qui pourraient aider un attaquant.

vivi, c'est pour ça que je n'ai pas donné le nom de mon site ;)
Et oui, j'ai oublié le "s" en recopiant le nom du fichier, merci !
 
Du coup, ça existe vraiment des moteurs de recherche qui ne le respecte pas ??
Comment en trouver un, pour vérifier la "porosité" de notre site et prendre éventuellement des actions préventives ?

Message cité 1 fois
Message édité par tiftif le 11-03-2014 à 16:06:04

---------------
Page flick r -- Feedback
n°749592
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 11-03-2014 à 20:19:02  profilanswer
 

tiftif a écrit :

vivi, c'est pour ça que je n'ai pas donné le nom de mon site ;)
Et oui, j'ai oublié le "s" en recopiant le nom du fichier, merci !
 
Du coup, ça existe vraiment des moteurs de recherche qui ne le respecte pas ??
Comment en trouver un, pour vérifier la "porosité" de notre site et prendre éventuellement des actions préventives ?


Préventives ? Au final que cherches tu exactement : ne pas être référencé, maîtrisé les gens qui s'y connecte ?
Car en même temps "bienvenu sur internet" . Si tu ne veux pas qu'on y accède tu colles un login/password à ton site, une restriction sur les IP des clients, etc... [:spamafote]


---------------
Relax. Take a deep breath !
n°749594
exeral
Posté le 11-03-2014 à 20:25:50  profilanswer
 

avec un wget recursif, ya pas moyen de tester ?

n°749712
tiftif
Posté le 12-03-2014 à 09:16:39  profilanswer
 

o'gure a écrit :


Préventives ? Au final que cherches tu exactement : ne pas être référencé, maîtrisé les gens qui s'y connecte ?
Car en même temps "bienvenu sur internet" . Si tu ne veux pas qu'on y accède tu colles un login/password à ton site, une restriction sur les IP des clients, etc... [:spamafote]


Sisi, je sais que si c'est sur internet c'est visible. Si on ne voulait aps que ce soit a disposition de tous, on mettrait un mot de passe..
Cela dit, mes collègues pensent qu'en mettant un robots.txt ça va empécher complètement la recherche d'infos par les moteurs de recherche.
Je voudrais leur prouver que non.
 
(les actions préventives pourraient être de mettre un mot de passe par ex)
 

exeral a écrit :

avec un wget recursif, ya pas moyen de tester ?

wget... le client http en invite de commandes ?


Message édité par tiftif le 12-03-2014 à 09:21:25

---------------
Page flick r -- Feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Robot.txt : tous les moteurs de recherche le respecte ?

 

Sujets relatifs
recherche point d'accès qui couvre environ 60 mètresRecherche routeur avec choix du débit
"parallel plesk panel" : Recherche tuto / coup de pouceRecherche un logiciel contrôle de pc
Acces recherche google et youtube uniquementRecherche FAI + Modem/routeur particulier
probleme routeur wifi dlink .. recherche de solutionMasquer les client/adresses mac avec un répéteur et un routeur?
Recherche iphone 5s région 44/85 orange dispo?Recherche disque dur en réseau pour sauvegardes
Plus de sujets relatifs à : Robot.txt : tous les moteurs de recherche le respecte ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR