Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3360 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Conseil pour un bon serveur dédié

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour un bon serveur dédié

n°719760
manali21
Posté le 20-11-2013 à 13:08:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite héberger un site qui a une audience internationale et qui tourne à partir de Drupal (PHP + mySQL)  
Par défaut l'idée était de l'héberger chez OVH mais leurs offres de serveurs dédiés sont en "sold out" actuellement  :ange:  
 
je cherche un hébergeur performant sur leur offres entrée/milieu de gamme avec la possibilité de passer à des serveurs de plus en plus puissants au fur et à mesure de l’évolution du site
 
Je suis en train de regarder à droite à gauche en ce moment et j'ai vu les offres de online.net qui m'ont l'air pas mal mais je demande si il n'existe pas mieux, c'est pourquoi je me suis dit que faire appel à la communauté éclairée de HFR ;) pouvait être une bonne idée
 
merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 20-11-2013 à 13:08:11  profilanswer
 

n°719845
n0b0dY92
Posté le 20-11-2013 à 17:59:03  profilanswer
 

Soit tu t'orientes vers des gros "sérieux" du marché et tu as l'assurance que ton serveur continuera d'exister dans x années (rapport à l'histoire récente de Mavenhosting qui a laissé sur le carreau un paquet de sites fr..) et là t'as le choix entre Online, 1and1, OVH (Kimsufi ou SYS devraient faire l'affaire) ou LWS et d'autres mais dont je n'ai pas testé les services en revanche..
 
Tu as quand même la contrainte de devoir rendre ton site web accessible depuis l'international.. donc un FAI qui te proposera une option de CDN ou de DNS Anycast pourrait être un plus (OVH propose les 2 alors qu'à ma connaissance 1and1 ne propose que l'option de CDN). Par contre, j'ai une très mauvaise opinion d'OVH car ils sont trop imprévisibles.. après en terme de connectivité il faut reconnaitre qu'ils ont un gros réseau ce qui n'est pas négligeable... bref.. à toi de faire le tour du marché..
 
PS : Attention aux comparateurs d'hébergeurs qui sont souvent bidons et détenus par les hébergeurs en question eux mêmes (Mavenhosting avait recours à cette technique foireuse et se sont fait démasqués entre autres..)


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »
n°719957
manali21
Posté le 20-11-2013 à 23:43:54  profilanswer
 

Merci pour vos conseils ;)
 
je vais m'orienter vers online.net et d'ici une année je verrais ou en est OVH avec ses offres.

n°720116
n0b0dY92
Posté le 21-11-2013 à 13:23:09  profilanswer
 

Hésites pas à nous faire un feedback sur Online, parait qu'ils ont fait pas mal de modification de leur réseau qui iraient dans le bon sens (ils ont leur propre AS à présent et se détache progressivement du réseau Illiad). Il parait aussi qu'Online propose en supervision un outil super bien foutu mais j'ai pas encore eu de retours d'expérience à ce sujet.. ++


---------------
«.. Je m'impose un tel contrôle qualité que je suis devenu un produit avec zéro défauts ! ../... »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Conseil pour un bon serveur dédié

 

Sujets relatifs
Serveur VPN Windows XP Pro délai de déconnexion autoHome Serveur DNS, question sur le principe
Choix d'un dédiéConseil d'achat CPL Urgent !
VMware config serveur DHCP + Client[Conseil] Quel routeur Wifi N derrière modem Numericable Castlenet
Livebox play + routeur + serveur apacheHFR Rehost Panne du serveur ?
Ce faire un serveur avec un raspberry pi b, possible ?[HELP] Aide pour installation d'un dédié
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour un bon serveur dédié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR