Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  VMware config serveur DHCP + Client

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VMware config serveur DHCP + Client

n°712782
alex2502
Posté le 25-10-2013 à 11:23:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je me casse la tête depuis ce matin très tôt et ne suis pas loin de lancer mon PC par la fenêtre. De ce fait je me permet de venir vous décrire mon problème.
 
J'ai sur mon PC personnel deux VM, un serveur sous windows server 2012 et un client sous windows 7.
 
Sur ce put serveur j'ai configurer l'AD ainsi que le DHCP et j'ai joint mon client au domaine en lui attribuant une IP fixe. Maintenant je n'arrive pas à reçevoir de DHCP de ce maudit serveur  :fou:  
 
Mon serveur à 2 cartes réseau virtuelles, une en bridged pour le WAN de chez moi (192.168.1.x) et la seconde en Host-only pour le LAN (192.168.10.50 ip fixe), sur mon client j'ai une seul carte en host-only configuré pour recevoir le DHCP.
 
Si vous me trouvez comment distribuer mes adresses (192.168.10.x) à mon client tout en lui permettant de passer par internet via le WAN du serveur je vous fait un bisous  :ange: .
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 25-10-2013 à 11:23:54  profilanswer
 

n°712821
alex2502
Posté le 25-10-2013 à 13:20:39  profilanswer
 

Bon j'ai fais un petit pas vers la solution. Mon DHCP et mon DNS fonctionnent à présent, les deux interface LAN de mes VM configurées en host-only avec IP fixe du coté serveur et DHCP sur le client.
 
Par contre apparemment il me manque une passerelle entre le LAN et le WAN de mon serveur car mon client à accès au serveur mais pas à internet. Une idée pour faire ce pont?

n°712829
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 25-10-2013 à 13:42:17  profilanswer
 

alex2502 a écrit :

Bon j'ai fais un petit pas vers la solution. Mon DHCP et mon DNS fonctionnent à présent, les deux interface LAN de mes VM configurées en host-only avec IP fixe du coté serveur et DHCP sur le client.

 

Par contre apparemment il me manque une passerelle entre le LAN et le WAN de mon serveur car mon client à accès au serveur mais pas à internet. Une idée pour faire ce pont?

 

Le serveur DHCP doit fournir les adresses DNS de ton FAI.

 

Et ta box ADSL doit être en mode bridge.

 


Message édité par slr56 le 25-10-2013 à 13:45:53

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°712843
forceone1
Posté le 25-10-2013 à 14:07:26  profilanswer
 

bonjour,
 
regarde ce lien, ca semble correspondre a ton besoin : http://support.microsoft.com/kb/324264/fr
 
+1 pour les dns du fai envoye par le serveur dhcp
 
par contre pas sur du tout concernant le passage au mode bridge de la box


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  VMware config serveur DHCP + Client

 

Sujets relatifs
Livebox play + routeur + serveur apacheHFR Rehost Panne du serveur ?
Ce faire un serveur avec un raspberry pi b, possible ?VPN site a site VS client VPN to Site
choix de serveurConseil pour un serveur PRO à domicile
Le périphérique ou la ressource (serveur DNS) ne répond pasConfig réseau : 1 modem routeur, 2 routeurs
Config SynologyAide config modem Airties d'Orange et routeur WRT54GL en dd-wrt
Plus de sujets relatifs à : VMware config serveur DHCP + Client


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR