Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  FAI: Vers la fin de l'internet illimité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

FAI: Vers la fin de l'internet illimité ?

n°538289
waddle
*
Posté le 20-08-2011 à 14:15:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai fais une recherche et je n'ai pas trouvé de topic dédié, excusez moi si ce n’est pas le cas.
 
Je viens de tomber sur un article qui explique que certains FAI comme Orange, Bouygues ou SFR se sont rencontrés afin de débattre pour passer à un internet limité
 

Citation :

Les opérateurs téléphoniques discuteraient de la fin à l'accès illimité à internet
 
L'accroissement important de l'utilisation d'Internet, le téléchargement de films au premier chef, fragiliserait les réseaux de télécommunication selon les opérateurs/
L'accroissement important de l'utilisation d'Internet, le téléchargement de films au premier chef, fragiliserait les réseaux de télécommunication selon les opérateurs/ (PAUL PANSANEL)
 
Les opérateurs seraient en train de réfléchir aux moyens à mettre en œuvre pour limiter l’accès illimité à Internet des foyers français equipés d’une box davec une offre triple-play. Selon le site d’information Owni, "cette stratégie s’est décidée collégialement, au sein de la Fédération Française des Telecoms (FFT)".
 
France Telecom, Bouygues et SFR auraient participé aux réunions de travail sur le sujet. Un document, daté du 21 juillet dernier et publié par le site Owni, "suggère l’instauration de nouveaux forfaits comportant débit IP maximum et plafond de consommation, le tout pour le fixe", écrit Owni.
 
"Les opérateurs téléphoniques français justifient cette nouvelle direction par le même argument qui prévaut sur mobile: la saturation des réseaux, qui nécessite selon eux une gestion de trafic ", écrit le site internet d'information.
 
L'information aurait été confirmée par un porte-parole d'Orange qui parlerait de "certains forfaits" concernés par la mesure.


 
Source: Midi Libre - http://www.midilibre.fr/2011/08/20 [...] 374470.php -
 
autre sujet du Parisien: http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 572282.php
 
l'article du site de owni.fr: http://owni.fr/2011/08/19/fin-inte [...] s-telecom/
 
vidéo BFM TV: http://www.bfmtv.com/video-infos-a [...] s-1578859/
 
pensez vous qu'une chose pareil pourrait avoir lieu ?


Message édité par waddle le 20-08-2011 à 18:26:26
mood
Publicité
Posté le 20-08-2011 à 14:15:47  profilanswer
 

n°538291
chatcag
Posté le 20-08-2011 à 14:41:42  profilanswer
 

Ca fait longtemps qu'Orange le souhaite en tout cas, ils veulent faire de l'internet une ressource rare (ce qui n'est pas le cas imo :o) pour justifier une augmentation des prix,  
 
Après c'est vrai que je vois pas pourquoi mon père par exemple qui télécharge moins d'un Go par mois paye le même prix que quelqu'un qui télécharge + de 500Go.
Donc ca devrait se mettre en place en commençant par des offres accès limité à pas cher du genre 10 ou 15€ et certains abonnés seront content avec ca, et l'abonnement illimité qu'on a actuellement passerait de 30 à 40 ou 50€ avec la même logique.

n°538294
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 20-08-2011 à 15:21:14  profilanswer
 

Ouf ya un topok sur le sujet [:d@emon_666:5]
Comme souvent en France, on est en retard, dans quasiment tous les domaines, notamment réseau, surtout mobile (les usa sont déjà à la 4g, au wimax, alors que nous on se traîne des offres mnvo à 512k).
Et quand ils se rendent compte de cela, ils posent des restrictions plutôt que d'investir dans l'infrastructure, ce qui aurait dû être fait depuis des années. Et ne parlons même pas de la fibre qui pour une grande part de la pop est une chose encore bien lointaine, même dans les villes moyennes(+50k), imo.

 

M'enfin si ils veulent des résiliations, vont pas être déçu du voyage :o Et on va encore être la risée de l'internet [:mr white]
Apres faut voir la limitation, parce qu'avec youtube et tous les stream, les jeux, quelques dl (même une démo fait plusieurs gigo), les pages toujours plus lourdes, le topok images, le pr0n hd, ca fait déjà bcp de volume.

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 20-08-2011 à 15:29:56

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°538295
canardeur
Posté le 20-08-2011 à 15:23:21  profilanswer
 

J'ai cru a un premier avril  :D  
 
Bon d’après http://www.universfreebox.com/article14800.html il faut que tous les opérateurs soient OK pour que ça puisse se faire ?

n°538296
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2011 à 15:29:26  answer
 

Je viens de lire la news sur le torchon national LeFigaro.
 
Pour moi, 2 solutions :

  • Soit les opérateurs (France Telecom en tête) investissent dans la mise en place de plus de fibres et dans les réseaux, pour assurer un service actuel pérenne (mais ça a un coût forçément),
  • Soit ils se cassent pas la tête et limitent les débits aux clients, ce qui leur permettrait de plus de gagner de l'argent en cas de dépassement de forfaits.


 
Le choix est vite vu…


Message édité par Profil supprimé le 20-08-2011 à 15:30:07
n°538298
Tonino7
Posté le 20-08-2011 à 15:30:05  profilanswer
 

mouais, enfin j'pense que ce sont surtout les acteurs majeurs du e-business qui vont gueuler le plus. En période de crise, où l'économie du net est en pleine expansion... là fin de l'internet illimité serait une sérieuse menace pour la croissance sur ce secteur..

n°538299
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 20-08-2011 à 15:34:10  profilanswer
 

D'autant que du pognon pour investir il y en a, on l'a bien vu avec l'historie de la tva sur le tripleplé. Si les opérateurs ont pu faire marche arrière et ne pas appliquer la hausse, c'est bien qu'ils ont de la marge sous le pied et qu'ils font une bonne marge pour se permettre ca.
Ft c'est 4.8milliards de benef net en 2010


Message édité par Timoonn le 20-08-2011 à 15:38:04

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°538300
Tonino7
Posté le 20-08-2011 à 15:40:01  profilanswer
 

c'est peut-être aussi un appel du pied au gouvernement pour se bouger le fion pour faciliter le développement des infrastructures en France... en menaçant de brider le net.

n°538301
oranginaaa​a
Posté le 20-08-2011 à 15:40:30  profilanswer
 

Il faudrait demander à nos amis belges et canadiens comment ils vivent déjà le fait de devoir surfer sur le net avec des quotas limités. Quand on lit certains articles en tout cas, cela semble déjà décidé...


Message édité par oranginaaaa le 20-08-2011 à 15:42:52

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°538302
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-08-2011 à 15:43:15  profilanswer
 

Je vois mal Xavier Niel participer à ce coup de pute :o
 
par contre si je me souviens bien, en Belgique l'ADSl est limité à 100Go/mois

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 20-08-2011 à 15:43:56

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 20-08-2011 à 15:43:15  profilanswer
 

n°538304
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 20-08-2011 à 16:09:36  profilanswer
 

C'est tout à fait sarkosien: payer plus pour surfer plus...
La recherche du profit n'a pas de limite...


Message édité par HiSpeed le 20-08-2011 à 16:10:28
n°538305
oranginaaa​a
Posté le 20-08-2011 à 16:13:41  profilanswer
 

Fin de l’Internet illimité : Ce sera sans Free
 
http://www.universfreebox.com/article14800.html
 


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°538306
EtilaS
Posté le 20-08-2011 à 16:14:33  profilanswer
 

[:polysoldat]  
Je m'intéresse à ce sujet, on va voir l'évolution des offres...
Par contre si changement des offres actuelles, ce sera changement des cgv donc motif de résiliation sans frais non?
Comme ça on pourra au moins choisir où aller se faire  [:tante foufoune]

n°538307
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-08-2011 à 16:14:35  profilanswer
 

Timoonn a écrit :

Ouf ya un topok sur le sujet [:d@emon_666:5]
Comme souvent en France, on est en retard, dans quasiment tous les domaines, notamment réseau, surtout mobile (les usa sont déjà à la 4g, au wimax, alors que nous on se traîne des offres mnvo à 512k).

 


pour le mobile sûrement, pour l'ADSL va voir ce qu'il y a chez les voisins et tu verras qu'on n'est pas vraiment en retard.


Message édité par Misssardonik le 20-08-2011 à 16:15:03

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°538308
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-08-2011 à 16:27:48  profilanswer
 

Tonino7 a écrit :

mouais, enfin j'pense que ce sont surtout les acteurs majeurs du e-business qui vont gueuler le plus. En période de crise, où l'économie du net est en pleine expansion... là fin de l'internet illimité serait une sérieuse menace pour la croissance sur ce secteur..

 

c'est tout l'intérêt : les FAI vont pouvoir demander à google et consors de payer pour ne pas être comptés dans les quotas des utilisateurs... Comme ça on rackette les utilisateurs d'un côté, et les fournisseurs de contenu de l'autre, pratique. C'est gagnant-gagnant : gagnant pour le FAI, et... gagnant pour le FAI.

 

Et puis à terme les fournisseurs de contenu qui n'ont pas des millions à donner à Orange & Co seront sur un internet dégradé, plus lent. Il deviendra plus difficile pour un nouvel acteur de percer. La fin de la concurrence et de la diversité d'internet, super non ?

 

Il est encore temps de résilier pour aller chez un FAI qui ne se fout pas de vous... par contre si on laisse faire ça ne durera peut-être pas.


Message édité par Misssardonik le 20-08-2011 à 16:28:47

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°538310
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 20-08-2011 à 17:08:40  profilanswer
 

steam, yum, apt-get, youtube, cloud...
 
Ils feraient bien de se méfier avant d'employer les grand moyens. Mais ce sont des vendeurs de SMS avant tout, ils raisonnent en tant que tel. Ils regardent les chiffre du rendement d'un SMS et le comparent au rendement du mega. Merci la privatisation. S'ils ne sont pas foutu de gérer un réseau convenablement qu'ils laissent des vrais professionnels s'en charger sans faire intervenir le cartel.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°538311
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-08-2011 à 17:11:22  profilanswer
 

chatcag a écrit :

Ca fait longtemps qu'Orange le souhaite en tout cas, ils veulent faire de l'internet une ressource rare (ce qui n'est pas le cas imo :o) pour justifier une augmentation des prix,  

 

Après c'est vrai que je vois pas pourquoi mon père par exemple qui télécharge moins d'un Go par mois paye le même prix que quelqu'un qui télécharge + de 500Go.
Donc ca devrait se mettre en place en commençant par des offres accès limité à pas cher du genre 10 ou 15€ et certains abonnés seront content avec ca, et l'abonnement illimité qu'on a actuellement passerait de 30 à 40 ou 50€ avec la même logique.

 


dans le même sens, pourquoi celui qui bénéficie de 1024k (comme moi) paie t-il le même prix que celui qui bénéficie de 10 ou 20 mégas...?

 


Sinon, dans de nombreux pays, l'abonnement internet illimité est assez rare et assez cher, la norme, c'est plutôt le quota (Cf. : Belgique)...

 


Moi, ça me dérange pas, à condition qu'on parle en dizaines voir centaines de Go, pas une limitation à 5 Go... :sarcastic:

 


Mais plus concrètement, je ne vois pas comment les FAI vont faire avaler ça aux clients après 10 ans d'ADSL illimité, surtout, ça suppose une modification des contrats et donc résiliation possible sans frais.

 

Ou alors ce serait seulement valable pour les nouveaux forfaits...

 


En vérité, ça fait 10 ans que les groupes de télécommunication se plaignent de la saturation des réseaux, on en parlait à chaque étape (ADSL 512k, ADSL 20 Mégas, 3G, 3G+, 4G et fibre optique). Et pourtant, tout se passe très bien à chaque fois. Bon, faut dire, ils investissent des centaines de millions chaque année dans ces mêmes réseaux pour les mettre à la pointe mais c'est normal, ça fait parti de leur activité. Ça reste un secteur industriel avec des marges très élevés et surtout épargné par les aléas économiques.

 


Non, en fait, ils enragent car ils ne voient pas la couleur des revenus du contenu qui transitent par leurs tuyaux (Google, Facebook et cie, très gourmand en bande passante il est vrai). Et leurs initiatives dans le contenu sont des bides, exemple avec Orange... Bref, ils n'arrivent pas à monnayer leurs tuyaux en plus des abonnements...Et ça, ça les énerve au plus haut point...!

 

On peut les comprendre mais demande t-on aux constructeurs automobile de financer les autoroutes ? Non...

 


Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 20-08-2011 à 17:14:16

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°538312
oranginaaa​a
Posté le 20-08-2011 à 17:15:52  profilanswer
 

D'après bfm-tv (oui je sais, pas une source vraiment fiable mais bon...), dans un premier temps chez Orange cela ne concernerait que 1% des utilisateurs, les gros consommateurs de bande passante.


---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°538313
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 20-08-2011 à 17:26:51  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


dans le même sens, pourquoi celui qui bénéficie de 1024k (comme moi) paie t-il le même prix que celui qui bénéficie de 10 ou 20 mégas...?


Tu as décidé de payer moins cher ton logement en t'exilant des centres urbains mieux desservis en débit. Pour ma part, nos taxes permettent de payer les routes que tu empruntes le matin pour venir bosser (et que moi je n'emprunte pas) et pourtant je paie le même prix que toi ces taxes. Normal aussi ?  :D

n°538314
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-08-2011 à 17:29:41  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


 
 
dans le même sens, pourquoi celui qui bénéficie de 1024k (comme moi) paie t-il le même prix que celui qui bénéficie de 10 ou 20 mégas...?


 
parce qu'en réalité pour le FAI ça coûte la même chose à produire à quelques pouillèmes près. En effet le gros des coûts dans un abonnement ADSL c'est la boucle locale, et ça quelque soit le débit auquel tu souscris elle est utilisée, donc aucune différence de ce côté là.
Ensuite il y a effectivement les coûts de l'utilisation du réseau de collecte et du transit (qui eux dépendent bien du volume utilisé), mais c'est tellement faible au final que faire un distingo par utilisateur serait très lourd à gérer pour le FAI et coûterait cher (ce qui se retrouverait dans le prix du forfait) pour rien.
 
Dans l'idée je ne suis pas contre payer en fonction du volume utilisé, mais à condition que ce soit facturé dans la mesure de ce que ça coûte au FAI, pas avec un facteur 20 ou 50... et là c'est bien de ça dont il est question, parce que si c'était pour facturer à un prix raisonnable ça n'aurait aucun intérêt financier pour le FAI tellement ce serait faible et lourd à gérer, cf ce que je disais avant.
 
 

mini-mousaille a écrit :


Mais plus concrètement, je ne vois pas comment les FAI vont faire avaler ça aux clients après 10 ans d'ADSL illimité, surtout, ça suppose une modification des contrats et donc résiliation possible sans frais.


 
D'où l'intérêt d'être sûr avant de lancer la machine que tous les FAIs vont bien changer leurs contrats en même temps... concurrence ? je ne pense pas.
 
 
 

mini-mousaille a écrit :


Non, en fait, ils enragent car ils ne voient pas la couleur des revenus du contenu qui transitent par leurs tuyaux (Google, Facebook et cie, très gourmand en bande passante il est vrai). Et leurs initiatives dans le contenu sont des bides, exemple avec Orange... Bref, ils n'arrivent pas à monnayer leurs tuyaux en plus des abonnements...Et ça, ça les énerve au plus haut point...!


 
Ouais, d'un autre côté si demain google décide de ne plus être disponible pour les abonnés Orange, est-ce que les abonnement internet Orange continueront de se vendre ? ça m'étonnerait.
Les FAI vendent l'accès au contenu, faudrait peut-être pas l'oublier... sans contenu l'accès internet perd sa valeur.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°538315
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-08-2011 à 17:31:36  profilanswer
 

non, mon logement est relativement cher et je suis en banlieue de 10 000 habitants a cote de villes de 100 000 habitants, c'est juste que je suis à 5/6 km du raccordement depuis mi 2000 (le pied 1024K en 2001) mais depuis, plus aucune évolution...
 
Et pourtant, un nouveau central de raccordement a été installé en 2006 à 300 m de chez moi mais je ne peux en bénéficier... :sarcastic:
 


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°538316
freds45
Posté le 20-08-2011 à 18:00:04  profilanswer
 

Drapeau

n°538318
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-08-2011 à 18:09:05  profilanswer
 

VAN WINKLE a écrit :

Tu as décidé de payer moins cher ton logement en t'exilant des centres urbains mieux desservis en débit. Pour ma part, nos taxes permettent de payer les routes que tu empruntes le matin pour venir bosser (et que moi je n'emprunte pas) et pourtant je paie le même prix que toi ces taxes. Normal aussi ?  :D


Ok, donc pour toi on devrait s'entasser dans les villes comme des fourmis et payer un max pour un logement pour avoir un débit convenable ?
 
Idem pour payer qu'au débit réellement reçu, et uniquement les services que j'utilise.
La TV et le téléphone je m'en carre le popotin, et seul OVH propose de vrais abonnements avec de vraies options.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°538320
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2011 à 18:12:01  answer
 

[:drapal]

n°538322
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 20-08-2011 à 18:14:52  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Ok, donc pour toi on devrait s'entasser dans les villes comme des fourmis et payer un max pour un logement pour avoir un débit convenable ?
 
Idem pour payer qu'au débit réellement reçu, et uniquement les services que j'utilise.
La TV et le téléphone je m'en carre le popotin, et seul OVH propose de vrais abonnements avec de vraies options.


 
La TV en même temps c'est un centre de revenu pour un FAI quand c'est bien fait, donc pas de raison pour ne pas la proposer. Et pour le téléphone ça doit pas être loin d'être la même chose.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°538324
waddle
*
Posté le 20-08-2011 à 18:33:51  profilanswer
 

Il faut également prendre en compte le fait qu'il y a de plus en plus de chaines HD et ça en terme de bande passante ça fait mal...  
tout le monde a sa TV HD, et les gens veulent des chaines HD
 
Après je ne connais pas du tout comment se portent les serveurs et les câbles des FAI actuellement. C'est peut être des gros bobards pour gagner encore plus de thune, ou peut être que c'est la vérité ils peuvent plus suivre ?

n°538325
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2011 à 18:36:07  answer
 

Une source d'Orange a révélé aujourd'hui à Korben que leur infra serait utilisée à 45% en journée en moyenne...
 
 
On peut pas dire qu'ils soient débordés.

n°538326
freds45
Posté le 20-08-2011 à 18:42:52  profilanswer
 

Le "en moyenne" montre que ce n'est pas le maximum. Pendant les heures de pointe (la soirée), ce taux doit être bien plus élevé.

n°538327
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2011 à 18:46:55  answer
 

freds45 a écrit :

Le "en moyenne" montre que ce n'est pas le maximum. Pendant les heures de pointe (la soirée), ce taux doit être bien plus élevé.


 
Et donc si j'applique leur raisonnement, on devrait également limiter la consommation électrique de chaque foyer français toute l'année car le pic maximum de consommation arrive environs 10 jours en hiver…  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2011 à 18:47:07
n°538328
freds45
Posté le 20-08-2011 à 18:50:00  profilanswer
 

Voila, c'est un bon parallèle, oui. Le métro ou les routes sont de bons exemples aussi.

n°538330
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 20-08-2011 à 19:04:25  profilanswer
 

Est-ce que ces groupes font du bénéfice ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°538331
freds45
Posté le 20-08-2011 à 19:06:33  profilanswer
 

Beaucoup moins sur le fixe que sur le mobile. Limite le mobile finance une partie du fixe :o

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 20-08-2011 à 19:06:55
n°538335
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 20-08-2011 à 19:52:33  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Beaucoup moins sur le fixe que sur le mobile. Limite le mobile finance une partie du fixe :o


microsoft a racheté skype. a mon avis l'info n'a pas dû leur échapper.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°538341
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 20-08-2011 à 20:28:53  profilanswer
 

Tiens, d'ailleurs, vous auriez un soft pour calculer cb de Go par mois on consomme ? histoire d'avoir une idée, parce que j'en ai franchement aucune pour le moment.
Par connexion, je sais qu'on peut le savoir directement dans windows avec l' "État de la connexion au réseau local" mais ça se remet à zéro à chaque connexion :/
 
edit : je viens de trouver ça : http://www.soft4ever.com/StatnPerf/Fr/


Message édité par sire de Botcor le 20-08-2011 à 20:34:27

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°538363
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 20-08-2011 à 23:08:19  profilanswer
 


Ça me dit pas où est la faute (non :o) [:poutrella]


Message édité par Timoonn le 20-08-2011 à 23:08:27

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°538371
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 21-08-2011 à 00:26:29  profilanswer
 

Quand y a qu'un téléchargeur ça va, c'est quand y en a plusieurs qu'y a des problèmes!  [:baarf:5]


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°538373
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 21-08-2011 à 00:32:46  profilanswer
 

drap


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°538385
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-08-2011 à 07:56:22  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

La TV en même temps c'est un centre de revenu pour un FAI quand c'est bien fait, donc pas de raison pour ne pas la proposer. Et pour le téléphone ça doit pas être loin d'être la même chose.


Justement il faudrait savoir si c'est là que les FAI font le plus de bénéf par rapport au service rendu [:transparency]  
Mais sérieusement, que moi je paye pour que le voisin reçoive la TV par ADSL en ayant des tuyaux plus gros pour lui, non merci :o j'ai payé des impôts pour avoir la TNT, si monsieur veut mieux il paye sa TV par ADSL.
 
Par contre il y a un gros truc, que jusque là personne n'a pensé : si demain/dans 6 mois ça change, les FAI devront envoyer un mail explicatif pour ce changement dans les règles d'utilisation du service (les "conditions générales d'abonnement" )
Que se passera-t-il si (après avoir bien diffusé l'info) la majorité des abonnés se barrent ?
Que des grosses boîtes (étrangères) décident de boycotter la France car en limitant le débit on casse leur business ? (Youtube, les clouds, etc)
Que les associations de consommateurs se réveillent ? Car rien de leur côté...
Limite sortir l'info un vendredi, en août, ça laisse le week-end pour laisser étouffer par la rentrée l'info, et pouf dans le luc. La réflexion de la FFT date du 21 juillet dernier... ah bah comme par hasard durant les vacances.
 
Je sens qu'OVH va recevoir pas mal de nouveaux clients prochainement... voire que l'accès illimité (enfin comme actuellement) revienne soit un "thème de campagne" de la prochaine élection présidentielle (bah voui, la sécurité c'est déjà emballé/pesé/déjà utilisé)
 
[HS]

Terminator59 a écrit :

On devrait aussi limité l'accès aux routes car ça demande de l'entretien, limité de bouffé car ça entraine l'obésité et le déficit de la sécu avec les maladies :o


ça, le gouvernement sait le faire. Regarde juste les prix qui ont explosé dans la bouffe en une dizaine d'année...

Terminator59 a écrit :

Limité de regardé TF1 car ça rends con aussi... :o


ça ce n'est pas possible. Le gouvernement ne limiterait jamais l'accès à sa chaîne préférée :D
[/HS]
 

roscocoltran a écrit :

Quand y a qu'un téléchargeur ça va, c'est quand y en a plusieurs qu'y a des problèmes!  [:baarf:5]


Spoiler :

"Y'a pas que le bruit, il y a l'odeur" [:dovakor_]  
 
"Tout à fait, c'est pour ça qu'il faut défendre l'exception française" [:teepodavignon]  
"Et si t'es pas content, cass'toi pov' c..." [:sarko]


Message édité par bardiel le 21-08-2011 à 08:06:36

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°538386
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 21-08-2011 à 08:13:53  profilanswer
 

je me souvient dans mon temps , on avais des modem 14400 k de infoni , on était brider a 2 go par mois et on payais 10 francs les 100 mo de plus ,sans parler des minute de communication a france telecom
 
comment c’était biennnnn , finalement la vie est un eternel recommencement , un peut comme la mode
 
vous les jeune vous avez pas connut , c'est on est née avec tous , et on veut toujours plus , une limitation de 20 a 8 mega apres 50 go franchement ca fait quoi ? vous téléchargerez votre Pr0n HD en 6 mn au lieu de 4 ? [:hello_cass]
 
je vous jure y en a quand je les lis certain, j'ai l'impresion on pique un jouet a un gamin de 3 ans  :lol:


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°538388
Ozmoz
PSN : Elty_2142
Posté le 21-08-2011 à 08:48:46  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

je me souvient dans mon temps , on avais des modem 14400 k de infoni , on était brider a 2 go par mois et on payais 10 francs les 100 mo de plus ,sans parler des minute de communication a france telecom
 
comment c’était biennnnn , finalement la vie est un eternel recommencement , un peut comme la mode
 
vous les jeune vous avez pas connut , c'est on est née avec tous , et on veut toujours plus , une limitation de 20 a 8 mega apres 50 go franchement ca fait quoi ? vous téléchargerez votre Pr0n HD en 6 mn au lieu de 4 ? [:hello_cass]
 
je vous jure y en a quand je les lis certain, j'ai l'impresion on pique un jouet a un gamin de 3 ans  :lol:


mais comment t'es bête et que tu réfléchis pas...Genre t'es le seul mec qui a connu ça...
 
D'ailleurs, bientôt on va supprimer les congés payés et retourner à la mine [:sarkomain] vous les jeunes, vous n'avez pas connu ça   [:cerveau adodonicoco]


Message édité par Ozmoz le 21-08-2011 à 08:49:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  FAI: Vers la fin de l'internet illimité ?

 

Sujets relatifs
connection wifi! les IPv4 et IPv6 passent en "pas d'acces internet"Offre internet seule
pb connexion internet / absence de réponse au test "ipconfig"Remplacement d'un routeur fourni par son FAI
FAI : L'envers du décor ?sfr clé 3g illimité qui dure
Quel FAI offre le meilleur ping ?Quel FAI choisir ?
comconnecter un pc a internet par ethernet a un ordi connecter en wifi 
Plus de sujets relatifs à : FAI: Vers la fin de l'internet illimité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR