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Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°960448
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 27-01-2017 à 11:22:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est bon alors, tu es sauvé  [:lamya:1]

mood
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Posté le 27-01-2017 à 11:22:24  profilanswer
 

n°960457
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 27-01-2017 à 12:37:31  profilanswer
 

après avoir appeler 3 numéro de téléphone, 5 service différents, j'ai enfin un nouveau rdv avec un technicien le 2 février..
 
en espérant qu'il ne soit pas annulé à nouveau

n°960524
Captotofr
Posté le 27-01-2017 à 20:48:12  profilanswer
 

J'ai souscris le dernier jour (23), reçu la box (26), l'activation est prévue pour le 26 à priori, je reçois le sms pour branchement (27). Mais toujours pas de numéro (ligne en cours de construction). Espace client inutilisable pour le moment.
 
Plus qu'à tester au logement si le mec de l'EDF passe un jour débloquer le compteur. :o

n°960534
XaTriX
Posté le 28-01-2017 à 00:55:17  profilanswer
 

freejuga a écrit :

J avais régulièrement le problème avant branché en cpl... Obligé de désactiver er réactiver le réseau... En wifi plus de problème


J'penche plutôt pour un problème, enfin en général, de réveil de la NIC avec Windows. Ou un truc du genre.
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°960553
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 28-01-2017 à 10:58:08  profilanswer
 

ouioui92612_benchmark a écrit :


 
Me suis fait bai**r moi aussi sur la première facture : 35€ de comm' téléphoniques et 9,09€ sur la suivante (le temps que je me rendre compte du truc).
Je n'avais pas imaginé une seule seconde que les appels vers les mobiles et certains fixes ne seraient pas inclus dans l'offre.
 
C'est le problème d'être habitué au "full option" des offres classiques, et de ne pas bien lire ce que l'on signe...
 
Mais bon, pour le prix ça peut se comprendre ;-)
 


 

batmanfr a écrit :


 
Oui mais non, sur ma facture même un appel local vers un 02 a 3km de chez moi est facturé.
Mon probleme a été remonté à la cellule supérieure (AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA )


 
J'etais etonne mais d'apres leur tarif, les appels sur les fixes français sont factures... :ouch: Retour en 1998  [:hide]  
 
https://static.s-sfr.fr/media/red_b [...] 1_2016.pdf


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°960563
Frisbee
Posté le 28-01-2017 à 11:50:35  profilanswer
 

Les appels vers les fixes sont payants ? c'est quoi cette arnaque ?

n°960565
freejuga
Posté le 28-01-2017 à 12:11:18  profilanswer
 

Frisbee a écrit :

Les appels vers les fixes sont payants ? c'est quoi cette arnaque ?


bof, qui n'a pas l’illimité sur sur portable maintenant?  
Perso je ne vois pas l’intérêt de le brancher, en plus d'être dérangé encore plus avec des appels @lacon maintenant faut bien voir le prix qu'on paye avec un forfait fibre... il cherche à gratter partout, et ça peut se comprendre...

n°960573
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 28-01-2017 à 13:59:20  profilanswer
 

Tout à fait d'accord.
Pour 10€ par mois, si les appels ne sont pas compris mais que ma connexion internet est stable et "performante", ça me va. Après tout, je suis chez eux pour ça...
 
Cet AM je vais appeler mes parents pour les aider à brancher leur matos et vérifier que la connexion ADSL de Red fonctionne. Ils sont passés par un dégroupage de la ligne (ils avaient toujours un abonnement orange).
Je viens de penser à un truc : admettons que ça ne marche pas. Ils n'auront pas le net pour contacter quelqu'un par tchat, et pas de téléphone fixe pour appeler un conseiller.
Du coup, ça serait forcément par appel avec un de leurs portables...
Pour l'instant le suivi d'activation de la ligne indique ça :
https://i37.servimg.com/u/f37/16/91/60/09/red10.jpg
 
Ca veut dire que ça n'est pas encore prêt et si la box ne synchronise pas, ça serait normal ? J'ai bon ou pas ?

n°960574
cj27
I like China.
Posté le 28-01-2017 à 14:08:28  profilanswer
 

Là, je vois que la box dispo et que si Orange est coupé, c'est que c'est good.  :O

 

Si souci, tu passes par le chat.  :O

n°960577
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 28-01-2017 à 14:22:06  profilanswer
 

Sauf que le chat sans Internet c' est chaud ;-)
J' essaierai pour eux mais avec mes horaires de taf ça sera pas évident...
 
Le fait que le chiffre 4 en début de 4ème ligne signifie que la ligne n' est pas encore activée si je ne me trompe pas ?

mood
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Posté le 28-01-2017 à 14:22:06  profilanswer
 

n°960578
Andorria
Posté le 28-01-2017 à 14:24:17  profilanswer
 

C'est marqué : "vous ligne est activée" (remarquez la faute :o )
Donc ta ligne est censée être opérationnelle.

n°960579
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 28-01-2017 à 14:39:16  profilanswer
 

Je pensais que les 3 premières lignes en noir signifiaient que c' était OK, mais que la 4ème en vert signifiait que ce n' était pas encore activé.
Je vais les appeler en début de soirée pour voir ce que raconte leur box au niveau des leds.
 
Mer i à vous

n°960581
cj27
I like China.
Posté le 28-01-2017 à 15:23:43  profilanswer
 

Tu peux passer par la ligne chaude  :O enfin, le numéro spécial en 08
... pendant les 2 mois suivant l'activation.  :D

 

n°960585
Frisbee
Posté le 28-01-2017 à 15:45:11  profilanswer
 

freejuga a écrit :


bof, qui n'a pas l’illimité sur sur portable maintenant?  
Perso je ne vois pas l’intérêt de le brancher, en plus d'être dérangé encore plus avec des appels @lacon maintenant faut bien voir le prix qu'on paye avec un forfait fibre... il cherche à gratter partout, et ça peut se comprendre...


J'ai pris un forfait avec les appels illimités, mais en fait non c'est payant. Pour toi c'est normal ?

n°960593
freejuga
Posté le 28-01-2017 à 17:11:32  profilanswer
 

Frisbee a écrit :


J'ai pris un forfait avec les appels illimités, mais en fait non c'est payant. Pour toi c'est normal ?


appel illimité vers les fixes (option pour les mobiles), après si ça facture sur les fixes effectivement se n'est pas normal et ils doivent rembourser facilement je pense en faisant la demande par chat :jap:

n°960603
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 28-01-2017 à 19:04:38  profilanswer
 

Bon petit retour après le coup de fil aux parents :
 
Commande effectuée sur le net le dimanche 22/01, et tout fonctionne !
Au détail près qu'ils ne parviennent pas à synchroniser la télécommande avec le décodeur SFR Revolution...
J'ai tout essayé : changement de piles, vérification de leur sens, redémarrages du décodeur TV, rien n'y fait.  
Quand le décodeur demande d'appuyer sur ok et home (je crois), ils appuient simultanément sur les 2 touches, mais rien ne se passe.
 
Soit la télécommande est morte (mais j'y crois peu), soit ils n'ont pas fait ce qu'il fallait (j'y crois plus...).
 
Le principal étant que la ligne fonctionne et que tout soit bien branché. On verra plus tard pour la TV.

n°960617
Seth-01
Posté le 28-01-2017 à 21:10:14  profilanswer
 

ouioui92612_benchmark a écrit :

Pour 10€ par mois, si les appels ne sont pas compris mais que ma connexion internet est stable et "performante", ça me va.  


ma connexion est performante .... quand elle marche. Il ne se passe pas 1 journée sans que leur modem Sagem ne se désynchronise plusieurs fois par jour et parfois pendant plus d'une heure. Sans compter que depuis leur intervention pour m'installer le matos les chaines de France télévision fonctionnent de manière aléatoire....
 
pour le moment je suis plus que mitigé  :(

n°960618
DrDooM
Posté le 28-01-2017 à 21:11:33  profilanswer
 

Seth-01 a écrit :


ma connexion est performante .... quand elle marche. Il ne se passe pas 1 journée sans que leur modem Sagem ne se désynchronise plusieurs fois par jour et parfois pendant plus d'une heure. Sans compter que depuis leur intervention pour m'installer le matos les chaines de France télévision fonctionnent de manière aléatoire....
 
pour le moment je suis plus que mitigé  :(


Signal pourri, si t'as perte de signal sur le modem et des chaînes qui ne fonctionnent pas faut pas chercher plus loin...

n°960621
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 28-01-2017 à 21:27:09  profilanswer
 

Seth-01 a écrit :


ma connexion est performante .... quand elle marche. Il ne se passe pas 1 journée sans que leur modem Sagem ne se désynchronise plusieurs fois par jour et parfois pendant plus d'une heure. Sans compter que depuis leur intervention pour m'installer le matos les chaines de France télévision fonctionnent de manière aléatoire....
 
pour le moment je suis plus que mitigé  :(


 
Je ne sais pas depuis qund tu es abonné, mais j'avais à peu près ces symptomes au début.
Pendant 2-3 semaines (du début de mon abo à fin novembre à peu près), pas une seule journée ne passait sans au moins une désynchronisation. C'était souvent 4-5x par jour.
Depuis, plus aucun soucis et le modem reste synchro pendant plusieurs semaines : au moment où j'écris je suis synchro depuis 20j6h55mn50sec.
 
Par contre ce changement a eu lieu tout seul, je n'ai rien fait du tout ni rien demandé au service client.
 
Bon courage à toi
 

n°960657
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 29-01-2017 à 15:09:11  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Tente de désactiver ton interface réseau et de la réactiver. J'ai déjà vu de nombreuses fois des NIC ne pas repartir normalement après une sortie de veille :/
 
XaT


 

freejuga a écrit :

J avais régulièrement le problème avant branché en cpl... Obligé de désactiver er réactiver le réseau... En wifi plus de problème


 

flounche a écrit :

Je sais pas si j'ai pas de chance mais j'ai l'impression qu'a chaque fois que j'eteins le PC et que je le rallume. Il faut que je redemarre la box pour que la connexion marche...


 
J'ai connu le probleme pendant 2 jours mais c'est revenu a la normal  [:sebxoii]


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°960703
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-01-2017 à 10:16:33  profilanswer
 

Rdv confirmé pour jeudi, en espérant qu'ils annulent pas cette fois..

n°960741
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 30-01-2017 à 15:47:50  profilanswer
 

Bon courage Eeeinstein, on est avec toi !
 
Je viens de tester ma ligne à l'instant (oui oui, sans raison particulière...) et j'obtiens ça :
 
https://i37.servimg.com/u/f37/16/91/60/09/tets10.jpg
 
Etant zone 30/1 c'est parfait, même si le up pourrait être meilleur bien sûr.
Je me demande simplement s'il existe un site ou un moyen de savoir si un jour (plutôt proche, pas vaec un horizon à 15 ans...) mon quartier sera en zone 100 ou plus ?

n°960742
DrDooM
Posté le 30-01-2017 à 16:01:11  profilanswer
 

Bon, toujours pas de ligne fixe fonctionnelle, j'ai contacté la DGCCRF et le médiateur des télécoms. Le chat qui m'indique qu'il ne peut pas me fournir d'adresse postale à laquelle adresser une mise en demeure. Je pense que rien que ce point risque de les faire tiquer...

n°960744
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 30-01-2017 à 16:06:29  profilanswer
 

Pffff la galère... Bon courage !
De mon côté j'essaie de joindre le tchat Canalsat / canal+ car je dispose d'un disque dur fourni par canal sur mon cube canal, mais impossible d'utiliser le contrôle du direct ou même d'enregistrer un programme.
Super pratique...
 
Je galère depuis 20 minutes sur le site, mais dès que je trouve la rubrique tchat, la seule qu'on me propose est d'appeler le service client. Si j'appelle le numéro en 0892 depuis ma ligne RED ma facture va exploser lol.
 
Vive les services clients démat'  :pfff:

n°960746
DrDooM
Posté le 30-01-2017 à 16:15:57  profilanswer
 

Le SC CanalSat j'ai pété un câble avec eux aussi. En plus le Cube S est une grosse merde infâme. Heureusement que je ne suis plus chez eux...
L'engagement, le prix, le support daubé et le décodeur de merde m'ont conduit à préférer prendre des packs de chaines chez RED. Au moins si un jour ça me plait plus je les résilie.


Message édité par DrDooM le 30-01-2017 à 16:16:54
n°960749
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 30-01-2017 à 16:32:59  profilanswer
 

Pour l'instant, le cube fonctionne bien chez nous.
Au détail près que bien que notre DD soit bien détecté, il est inutilisable...

n°961140
Captotofr
Posté le 01-02-2017 à 22:15:48  profilanswer
 

Question pour les experts, j'ai pas encore branché la box pour l'activation du coup la facture ne commence pas avant que j'aie branché la box (étape 3/4) ? :o

n°961242
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-02-2017 à 08:05:30  profilanswer
 

http://reho.st/www.ariase.com/files/test-vitesse/3328113.png
 
le tech  est bien passé !

n°961291
Captotofr
Posté le 03-02-2017 à 15:08:50  profilanswer
 

C'est normal que j'aie un numéro de tel commençant par 01 ? Pour du fibre fttla ? J'ai pas encore branché la red box.

n°961295
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 03-02-2017 à 15:34:02  profilanswer
 

ouioui92612_benchmark a écrit :

Bon petit retour après le coup de fil aux parents :
 
Commande effectuée sur le net le dimanche 22/01, et tout fonctionne !
Au détail près qu'ils ne parviennent pas à synchroniser la télécommande avec le décodeur SFR Revolution...
J'ai tout essayé : changement de piles, vérification de leur sens, redémarrages du décodeur TV, rien n'y fait.  
Quand le décodeur demande d'appuyer sur ok et home (je crois), ils appuient simultanément sur les 2 touches, mais rien ne se passe.
 
Soit la télécommande est morte (mais j'y crois peu), soit ils n'ont pas fait ce qu'il fallait (j'y crois plus...).
 
Le principal étant que la ligne fonctionne et que tout soit bien branché. On verra plus tard pour la TV.


 
Suite et fin (je l'espère) de l'histoire :
 
Après un contact rapide avec le tchat mardi vers 21h40, une nouvelle télécommande est arrivée ce matin chez mes parents. Aucun problème pour la synchroniser, le service TV fonctionne très bien. Pourvu que ça dure !
 
Il n'y a plus qu'à espérer que mon parrainage soit bien validé sur une de mes prochaines factures  :jap:  
 
Bon WE à tous

n°961304
grotius
Posté le 03-02-2017 à 16:49:24  profilanswer
 

Alors le parrainage toujours pas vu la couleur, apres 3 tentatives j ai eu les frais de resa remboursé, mais pour les 3 parrainages rien vu encore.

n°961322
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 03-02-2017 à 19:54:34  profilanswer
 

Dites, vous savez si on peut encore se faire rembourser les frais de résiliation du précédent FAI ? A la base c'était jusqu'au 24 janvier mais ça a peut-être été modifié !

n°961332
grotius
Posté le 03-02-2017 à 21:55:22  profilanswer
 

Il renouvelle le bon en permanence je comprend pas la logique.

n°961333
cj27
I like China.
Posté le 03-02-2017 à 21:56:21  profilanswer
 

Tu peux le faire soit par mail soit par chat et la réponse est quasi immédiate.  :)

 

n°961334
DrDooM
Posté le 03-02-2017 à 22:12:52  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Bon, toujours pas de ligne fixe fonctionnelle, j'ai contacté la DGCCRF et le médiateur des télécoms. Le chat qui m'indique qu'il ne peut pas me fournir d'adresse postale à laquelle adresser une mise en demeure. Je pense que rien que ce point risque de les faire tiquer...


Réponse des 2 qui me demandent des éléments, et un tech SFR m'a appelé aujourd'hui, encore obligé d'expliquer le problème, pas un seul putain d'employé de SFR foutu de remplir correctement un ticket. Il devait me rappeler en fin de journée, bien entendu que dalle.
On va pouvoir se marrer avec les 2 dossiers en cours...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°961337
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 03-02-2017 à 22:22:29  profilanswer
 

grotius a écrit :

Il renouvelle le bon en permanence je comprend pas la logique.


 

cj27 a écrit :

Tu peux le faire soit par mail soit par chat et la réponse est quasi immédiate.  :)  
 


 
Merci !

n°961341
cj27
I like China.
Posté le 03-02-2017 à 22:51:00  profilanswer
 

J'avais donné le mail, il y a quelques pages.   :D

n°961354
grotius
Posté le 04-02-2017 à 10:15:51  profilanswer
 

cj27 a écrit :

Tu peux le faire soit par mail soit par chat et la réponse est quasi immédiate.  :)  
 


Par tchat on m a dit d envoyer un courrier..... j ai l impression que meme si l offre red est simplifiée les clients connaissent mieux le produit que les employés.......

n°961362
Horacio Ca​ine
Posté le 04-02-2017 à 10:46:28  profilanswer
 

tu envoies là http://communaute.red-by-sfr.fr/t5 [...] redcpid=t3
réponse quelques heures après pendant les jours ouvrables on va dire :jap:


---------------
La différence entre ton avis et un café ? Le café je l'ai demandé... Alors ton avis tu te le carres bien profond
n°961411
Frisbee
Posté le 04-02-2017 à 19:57:57  profilanswer
 

On m'a remboursé les 49€ de résiliation de mon ancien FAI, donc facture négative ce mois-ci, c'est tout bon [:stefro]  
 
http://reho.st/self/7da3eda47fa7beec70147c42e9654a8f13737033.jpg
 
Par contre le wifi sur la NB6, c'est affreux la réactivité du truc.

n°961528
chaced
Posté le 06-02-2017 à 10:30:14  profilanswer
 

j'avais une freebox v5 toute pourrie, donc je ne vois pas vraiment de différence, a si, la neufbox ne chauffe quasi pas, la freebox c'était un four :D


---------------
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