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Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1230818
tim-timmy
Posté le 04-02-2024 à 12:16:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
même cas .. 12->15->15.98->21.98 (l'option télé n'est plus dedans). On regarde ailleurs, mais ça reste le moins cher pour du Gb ... Il faudrait quand même renouveler le matos à un moment, mais ils ne proposent évidemment rien de ce côté :\
Je sais pas si ça peut se négocier en appelant pour résilier, ça?

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 04-02-2024 à 12:21:23
mood
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Posté le 04-02-2024 à 12:16:19  profilanswer
 

n°1230819
DrDooM
Posté le 04-02-2024 à 12:18:40  profilanswer
 

J'ai signalé à la modération, si chacun vient raconter que son abonnement a augmenté on va pas s'en sortir...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1230820
tim-timmy
Posté le 04-02-2024 à 12:23:05  profilanswer
 

Ah oui ce serait dommage de parler des tarifs sur un topic opérateur, ça doit être contre la charte en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 04-02-2024 à 12:23:19
n°1230821
Blaq
Posté le 04-02-2024 à 12:33:26  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

J'ai signalé à la modération, si chacun vient raconter que son abonnement a augmenté on va pas s'en sortir...


 [:darkmavis xp]

n°1230824
DrDooM
Posté le 04-02-2024 à 12:49:01  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

Ah oui ce serait dommage de parler des tarifs sur un topic opérateur, ça doit être contre la charte en effet.


Mais quel rapport? Ça fait des semaines 2 mois qu'on en discute (les premiers à avoir eu l'augmentation c'était en décembre) et en conclusion:
- SFR a le droit d'augmenter le tarif, il ne s'agit pas d'un tarif "à vie"
- Il y a une mention indiquant qu'on est libre de résilier sans frais dans les 4 mois si ça ne nous plaît pas
- De toute façon ils restent les moins chers
Du coup, à part râler pour rien, tu apportes quoi de plus à la discussion ? Éclaire-nous...
Sur le renouvellement du matos, tu racontes n'importe quoi, la box a quand même changé, je te rappelle qu'à l'origine on avait une Neufbox V6. L'idée sur une offre low cost reste d'avoir une génération de retard sur la box, donc on est dans les clous. Idem pour le décodeur, il y a eu le décodeur plus, puis les 3 générations de Connect TV, là on est même iso avec les offres SFR, tu veux quoi de plus?
J'ai comparé avec SFR, on se situe sur le matériel entre une offre Starter et une offre Power...

Message cité 3 fois
Message édité par DrDooM le 04-02-2024 à 12:57:23

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"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1230825
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 04-02-2024 à 12:57:23  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Citation :

 


Dans un contexte marqué par la hausse généralisée des coûts constitutifs du prix de votre service (composants électroniques, matières premières, logistique, ...), nous sommes amenés à faire évoluer le tarif de votre offre. Le montant mensuel de votre abonnement augmentera donc de 1,49€ (1) à compter de votre prochaine facture. Nous nous engageons à faire tout le nécessaire afin de continuer à vous délivrer un service de
qualité.

 



 

Ça passe à 15,47€


En effet, tu as de la chance !

 

Moi c'était 20€ alors qu'on avait manifestement le même prix du forfait (14 €).

 

Édit : je viens de voir les postes suivants :
Calmons nous un peu. On est dans un topic sur Red et le prix est une composante importante des discussions.

 

Si le sujet n'intéresse pas certains parce qu'ils sont plus anciens ici ou qu'ils avaient déjà discuté de cela quand ça leur est arrivé, il suffit de ne pas suivre ou relancer.

 

Mais évitons de rendre le topic désagréable à lire. :jap:


Message édité par Wendigo le 04-02-2024 à 13:00:36

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1230826
tim-timmy
Posté le 04-02-2024 à 13:01:58  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Mais quel rapport? Ça fait des semaines 2 mois qu'on en discute (les premiers à avoir eu l'augmentation c'était en décembre) et en conclusion:
- SFR a le droit d'augmenter le tarif, il ne s'agit pas d'un tarif "à vie"
- Il y a une mention indiquant qu'on est libre de résilier sans frais dans les 4 mois si ça ne nous plaît pas
- De toute façon ils restent les moins chers
Du coup, à part râler pour rien, tu apportes quoi de plus à la discussion ? Éclaire-nous...
Sur le renouvellement du matos, tu racontes n'importe quoi, la box a quand même changé, je te rappelle qu'à l'origine on avait une Neufbox V6. L'idée sur une offre low cost reste d'avoir une génération de retard sur la box, donc on est dans les clous. Idem pour le décodeur, il y a eu le décodeur plus, puis les 3 générations de Connect TV, là on est même iso avec les offres SFR, tu veux quoi de plus?
J'ai comparé avec SFR, on se situe sur le matériel entre une offre Starter et une offre Power...


 
Je ne parle pas de "à vie", je sais que ça augmente, juste que là ils tapent fort et changent l'offre, sans rien préciser pour les options and co, qui ont l'air en plus. J'ai reçu mon mail ce matin, je n'ai pas percuté que certains avaient eu le même début janvier.
 
J'ai le même matos chez moi depuis 7 ans, et le tarif a quasiment doublé petit à petit (seul le débit a augmenté avec débit+), je demande si en échange de ce petit pigeonnage et de leur fidélité certains ont déjà réussi à faire upgrader leur matos (sans basculer sur une offre "nouveau client tarif salé" ), car ma box accuse son âge (sans être morte, mais je dois la rebooter parfois et de plus en plus souvent ces derniers temps).  
Mais je m'intéressais plus à la partie télé, ça date méchamment (décodeur mini), et je ne sais pas si ils proposent un passage à la connect tv en loc, pour ces vieilles offres.

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 04-02-2024 à 13:13:42
n°1230829
DrDooM
Posté le 04-02-2024 à 13:13:02  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


mais où je parle de "à vie" ? tu sais lire?
J'ai le même matos chez moi depuis 7 ans, et le tarif a quasiment doublé petit à petit (seul le débit a augmenté avec débit+), je demande si en échange de ce petit pigeonnage et de leur fidélité certains ont déjà réussi à faire upgrader leur matos (sans basculer sur une offre "nouveau client tarif salé" ), car ma box accuse son âge (sans être morte, mais je dois la rebooter parfois et de plus en plus souvent ces derniers temps). Mais je m'intéressais plus à la partie télé, ça date méchamment, et je ne sais pas si ils proposent un passage à la connect tv en loc, pour ces vieilles offres.


J'ai repris les éléments qui ont été avancés ces dernières semaines.
L'upgrade tu l'as en cas de panne. Ça a été mon cas pour la box fibre. Pour les décodeurs j'ai préféré en acheter sur Leboncoin.
Tu as seulement tenté de les appeler pour savoir? Ici à ma connaissance la plupart on fait comme moi (et en plus on amortit au bout d'un an par rapport au coût de la location).
A noter que c'est pareil ailleurs, tu changes de matériel quand tu changes d'offres, je vois pas pourquoi RED ferait différemment.

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 04-02-2024 à 13:14:39

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1230830
tim-timmy
Posté le 04-02-2024 à 13:21:53  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


J'ai repris les éléments qui ont été avancés ces dernières semaines.
L'upgrade tu l'as en cas de panne. Ça a été mon cas pour la box fibre. Pour les décodeurs j'ai préféré en acheter sur Leboncoin.
Tu as seulement tenté de les appeler pour savoir? Ici à ma connaissance la plupart on fait comme moi (et en plus on amortit au bout d'un an par rapport au coût de la location).


Je demandais avant d'appeler, pour voir si certains ont eu une expérience sur ces sujets, car j'avoue me perdre un peu dans leur offre télé. Mais ça a l'air assez compliqué de négocier quoi que ce soit, maintenant.
 

DrDooM a écrit :


A noter que c'est pareil ailleurs, tu changes de matériel quand tu changes d'offres, je vois pas pourquoi RED ferait différemment.


Et le message de RED précise bien que je  bascule sur une nouvelle offre, dans mon cas, la mienne cessant d'être commercialisée  :whistle:

n°1230834
Captotofr
Posté le 04-02-2024 à 14:17:14  profilanswer
 

La nouvelle offre THD s'est appliquée à l'un de nous ? Lorsque je teste le changement d'offre à mon initiative :
 

Citation :

Désolé, vous ne pouvez pas changer d'offre car il s'agit de la seule offre RED box disponible dans votre logement. Vous pouvez cependant booster vos équipements ou votre expérience TV depuis notre catalogue d'options.


 
Nouvelle offre à 18,98€ ? [:so-saugrenu20:4][:el_risitas:4]

mood
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Posté le 04-02-2024 à 14:17:14  profilanswer
 

n°1230838
MisterDams
Posté le 04-02-2024 à 14:58:27  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

même cas .. 12->15->15.98->21.98 (l'option télé n'est plus dedans). On regarde ailleurs, mais ça reste le moins cher pour du Gb ... Il faudrait quand même renouveler le matos à un moment, mais ils ne proposent évidemment rien de ce côté :\
Je sais pas si ça peut se négocier en appelant pour résilier, ça?


Oh je te rassure, la concurrence augmente aussi les prix et ne change pas pour autant le matos.


Message édité par MisterDams le 04-02-2024 à 14:58:39
n°1230840
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 04-02-2024 à 15:17:39  profilanswer
 

Moi ils ont pretexte que le cable coaxiale allait prendre fin dans mon immeuble pour justifier le changement d'offre et l'augmentation du prix...


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°1230841
extenue1
Posté le 04-02-2024 à 15:17:52  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Mais quel rapport? Ça fait des semaines 2 mois qu'on en discute (les premiers à avoir eu l'augmentation c'était en décembre) et en conclusion:
- SFR a le droit d'augmenter le tarif, il ne s'agit pas d'un tarif "à vie"
- Il y a une mention indiquant qu'on est libre de résilier sans frais dans les 4 mois si ça ne nous plaît pas
- De toute façon ils restent les moins chers
Du coup, à part râler pour rien, tu apportes quoi de plus à la discussion ? Éclaire-nous...
Sur le renouvellement du matos, tu racontes n'importe quoi, la box a quand même changé, je te rappelle qu'à l'origine on avait une Neufbox V6. L'idée sur une offre low cost reste d'avoir une génération de retard sur la box, donc on est dans les clous. Idem pour le décodeur, il y a eu le décodeur plus, puis les 3 générations de Connect TV, là on est même iso avec les offres SFR, tu veux quoi de plus?
J'ai comparé avec SFR, on se situe sur le matériel entre une offre Starter et une offre Power...

 

Dis moi Professeur Quake , ca paye combien par mois le boulot de community manager chez SFR ?

n°1230844
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-02-2024 à 15:40:42  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Mais quel rapport? Ça fait des semaines 2 mois qu'on en discute (les premiers à avoir eu l'augmentation c'était en décembre) et en conclusion:
- SFR a le droit d'augmenter le tarif, il ne s'agit pas d'un tarif "à vie"
- Il y a une mention indiquant qu'on est libre de résilier sans frais dans les 4 mois si ça ne nous plaît pas
- De toute façon ils restent les moins chers
Du coup, à part râler pour rien, tu apportes quoi de plus à la discussion ? Éclaire-nous...
Sur le renouvellement du matos, tu racontes n'importe quoi, la box a quand même changé, je te rappelle qu'à l'origine on avait une Neufbox V6. L'idée sur une offre low cost reste d'avoir une génération de retard sur la box, donc on est dans les clous. Idem pour le décodeur, il y a eu le décodeur plus, puis les 3 générations de Connect TV, là on est même iso avec les offres SFR, tu veux quoi de plus?
J'ai comparé avec SFR, on se situe sur le matériel entre une offre Starter et une offre Power...


Ça fait des années qu'on en discute ouais, les augmentations de tarif "ouin ouin mais euh c'était à vie" c'est vraiment pas nouveau chez sfr.
Le sujet à été vu en long en large en travers, ça mériterait presque un chapitre dans le first post :
Oui c'est chiant, oui c'est récurrent, oui ça reste les moins chers quand même, oui c'est parfaitement légal, non aucun contrat n'a jamais explicitement mentionné "à vie", oui si t'es pas content tu peux résilier sans frais, non c'est plus possible de négocier avec le tarif commercial, merci, Next.

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 04-02-2024 à 15:41:05

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Music is the most high!
n°1230845
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 04-02-2024 à 16:13:22  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
moi actuellement c'est 15,98€ en fibre avec 1 gbit/s en reception et 400 en emission  
 
ca fera du 17,47€ a partir de janvier


Découvert à l'instant, 15€ >>> 15,98€ >>> 17,47 €
 
 :fou:


---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°1230847
extenue1
Posté le 04-02-2024 à 16:15:00  profilanswer
 

Fais gaffe , la gestapo va te denoncer.

n°1230849
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 04-02-2024 à 16:21:50  profilanswer
 

popeye0 a écrit :

drahi et sa clique sont devenus de vrais crevards/râclûres [:tsomi:4]


 
Ils l'ont toujours été  :o


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"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°1230850
smiley0041
Posté le 04-02-2024 à 16:28:34  profilanswer
 

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Découvert à l'instant, 15€ >>> 15,98€ >>> 17,47 €
 
 :fou:

ça reste l’offre la moins chère du marché :o


---------------
Mon feed
n°1230851
84mickael
Posté le 04-02-2024 à 16:37:59  profilanswer
 

Je dirais qu'il faut aussi savoir apprécier d'avoir bénéficié d'un forfait probablement vendu à perte pendant des années. Et c'est peut-être toujours le cas après augmentation, sinon je suppose qu'on verrait des offres concurrentes (sauf entente sur les prix entre les opérateurs ?).
 
Sinon, j'ai toujours du coaxial (box THD). C'est progressivement abandonné ? Il se passe quoi dans ce cas ? La box est remplacée et un technicien vient la raccorder ?

n°1230852
smiley0041
Posté le 04-02-2024 à 16:44:04  profilanswer
 

84mickael a écrit :

Je dirais qu'il faut aussi savoir apprécier d'avoir bénéficié d'un forfait probablement vendu à perte pendant des années. Et c'est peut-être toujours le cas après augmentation, sinon je suppose qu'on verrait des offres concurrentes (sauf entente sur les prix entre les opérateurs ?).
 
Sinon, j'ai toujours du coaxial (box THD). C'est progressivement abandonné ? Il se passe quoi dans ce cas ? La box est remplacée et un technicien vient la raccorder ?

Il y a certainement une « entente » tacite pour maintenir haut le prix de la fibre. Les opérateurs ajoutent des fonctions qui ne sont pas utiles à tous pour justifier leurs prix exorbitants 40-50€.


---------------
Mon feed
n°1230884
User Name
Posté le 04-02-2024 à 20:14:46  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


[...]oui c'est parfaitement légal, non aucun contrat n'a jamais explicitement mentionné "à vie", oui si t'es pas content tu peux résilier sans frais, non c'est plus possible de négocier avec le tarif commercial, merci, Next.


smiley0041 a écrit :

ça reste l’offre la moins chère du marché :o


Je me permets brièvement d'apporter ma pierre à l'édifice (et non ma pièce pour relancer la machine, désolé si c'est vu comme ça), en tant qu'arrivé en retard sur le débat.
Je ne suis, mais alors, pas du tout d'accord avec le fait qu'il soit légal de faire cela de la part de l'opérateur ; ça a juridiquement un nom : ça s'appelle une pratique commerciale trompeuse:
 

Citation :


Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :
[...]
Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :
[...]
Le prix ou le mode de calcul du prix, le caractère promotionnel du prix notamment les réductions de prix au sens du I de l'article L. 112-1-1, les comparaisons de prix et les conditions de vente, de paiement et de livraison du bien ou du service ;


 
Source: https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0044563114
 
Après, comme je l'ai dit précédemment, l'augmentation en elle-même, je m'en cogne. Par contre, la malhonnêteté intellectuelle derrière, je ne m'en cogne pas du tout ; un contrat est un contrat. Si j'avais moi-même vendu à un particulier un produit avec un tarif garanti à vie, je serais le premier à pleurer et lui le premier à râler. Ils n'avaient qu'à ne pas faire usage de cet argument mensonger pour apâter le client. C'est une pratique condamnable.
 
Après avoir épluché les documents sur mon espace client et mes emails échangés avec l'opérateur, je confirme qu'il n'y a aucun document qui ne fasse allusion à un tarif "garanti à vie". La supercherie vient de là.
En revanche, leurs CGV n'incluent rien sur une liberté d'augmentation de tarifs. On est donc dans un flou juridique. En pratique, la jurisprudence donne en général raison au consommateur dans un tel flou.
 
Bref, je vais m'arrêter-là et laisser mon AL d'association de consommateurs trancher le débat.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1230889
xplo
Posté le 04-02-2024 à 20:47:12  profilanswer
 

Non mais la loi l emporte surtout sur les CGV. Si dans les CGV il y a écrit que tu deviens esclave de SFR et que tu signes la clauses est considéré nul et non avenue.
Idem s il y a écris a vie, la loi autorise le changement de tarification en contrepartie d une résiliation sans frais.
Si ça te choque ne va pas voir tes contrat d assurance qui augmente tous les ans discretement sans même te prévenir de quoi que ce soit :o

n°1230891
DrDooM
Posté le 04-02-2024 à 20:51:42  profilanswer
 

extenue1 a écrit :

 

Dis moi Professeur Quake , ca paye combien par mois le boulot de community manager chez SFR ?


T'en as d'autres de conneries comme ça à raconter?

extenue1 a écrit :

Fais gaffe , la gestapo va te denoncer.


Non, en revanche t'as gagné une alerte modo pour tes propos.

User Name a écrit :


Je me permets brièvement d'apporter ma pierre à l'édifice (et non ma pièce pour relancer la machine, désolé si c'est vu comme ça), en tant qu'arrivé en retard sur le débat.
Je ne suis, mais alors, pas du tout d'accord avec le fait qu'il soit légal de faire cela de la part de l'opérateur ; ça a juridiquement un nom : ça s'appelle une pratique commerciale trompeuse:

 
Citation :


Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :
[...]
Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :
[...]
Le prix ou le mode de calcul du prix, le caractère promotionnel du prix notamment les réductions de prix au sens du I de l'article L. 112-1-1, les comparaisons de prix et les conditions de vente, de paiement et de livraison du bien ou du service ;

 

Source: https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0044563114

 

Après, comme je l'ai dit précédemment, l'augmentation en elle-même, je m'en cogne. Par contre, la malhonnêteté intellectuelle derrière, je ne m'en cogne pas du tout ; un contrat est un contrat. Si j'avais moi-même vendu à un particulier un produit avec un tarif garanti à vie, je serais le premier à pleurer et lui le premier à râler. Ils n'avaient qu'à ne pas faire usage de cet argument mensonger pour apâter le client. C'est une pratique condamnable.

 

Après avoir épluché les documents sur mon espace client et mes emails échangés avec l'opérateur, je confirme qu'il n'y a aucun document qui ne fasse allusion à un tarif "garanti à vie". La supercherie vient de là.
En revanche, leurs CGV n'incluent rien sur une liberté d'augmentation de tarifs. On est donc dans un flou juridique. En pratique, la jurisprudence donne en général raison au consommateur dans un tel flou.

 

Bref, je vais m'arrêter-là et laisser mon AL d'association de consommateurs trancher le débat.


On t'attends lancer une action de groupe alors :sarcastic:
Sérieusement t'as cru que SFR avait pas vérifier avec son équipe de juriste si c'était légal ou pas?


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"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1230892
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-02-2024 à 20:57:39  profilanswer
 

User Name a écrit :


Je me permets brièvement d'apporter ma pierre à l'édifice (et non ma pièce pour relancer la machine, désolé si c'est vu comme ça), en tant qu'arrivé en retard sur le débat.
Je ne suis, mais alors, pas du tout d'accord avec le fait qu'il soit légal de faire cela de la part de l'opérateur ; ça a juridiquement un nom : ça s'appelle une pratique commerciale trompeuse:

 
Citation :


Une pratique commerciale est trompeuse si elle est commise dans l'une des circonstances suivantes :
[...]
Lorsqu'elle repose sur des allégations, indications ou présentations fausses ou de nature à induire en erreur et portant sur l'un ou plusieurs des éléments suivants :
[...]
Le prix ou le mode de calcul du prix, le caractère promotionnel du prix notamment les réductions de prix au sens du I de l'article L. 112-1-1, les comparaisons de prix et les conditions de vente, de paiement et de livraison du bien ou du service ;

 

Source: https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0044563114

 

Après, comme je l'ai dit précédemment, l'augmentation en elle-même, je m'en cogne. Par contre, la malhonnêteté intellectuelle derrière, je ne m'en cogne pas du tout ; un contrat est un contrat. Si j'avais moi-même vendu à un particulier un produit avec un tarif garanti à vie, je serais le premier à pleurer et lui le premier à râler. Ils n'avaient qu'à ne pas faire usage de cet argument mensonger pour apâter le client. C'est une pratique condamnable.

 

Après avoir épluché les documents sur mon espace client et mes emails échangés avec l'opérateur, je confirme qu'il n'y a aucun document qui ne fasse allusion à un tarif "garanti à vie". La supercherie vient de là.
En revanche, leurs CGV n'incluent rien sur une liberté d'augmentation de tarifs. On est donc dans un flou juridique. En pratique, la jurisprudence donne en général raison au consommateur dans un tel flou.

 

Bref, je vais m'arrêter-là et laisser mon AL d'association de consommateurs trancher le débat.


Y'a aucun flou juridique, par contre tu peux utiliser un moteur de recherche avant d'embêter ton asso.
Tu te doutes bien que t'es pas le premier...
https://www.quechoisir.org/conseils [...] s-n100032/


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Music is the most high!
n°1230893
xplo
Posté le 04-02-2024 à 21:00:42  profilanswer
 

Y a rien de grave a se poser des questions, au contraire.
Et non y a des grands groupe qui ont deja fait des truc illégaux
Sur le même sujet hausse TVA 2011 dont les fai mobile ont incorporé la hausse aux abonnements avec engagement. Ils n acceptaient pas la résiliation sans frais bien que hors la loi :o
SFR Orange et Bouygues ont dû retropedaler quand ils se sont rendu compte qu'ils étaient pas dans les clous.

 

https://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 32840.html

Message cité 1 fois
Message édité par xplo le 04-02-2024 à 21:01:15
n°1230895
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 04-02-2024 à 21:02:12  profilanswer
 

xplo a écrit :

Y a rien de grave a se poser des questions, au contraire.
Et non y a des grands groupe qui ont deja fait des truc illégaux
Sur le même sujet hausse TVA 2011 dont les fai mobile ont incorporé la hausse aux abonnements avec engagement. Ils n acceptaient pas la résiliation sans frais bien que hors la loi :o
SFR Orange et Bouygues ont dû retropedaler quand ils se sont rendu compte qu'ils étaient pas dans les clous.

 

https://www.lemondeinformatique.fr/ [...] 32840.html


C'est pas grave c'est juste pénible de voir quelqu'un s'exciter comme si sa vie en dépendait alors quand le sujet a déjà été vu, revu et traité depuis des années. Le minimum c'est de se renseigner avant de monter sur ses grands chevaux [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 04-02-2024 à 21:10:58

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Music is the most high!
n°1230897
DrDooM
Posté le 04-02-2024 à 21:03:34  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


C'est pas grave c'est juste pénible quand le sujet a déjà été vu, revu et traité depuis des années. Le minimum c'est de se renseigner avant de monter sur ses grands chevaux [:spamafote]


+1000
Et accessoirement j'en ai un peu plein le c*l de devoir faire la garderie [:hephaestos] ]


Message édité par DrDooM le 04-02-2024 à 21:04:20

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1230900
tim-timmy
Posté le 04-02-2024 à 21:07:39  profilanswer
 

N'hésite pas à marquer en FP qu'il est interdit de dire x ou y selon toi, ce sera plus simple.
 
Après oui, le débat "à vie" n'a plus lieu d'être depuis longtemps, vu que ce n'est vendu nulle part hors dans la tête des gens et chez quelques journalistes qui reprennent n'importe quoi.
Mais si User Name peut nous filer un extrait de son contrat de vente qui mentionne "à vie", il sera dans ses droits évidemment. Bon courage.  :whistle:
 
ps: l'argument "haha les grands groupes ont des juristes et se couvrent, tu penses bien" est 100% bidon. Des clauses illégales ils en pondent tous à la douzaine..

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 04-02-2024 à 21:13:32
n°1230901
DrDooM
Posté le 04-02-2024 à 21:13:27  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :

N'hésite pas à marquer en FP qu'il est interdit de dire x ou y selon toi, ce sera plus simple.

 

Après oui, le débat "à vie" n'a plus lieu d'être depuis longtemps, vu que ce n'est vendu nulle part hors dans la tête des gens et chez quelques journalistes qui reprennent n'importe quoi.
Mais si User Name peut nous filer un extrait de son contrat de vente qui mentionne "à vie", il sera dans ses droits évidemment. Bon courage. :whistle:


Non mais c'est blasant que les gens soient pas foutus de remonter le topic pour voir qu'on en a déjà discuté...


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n°1230902
tim-timmy
Posté le 04-02-2024 à 21:16:58  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Non mais c'est blasant que les gens soient pas foutus de remonter le topic pour voir qu'on en a déjà discuté...


le truc qui parle sobriété numérique ou freebox  :whistle:  ? non merci. Pareil, tu peux pas demander aux gens de remonter 8 pages ou deux mois de conversations avant de poster, non.. Bref, chill. Et oui, parfois, faut se répéter, ou ignorer ... La faute à SFR/RED qui augmente les gens par petites vagues et pas d'un coup, on dirait :o

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 04-02-2024 à 21:20:11
n°1230904
DrDooM
Posté le 04-02-2024 à 21:19:38  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


le truc qui parle sobriété numérique ou freebox :whistle: ? non merci. Pareil, tu peux pas demander aux gens de remonter 8 pages ou deux mois de conversations avant de poster, non.. Bref, chill.


Euh, le sujet a été abordé chaque semaine au cours des 2 derniers mois. Stop la mauvaise foi là...
Bref, assez de topic RED pour ce soir  [:0nick_aj:4]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1230907
tim-timmy
Posté le 04-02-2024 à 22:08:09  profilanswer
 

Et évidemment, suite à mes recherches du jour ... pub vue à l'instant:
 
https://i.imgur.com/d2UF3dM.png
comment perpétuer les idées préconçues pour quelques clics..


Message édité par tim-timmy le 04-02-2024 à 22:12:51
n°1230908
hfr of the​ dead
Posté le 04-02-2024 à 22:10:28  profilanswer
 

Bon prix ça !  :o


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1230909
User Name
Posté le 04-02-2024 à 22:16:09  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Y'a aucun flou juridique, par contre tu peux utiliser un moteur de recherche avant d'embêter ton asso.  
Tu te doutes bien que t'es pas le premier...  
https://www.quechoisir.org/conseils [...] s-n100032/


Ecrit sur cette page:

Citation :

Le fait de modifier le tarif d’un forfait en cours d’abonnement alors que celui-ci était censé être garanti « à vie » peut être considéré comme une pratique commerciale trompeuse. N’hésitez pas à vous en prévaloir auprès du service clients de votre opérateur en vue d’obtenir le maintien de vos conditions tarifaires initiales. Vous pouvez également dénoncer cette pratique auprès de la Direction départementale de la protection des populations, l’opérateur auteur d’une telle pratique s’exposant à des sanctions pénales (amende et peine de prison). Attention toutefois, car en pratique, les opérateurs s’engagent rarement sur un tarif « à vie ».


Après effectivement, je ne retrouve pas l'info par écrit, c'est là que je me suis fait entuber. Y a plus qu'à dénoncer le fait que les tarifs "à vie" de SFR ne sont pas "à vie" sur tous les forums et réseaux sociaux possibles... :whistle:  
 

DrDooM a écrit :


Non mais c'est blasant que les gens soient pas foutus de remonter le topic pour voir qu'on en a déjà discuté...


C'est ton avis et je le respecte. Moi je trouve blasant que des gens trouvent blasant de relancer le seul débat possible sur un topic donné vu qu'il n'y a pas grand chose à dire d'autre sur RED spécifiquement... et à titre perso, de toute manière, j'ai toujours encouragé la redondance d'informations sur un forum, y compris sur les topics dits "doublons" (plus l'info est répétée, mieux elle sera visible et intégrée - analogie avec l'écologie dont on nous berce matin / midi et soir sur tous les médias possibles et imaginables alors que personne n'en a rien à foutre et pourtant personne ne s'y oppose...). Et je trouve tout aussi blasant que tous les messages sur HFR dénudés de bienveillance n'aboutissent pas à un ban définitif systématique. Mais le monde est ce qu'il est, hein. :o  
 
Enfin bref...


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°1230910
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 04-02-2024 à 22:25:42  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Nan c'est casse couilles il a raison


 
c'est bien :o
 
moi ça m'intéresse :)
 
et comme c'est un espace de partage... ;)
 
à ce titre, vos messages sont tout autant casse couille en fait... :D
 

n°1230911
tim-timmy
Posté le 04-02-2024 à 22:26:22  profilanswer
 

User Name a écrit :


Ecrit sur cette page:

Citation :

Le fait de modifier le tarif d’un forfait en cours d’abonnement alors que celui-ci était censé être garanti « à vie » peut être considéré comme une pratique commerciale trompeuse. N’hésitez pas à vous en prévaloir auprès du service clients de votre opérateur en vue d’obtenir le maintien de vos conditions tarifaires initiales. Vous pouvez également dénoncer cette pratique auprès de la Direction départementale de la protection des populations, l’opérateur auteur d’une telle pratique s’exposant à des sanctions pénales (amende et peine de prison). Attention toutefois, car en pratique, les opérateurs s’engagent rarement sur un tarif « à vie ».


Après effectivement, je ne retrouve pas l'info par écrit, c'est là que je me suis fait entuber. Y a plus qu'à dénoncer le fait que les tarifs "à vie" de SFR ne sont pas "à vie" sur tous les forums et réseaux sociaux possibles... :whistle:  
 


 
 
Et si tu cliques sur la phrase "Attention toutefois, car en pratique, les opérateurs s’engagent rarement sur un tarif « à vie »." ça t'amène sur l'article qui parle du souci que mon message d'avant pointe: les opérateurs ne parlent plus de "à vie" depuis très longtemps et font gaffe aux mots utilisés, mais des sites de "bons plans"/comparateurs/news (ça épingle clubic par exemple) ont tendance à faire encore le raccourci, eux.
 
https://www.quechoisir.org/actualit [...] as-n80135/


Message édité par tim-timmy le 04-02-2024 à 22:29:05
n°1230924
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 05-02-2024 à 08:34:11  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
c'est bien :o
 
moi ça m'intéresse :)
 
et comme c'est un espace de partage... ;)
 
à ce titre, vos messages sont tout autant casse couille en fait... :D
 

???  Ca fait 2 mois que ça tourne littéralement en boucle.  La conclusion c'est qu'on l'a dans le cul mais que même avec augmentation ca reste les moins cher et avec on bon débit.  On voit ça de partout les "à vie" qui n'en sont pas.  C'est pas possible de lire quelques posts précédents avant de poster ?  Ca fait partie des bonnes pratiques du forum.  Mais non, ils arrivent tous sans regarder en lâchant leur crotte "Naaaaaaan 1,47€ de + ???  Je soooouuuufre AAAAAAAAHHH.  Jamais de la vie je me suis fait escroquer comme ça, que SFR brûle à vie !"
 
Et alors le fait que vous ayez pu croire à cette histoire de "à vie" ça me sidère jour après jour [:skylvind:8]


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1230926
extenue1
Posté le 05-02-2024 à 08:39:43  profilanswer
 

Red coax ici qui passe a 20 boules donc au revoir  (c'est un 2 eme access en backup) , depuis l'espace client l'offre de migration vers offre fibre , a part la 1ere annee , est plus chere qu'en tant que nouveau client , normal ? Ca vous le fait vous aussi ?

 

Les fois d'avant ou j'avais été voir c'etait pas le cas , au final ca m'arrange , je vais résilier le coax et vais migrer la révolution vers red fibre.

 

Je fais ce post pour avoir vos retours sur offre de migration interne plus chere que nouveau client , AFAIK j'ai jamais rien vu de tel sur le fofo.

n°1230929
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-02-2024 à 09:08:43  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

???  Ca fait 2 mois que ça tourne littéralement en boucle.  La conclusion c'est qu'on l'a dans le cul mais que même avec augmentation ca reste les moins cher et avec on bon débit.  On voit ça de partout les "à vie" qui n'en sont pas.  C'est pas possible de lire quelques posts précédents avant de poster ?  Ca fait partie des bonnes pratiques du forum.  Mais non, ils arrivent tous sans regarder en lâchant leur crotte "Naaaaaaan 1,47€ de + ???  Je soooouuuufre AAAAAAAAHHH.  Jamais de la vie je me suis fait escroquer comme ça, que SFR brûle à vie !"
 
Et alors le fait que vous ayez pu croire à cette histoire de "à vie" ça me sidère jour après jour [:skylvind:8]


 
 
tu remarqueras que je ne me suis jamais plaint de ces augmentations ^^
 
Je ne viens que relater l'augmentation à 15.xx€ pendant que d'autres montent à 19.xx€ :jap:
 
et sinon c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité :)
 

Lt Ripley a écrit :

Tiens moi l'abonnement (15 + 0,98) prend 1,49€ pour arriver à 17,47€


 
 

n°1230931
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 05-02-2024 à 09:20:20  profilanswer
 

extenue1 a écrit :

Red coax ici qui passe a 20 boules donc au revoir (c'est un 2 eme access en backup) , depuis l'espace client l'offre de migration vers offre fibre , a part la 1ere annee , est plus chere qu'en tant que nouveau client , normal ? Ca vous le fait vous aussi ?

 

Les fois d'avant ou j'avais été voir c'etait pas le cas , au final ca m'arrange , je vais résilier le coax et vais migrer la révolution vers red fibre.

 

Je fais ce post pour avoir vos retours sur offre de migration interne plus chere que nouveau client , AFAIK j'ai jamais rien vu de tel sur le fofo.


Je pense que peu migre en interne ici.

 

Pour le coup, la première année et la seconde sont à quel prix ?


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1230938
extenue1
Posté le 05-02-2024 à 09:51:42  profilanswer
 

Wendigo a écrit :


Je pense que peu migre en interne ici.

 

Pour le coup, la première année et la seconde sont à quel prix ?

 

En migration:
500 / 500 : 19.99 pendant 12 mois puis 29.99
1000 / 700 : 24.99 puis 34.99
2000 / 700 : 26.99 puis 36.99

 

Nouveau client: (premier mois offert)
500 / 500 : 25.99
2000 / 700 : 32.99
Il propose pas 1000 / 700 en nouveau client.

 

4e d'ecart donc après 12 mois.

 

Sachant que j'ai mon propre routeur , je sais pas quelle offre prendre en tant que nouveau client.

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