Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°996620
tiftif
Posté le 29-10-2017 à 21:32:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut à tous, je reviens sur mon soucis d'accès à mon NAS en externe avec la box fibre RED.

eeeinstein a écrit :

tu as combien de ports d'ouvert ?
sur cette box j'ai eu le soucis, la page d'admin de la box montrais bien mes 10aine de ports ouvert vers mes services, mais seulement 1 ou 2 fonctionnait, j'ai du faire de multiple reboot de la box pour que ça marche à peu près, de temps en temps fallait reboot pour réavoir les services.., au final j'avais fait une dmz sur un raspberry avec HA proxy dessus :/

tiftif a écrit :

Ok. On avance :)
Du coup, j'ai ouvert les ports 80, 6690 (cloud station) et 5001 (accès à DSM via https). et ça ne fonctionne pas.
J'ai oublié quelque chose tu penses ?

eeeinstein a écrit :

tente le reboot..
regarde si les ports sont bien ouvert grace à ça : https://portchecker.co/

J'ai bien vérifié avec ton site et les ports que j'avais ouvert étaient bien ouverts (5001, 80, 6690)
Mais serveur toujours inaccessible depuis l'extérieur.
 

Gnomovtt a écrit :

Je serais toi je reinitialiserais le tout.
J'ai zéro redirection de port et ça marche nickel.
Et j'ai l'upnp activé aussi :)


Je viens de réinitialiser la config de la box, et via portchecker.co les ports 6690 et 5001 sont bien fermés.
Je suis allé sur le serveur (en local), sur la page quick connect, j'ai toujours le message Erreur de réseau. Vérifiez votre DSN et vos paramètres réseau :/
Je suis un peu perdu....


---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le 29-10-2017 à 21:32:23  profilanswer
 

n°996622
elude
Posté le 29-10-2017 à 22:02:18  profilanswer
 

luron69 a écrit :


1) Non, pas de frais liés au raccordement sauf exigence spéciale de ta part. De toute façon, si ton logement est "éligible", cela veut dire que l'immeuble est fibré verticalement, donc le raccordement est facile.
Par contre, 49€ de frais d'ouverture de service pour tout le monde depuis quelques mois.

 

2) Chez RED comme ailleurs, déménagement => résiliation de l'abonnement en cours + souscription d'un nouvel abonnement. Donc, tu vas te réabonner aux conditions actuelles mais elles n'ont pas changé, sauf l'option Débit+ qui n'existe plus dans l'abonnement à 10€. Tu pourras te faire rembourser les frais de résiliation du précédent abonnement.
Attention tout de même ! La série spéciale à 10€ est censée se terminer le 13/11 et nul ne sait si elle sera renouvelée.

 

Jte remercie :-)

n°996626
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 29-10-2017 à 23:00:07  profilanswer
 

Tu redirige bien vers la bonne adresse IP ? Vers le bon port ?

n°996656
Burps
Posté le 30-10-2017 à 11:51:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici une description de l'installation physique chez moi :  
Garage : tableau électrique, arrivée téléphonique.
Atelier (de l'autre côté de la maison) : armoire info, avec Freebox Server, routeur perso, switch, NAS, panneau de brassage
Puis les pièces sont ensuite câblées en RJ45 : derrière la TV, j'ai 2 prises RJ45 : une pour le LAN (lecteur media), et une pour le FreeBox Player.
 
Actuellement, l'arrivée téléphonique (xDSL) est reliée par du RJ45 entre mon garage, et la baie de brassage
Puis, depuis le panneau de brassage, j'envoie l'arrivée téléphonique vers l'entrée xDSL du Freebox Server.
Depuis le Freebox Server :  
• Je renvoie la TV vers le panneau de brassage, sur la 1ere prise derrière la TV, vers le FreeBox Player
• j'envoie le réseau vers mon routeur, qui envoie le LAN vers un switch, relié aux diverses prises de la maison
 
SFR vient de m'annoncer que ma maison était éligible à la fibre, mais je me demande comment je vais pouvoir intégrer ça physiquement dans mon installation :  
• Y a-t-il un 2eme boitier pour mettre la TV ? Ou bien la fibre doit arriver directement derrière la TV ? (et dans ce cas, il me faut ensuite renvoyer le réseau vers la baie pour redistribuer le LAN…)
• A quel moment transforme-t-on la fibre en RJ45 ? : j'ai encore une gaine de libre entre mon tableau électrique (où je suppose la fibre va arriver depuis le trottoir), et ma baie de brassage dans l'atelier : dois-je la câbler en RJ45 ? ou bien on peut y faire passer la fibre, pour que la fibre arrive directement à la baie ?
 
Questions subsidiaires :  
• IPV6 dispo ? un /60 ? /64
• IPV4 fixe sans supplément de prix ?
 
Merci de vos retour d'expérience

n°996657
roc0
Posté le 30-10-2017 à 12:04:15  profilanswer
 

Burps a écrit :

Bonjour,
 
Voici une description de l'installation physique chez moi :  
Garage : tableau électrique, arrivée téléphonique.
Atelier (de l'autre côté de la maison) : armoire info, avec Freebox Server, routeur perso, switch, NAS, panneau de brassage
Puis les pièces sont ensuite câblées en RJ45 : derrière la TV, j'ai 2 prises RJ45 : une pour le LAN (lecteur media), et une pour le FreeBox Player.
 
Actuellement, l'arrivée téléphonique (xDSL) est reliée par du RJ45 entre mon garage, et la baie de brassage
Puis, depuis le panneau de brassage, j'envoie l'arrivée téléphonique vers l'entrée xDSL du Freebox Server.
Depuis le Freebox Server :  
• Je renvoie la TV vers le panneau de brassage, sur la 1ere prise derrière la TV, vers le FreeBox Player
• j'envoie le réseau vers mon routeur, qui envoie le LAN vers un switch, relié aux diverses prises de la maison
 
SFR vient de m'annoncer que ma maison était éligible à la fibre, mais je me demande comment je vais pouvoir intégrer ça physiquement dans mon installation :  
• Y a-t-il un 2eme boitier pour mettre la TV ? Ou bien la fibre doit arriver directement derrière la TV ? (et dans ce cas, il me faut ensuite renvoyer le réseau vers la baie pour redistribuer le LAN…)
• A quel moment transforme-t-on la fibre en RJ45 ? : j'ai encore une gaine de libre entre mon tableau électrique (où je suppose la fibre va arriver depuis le trottoir), et ma baie de brassage dans l'atelier : dois-je la câbler en RJ45 ? ou bien on peut y faire passer la fibre, pour que la fibre arrive directement à la baie ?
 
Questions subsidiaires :  
• IPV6 dispo ? un /60 ? /64
• IPV4 fixe sans supplément de prix ?
 
Merci de vos retour d'expérience


 
Je ne connais pas spécifiquement l'installation RED, mais la logique voudrait que la fibre passe dans ta gaine libre jusqu'au tableau élec avec soit :
- un ONT pour le passage fibre vers RJ45, et donc tu vas pouvoir aller à ta baie en rj45 pour te relier sur le modem/routeur
- fibre directe sur le modem/routeur, puis rj45 sur ton switch et switch vers box TV, etc...

n°996683
boulgakov
Posté le 30-10-2017 à 14:19:18  profilanswer
 

:lol:  
 
Le 1/10, je saisis ma demande de remboursement de mes frais de résiliation sur http://odr.red-by-sfr.fr/
 
Je reçois dans la foulée un e-mail, "bien reçu à dans 4 semaines". OK...
 
Aujourd'hui, toujours aucune nouvelle. Sur le site odr.red-by-sfr.fr je vois que mon dossier est toujours "en cours".
 
Je me dis que je vais quand même les relancer. Ils me répondent : "je ne trouve aucune trace [...] je vous invite à nous envoyer blablabla". Enfin bref, ils me demandent de renvoyer tous les documents par mail à couponremboursementbox@sc.redbysfr.fr  
 
Qu'est-ce qu'ils sont fatiguants  :D

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 30-10-2017 à 14:19:49
n°996710
3d0g
Posté le 30-10-2017 à 15:40:55  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'envisage de résilier mon abonnement SFR FTTLA pour prendre la formule à 20€ RED by SFR FFTLA, mais j'ai quelques questions :

 

- N'étant plus engagé, est-ce que le fait de demander le portage du numéro suffit pour résilier automatiquement mon abonnement SFR FTTLA ?

 

- Je suis en zone éligible 1000/100 en FTTLA, j'ai bien 24VD et 5VM mais mon abonnement SFR me bride à 200/20 (mauvais fichier de configuration), est-ce qu'en prenant l'option Débit Plus (+5€) et l'option TV (+4€), j'ai la certitude d'avoir un bon fichier de configuration à 1000/100 avec mon futur abonnement RED by SFR FFTLA ?

 

- Peut-on configurer un deuxième décodeur TV (achat ou location) ?

 

- Quelles sont les dimensions du modem F@ST 3686 AC ? Peut-on le mettre en position horizontale ?

 

- Pourriez-vous me donner vos débits indiqués par le fichier de configuration du modem avec l'option débit plus en RED by SFR FFTLA ?

 

- A-t-on une chance à court terme d'avoir de la 4K en RED by SFR FFTLA ? si je comprends bien le décodeur TV "PLUS" RED by SFR FFTLH est compatible 4k mais pas le décodeur "MINI" RED by SFR FFTLA...

 

- Peut-on mettre un décodeur TV "PLUS" sur un abonnement RED by SFR FFTLA ?

 

Merci beaucoup,
3d0g

Message cité 1 fois
Message édité par 3d0g le 30-10-2017 à 15:43:20
n°996720
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 30-10-2017 à 16:20:08  profilanswer
 

@ Burps : Impossible de te répondre correctement si tu ne nous dis pas à quoi tu es éligible : FTTH (vraie fibre) ou FTTLa (coaxial). Dis-nous aussi si tu as absolument besoin de la ToIP et de l'IPTV de SFR !


Message édité par luron69 le 30-10-2017 à 16:23:58

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°996725
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 30-10-2017 à 16:41:29  profilanswer
 

3d0g a écrit :

J'envisage de résilier mon abonnement SFR FTTLA pour prendre la formule à 20€ RED by SFR FFTLA, mais j'ai quelques questions :
 
- N'étant plus engagé, est-ce que le fait de demander le portage du numéro suffit pour résilier automatiquement mon abonnement SFR FTTLA ?


Tu ne peux pas demander le portage puisque tu ne changes pas d'opérateur. RED, c'est SFR. Tu peux demander une migration vers l'offre RED à ton service client ou à l'assistance commerciale de RED (se faire rappeler via le site de commande).
 

3d0g a écrit :


- Je suis en zone éligible 1000/100 en FTTLA, j'ai bien 24VD et 5VM mais mon abonnement SFR me bride à 200/20 (mauvais fichier de configuration), est-ce qu'en prenant l'option Débit Plus (+5€) et l'option TV (+4€), j'ai la certitude d'avoir un bon fichier de configuration à 1000/100 avec mon futur abonnement RED by SFR FFTLA ?


Pas de certitude puisque c'est la même équipe technique, celle de Numéricable, qui gère les abonnements "câble" des deux marques. :D
 

3d0g a écrit :


- Peut-on configurer un deuxième décodeur TV (achat ou location) ?


Pas avec RED.
 
Je n'ai pas les réponses aux autres questions.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°996730
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2017 à 17:43:08  answer
 

pas lu tout le forum ,
donc chez sfr depuis mars ( uniquement internet ,pas branché le téléphone )
je reçois bien les factures sur mon mail ,
hors quand je me connecte sur red by sfr ,
il me colle la ligne qui à été résilier  :kaola:  ( que j'avais l'année dernière )
et l'actuel n'existe pas ...

 

hum,j'ai des problèmes de connections à répétition depuis une petite semaine

 

un noeud : "  10.104.0.1 " qui me perd tout mes paquet ,et me fait perdre des connections  :kaola:  :fou:  :o

 

bon j'y connais rien arrivé cette étape la

 

reste que je ne peu pas contacté le service client ,
au téléphone il m’envoient chier : red by sfr c'est que part internet et raccroche

 

via l'app ,je demande à me faire rappelé  : suite a un problème technique nous ne pouvons ......  :sarcastic:  :kaola:  :kaola:

 

vous faite comment pour avoir quelqu'un en ligne ?
deja pour réglé mon espace client ,avoir la bonne ligne et mes factures de ce que je paye
et pas l'ancienne ligne résilier  :pt1cable:

 

de compétant à propos du problème technique ?
( PM si nécessaire , quid de ce noeud 10.104.0.1 ,je ne sait pas si c'est la box elle meme
ou un relais proche de chez moi qui merde .... )

 

enfin voila ,toute aide est la bienvenue merci ;)

 


Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2017 à 17:43:41
mood
Publicité
Posté le 30-10-2017 à 17:43:08  profilanswer
 

n°996734
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 30-10-2017 à 18:10:28  profilanswer
 


1° Dis nous sur quel réseau tu es : FTTLa aka coaxial ou FTTH ou xDSL ?
2° Chaque ligne/abonnement a sa propre adresse mail. Es-tu sûr d'utiliser la bonne adresse email pour t'identifier sur l'espace client ? As-tu reçu ta nouvelle adresse email quand tu es revenu chez SFR/RED ?
3° Poste ici (copier-coller) un trace-route complet
4° La manière la plus efficace de contacter le service client, c'est la messagerie (non instantanée) de l'appli mobile RED&Moi


Message édité par luron69 le 30-10-2017 à 18:15:22

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°996737
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2017 à 18:16:29  answer
 

FFTLA en 100 mega
2) non,à la re-souscription ,il m'a ete indiqué que c'etait la meme adresse mail/mdp ...

 

comme j'ai jamais eu a me connecté dessus ,et que mes factures je les reçois a mon mail perso ...

 

3) le mail de blizzard & log fait

Spoiler :

Salutations,

 

Nous avons discuté ensemble de votre souci de connexion. Reprenant depuis le début nos tests, voici ce que nous avons pu découvrir.

 

1 - Pathping depuis votre ordinateur vers nos serveurs
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Ce test permet d'établir la route empruntée par les données entre votre ordinateur et nos serveurs, et vérifier à chaque nœud de réseau emprunté si celui-ci perd des paquets de données. C'est un des tests les plus précis qu'on puisse faire à ce sujet.

 

Le fichier que vous avez obtenu était le suivant :

 

Saut RTT    Perdu/Envoyé = % Perdu/Envoyé = % Adresse
  0                                           ---PC.numericable.fr [192.168.0.10]
                                0/ 100 =  0%   |
  1    0ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  192.168.0.1  
                                0/ 100 =  0%   |
  2    7ms    99/ 100 = 99%    99/ 100 = 99%  10.104.0.1
                                0/ 100 =  0%   |

  3    9ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  195-132-11-168.rev.numericable.fr [195.132.11.168]
                                0/ 100 =  0%   |
  4  ---     100/ 100 =100%   100/ 100 =100%  172.19.132.118
                                0/ 100 =  0%   |
  5   10ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  blizzard.par.franceix.net [37.49.236.53]
                                0/ 100 =  0%   |
  6   10ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  37.244.9.33
                                0/ 100 =  0%   |
  7  ---     100/ 100 =100%   100/ 100 =100%  24.105.31.36
                                0/ 100 =  0%   |
  8  ---     100/ 100 =100%   100/ 100 =100%  37.244.10.101
                                0/ 100 =  0%   |
  9   20ms     0/ 100 =  0%     0/ 100 =  0%  185.60.112.158
 
 
 3 - Interprétation du diagnostic
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Pour rappel, ce diagnostic envoie des données de test à tous les nœuds composant la route entre nos serveurs et votre ordinateur, et calcule le pourcentage de données perdues à chaque étape. Il y a trois cas différents.

 

 • Données perdues : 0%. C'est le cas standard : le nœud transmet toutes les données qu'il reçoit.

 

 • Données perdues : 100%. Au delà du nombre alarmant, c'est en fait un cas indéterminé : Afin de ne pas être surchargés, certains serveurs refusent de répondre aux tests, et ne renvoient alors aucune donnée. Nous ne pouvons pas savoir si un tel serveur fonctionne normalement ou pas, et leur cas ne nous intéresse donc que s'ils sont les seuls à présenter des données perdues.

 

 • Autres pourcentages de données perdues : tout autre pourcentage de données perdues sur un point du réseau montre un dysfonctionnement grave du serveur en question, même si celui-ci est minimal : les données transitant par internet pour une simple connexion se chiffre en centaines de milliers d'octets par secondes.

 

Ce n'est pas important dans votre cas, mais il est à noter qu'un nœud problématique rend toute la suite du test inutile. En effet, si vous imaginez un souci sur le serveur 4 qui perd des données, voir des pertes de données quand on contacte le serveur 5 n'indique rien : les données ont peut-être été perdues sur la route par le serveur 4 en réalité.

 

De cela, on tire deux règles :
  • On regarde le diagnostic dans l'ordre, et on s'arrête à la première anomalie
  • Tout ce qui est 0 ou 100 % de pertes de paquet est ignoré

 

3 - Interprétation du diagnostic
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
  • La première anomalie rencontrée ici est au nœud 2 -- de 90 à 99% de pertes de données
  • Cette anomalie explique parfaitement vos lags et vos soucis de connexion à nos serveurs
  • Le nœud 2 est identifié 10.104.0.1 ; c'est une adresse privée pour usage local.
  • Cela veut dire que soit vous utilisez un élément de réseau vous appartenant après votre box numéricâble/SFR, et c'est celui-ci le problème (mais vous sauriez que vous avez une telle installation si c'était le cas), où vous n'avez pas une telle installation et dans ce cas Numéricable a inséré un équipement actif entre votre box et le DSLAM (le central téléphonique qui vous connecte au réseau, en gros)

 

Je vous invite donc à nouveau à contacter SFR pour comprendre la raison de l'existence de ce nœud 2 qui ne devrait pas exister dans une installation domestique standard et qui vous cause tous ces soucis, et, s'il s'agit d'une opération standard de leur part, leur demander de faire en sorte qu'il ne bloque pas votre connexion aux serveurs de jeu.

 

4) ok c'est ce que je vais faire donc.
via l'app je n'ai que me faire rappéllé .... ( qui bien-sure ne fonctionne pas)

 

twitter c'est un bot :(
ouïlle c'est pas gagné

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2017 à 18:32:14
n°996743
oOparanoid​androidOo
Posté le 30-10-2017 à 18:33:36  profilanswer
 

Bonjour,  
Savez vous comment ça se passe si on souscrit RED "Fibre optique avec terminaison coaxial" et qu'il est spécifié : "Installation et branchement réalisés par le client"
Mais par contre je n'ai pas de prise câble dans mon appartement (je suis en FTTH actuellement avec Bouygues).
On dirait que pour RED je suis équipé d'une prise coaxiale, mais ce n'est pas le cas...

n°996748
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 30-10-2017 à 18:49:51  profilanswer
 


Non, l'erreur vient de là. Ton nouvel abonnement a une autre adresse mail que tu aurais dû recevoir (avec le mot de passe) sur ton adresse mail de contact. Redemande tes identifiants au service client !
 
 
Il s'agit d'un équipement actif intermédiaire entre le modem et la passerelle Internet (195-132-11-168.rev.numericable.fr). On le retrouve chez tous les abonnés du réseau Numéricable. Il a une adresse privée (10.x.x.x) et ne répond pas au ping, d'où la perte de paquets ICMP. Cela ne veut pas dire qu'il perd les paquets TCP ou UDP ! La cause de tes soucis n'est pas là.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°996750
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2017 à 18:59:08  answer
 

moi je fait du pain ,
 
chacun son rayon ,
après depuis que je suis chez red by sfr ,
 
quasi impossible d'aller dans mon modem pour le configuré
et des problèmes de connections régulier ...
 
pas à moi de dire à qui est la faute ,
c'est juste moi qui paye ,et qui ne peu s'en servir ...

n°996751
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 30-10-2017 à 19:01:45  profilanswer
 

oOparanoidandroidOo a écrit :

Bonjour,  
Savez vous comment ça se passe si on souscrit RED "Fibre optique avec terminaison coaxial" et qu'il est spécifié : "Installation et branchement réalisés par le client"
Mais par contre je n'ai pas de prise câble dans mon appartement (je suis en FTTH actuellement avec Bouygues).
On dirait que pour RED je suis équipé d'une prise coaxiale, mais ce n'est pas le cas...


Tu n'as aucune prise TV dans ton appart ? C'est plutôt rare ! Apparemment, le précédent occupant a dû supprimer la prise, ce qui est en principe interdit (sauf s'il était propriétaire-occupant).


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°996752
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 30-10-2017 à 19:09:37  profilanswer
 


Moi, je ne suis ni salarié, ni ancien salarié de SFR. Je te donne juste un conseil (redemander tes identifiants) et une explication (ce n'est pas l'équipement 10.104.0.1 qui est la cause de ton problème). :D  
 
Les réclamations, ce n'est pas ici qu'on les fait, mais auprès de SFR/RED ;)  


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°996753
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2017 à 19:21:55  answer
 

luron69 a écrit :


Moi, je ne suis ni salarié, ni ancien salarié de SFR. Je te donne juste un conseil (redemander tes identifiants) et une explication (ce n'est pas l'équipement 10.104.0.1 qui est la cause de ton problème). :D  
 
Les réclamations, ce n'est pas ici qu'on les fait, mais auprès de SFR/RED ;)  


 
je sait bien luron69 ... c'est pas contre toi ...
 
après je cherche à comprendre ces problèmes d'internet depuis quelque jours ...
c'est très régulier avec red by sfr ...
 
deja rapporté des soucis ,il n'y a pas 4 mois
et sa recommence ..
 
bon je braille ,mais deja via tweeter ,  
mon problème de compte/identifiant à été réglé  
un bon premier pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2017 à 19:35:01
n°996760
oOparanoid​androidOo
Posté le 30-10-2017 à 19:43:37  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Tu n'as aucune prise TV dans ton appart ? C'est plutôt rare ! Apparemment, le précédent occupant a dû supprimer la prise, ce qui est en principe interdit (sauf s'il était propriétaire-occupant).


Oui aucune prise j'ai vérifié. Effectivement peut être que l'ancien proprio l'a supprimer (il y avait le boitier fibre ftth présent dans le logement lors de l'achat donc je me suis abonné en ftth sans trop me poser de question.

n°996761
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 30-10-2017 à 19:47:18  profilanswer
 


Tu as eu de la chance ! Il arrive tout de même de temps à autre que les conseillers sur Twitter soient efficaces. ;)
 
Sinon, j'ai toujours dit ici et sur mon compte Twitter que le service client RED était quasi-inexistant et qu'en cas de problème majeur, il fallait soit changer de crèmerie, soit avoir du temps et de la patience... ou alors une chance suspecte :D


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°996764
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 30-10-2017 à 19:59:36  profilanswer
 

oOparanoidandroidOo a écrit :


Oui aucune prise j'ai vérifié. Effectivement peut être que l'ancien proprio l'a supprimer (il y avait le boitier fibre ftth présent dans le logement lors de l'achat donc je me suis abonné en ftth sans trop me poser de question.


Dans ce cas, il faut passer commande par téléphone en te faisant rappeler via le "RED bot" qui est sur la page de souscription. Ils t'enverront un technicien qui rétablira la prise.
 
Si tu veux limiter les dégâts et le câblage apparent, il faudrait essayer de contacter le précédent propriétaire-occupant pour savoir ce qu'il a fait : a-t-il laissé la gaine en place dans les murs ? où était la prise ? etc
 
[EDIT] Demande aussi au commercial de RED si ton appart ne serait pas également éligible à la FTTH ! Il arrive que RED propose la FTTLa dans des immeubles où la FTTH SFR est aussi disponible.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 30-10-2017 à 20:06:35

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°996771
oOparanoid​androidOo
Posté le 30-10-2017 à 20:56:30  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Dans ce cas, il faut passer commande par téléphone en te faisant rappeler via le "RED bot" qui est sur la page de souscription. Ils t'enverront un technicien qui rétablira la prise.
 
Si tu veux limiter les dégâts et le câblage apparent, il faudrait essayer de contacter le précédent propriétaire-occupant pour savoir ce qu'il a fait : a-t-il laissé la gaine en place dans les murs ? où était la prise ? etc
 
[EDIT] Demande aussi au commercial de RED si ton appart ne serait pas également éligible à la FTTH ! Il arrive que RED propose la FTTLa dans des immeubles où la FTTH SFR est aussi disponible.


Merci pour ces conseils, effectivement il y a quelques année j'étais client sfr en FTTH sans cet appartement.

n°996776
tiftif
Posté le 30-10-2017 à 22:58:44  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Tu redirige bien vers la bonne adresse IP ? Vers le bon port ?


 
Ben c'est ce que j'expliquais à la page d'avant : je ne comprends pas comment rediriger un port vers une IP donnée avec mon interface. C'était pourtant clair avec la freebox, mais là je pige pas.
D'après l'interface, je peux ouvrir un port, lié à une IP donnée (celle de mon serveur en local en occurrence) mais aucune idée de comment faire pour rediriger un port de l'extérieur (le 6690 par ex) vers le 6690 de mon serveur (si j'ai bien compris, c'est ça qui pose soucis visiblement)
Car quand je vérifie avec https://portchecker.co il me dit que les ports sont bien ouverts, donc c'est la redirection qui doit merder..
 
Mon message de la page d'avant :

tiftif a écrit :


Ben le truc c'est que je ne trouve pas où ouvrir/fermer/rediriger mes ports...
C'est là qu'il faut aller ?  
http://reho.st/view/self/904f0c81e [...] 227142.png


 
Si quelqu'un peut me dire comment faire, je suis preneur..


Message édité par tiftif le 30-10-2017 à 23:04:08

---------------
Page flick r -- Feedback
n°996780
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-10-2017 à 23:31:38  profilanswer
 

Ton Synology à bien comme IP 192.168.0.12 ?

 

Normalement tu redirige les ports vers cette IP, verifie qu le syno à bien cette IP

n°996786
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 31-10-2017 à 03:20:38  profilanswer
 

oOparanoidandroidOo a écrit :


Merci pour ces conseils, effectivement il y a quelques année j'étais client sfr en FTTH dans cet appartement.


Dans ce cas, il est forcément éligible à la FTTH SFR. Il vaut mieux faire le maximum pour obtenir un abonnement FTTH. Non seulement tu t'épargneras des dégâts éventuels, mais en plus tu bénéficieras du débit montant nettement supérieur de la FTTH.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°996790
Frisbee
Posté le 31-10-2017 à 08:04:25  profilanswer
 

Vous avez accès à la gestion des publications dans votre espace client ?
https://screenshots.firefoxusercontent.com/images/36525f60-ea57-4cb4-a972-95294dea50ab.png
 
La navigation est vraiment dans les choux.  

n°996792
garath_
Posté le 31-10-2017 à 08:44:09  profilanswer
 

Frisbee a écrit :

Vous avez accès à la gestion des publications dans votre espace client ?
 
La navigation est vraiment dans les choux.  


 
 [:tim_coucou]  


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°996828
Mitch2Pain
Posté le 31-10-2017 à 11:16:09  profilanswer
 

Fibre installée à l'instant ! Forfait à 10€
Ça marche j'ai bien environ 100/50:
http://www.speedtest.net/result/6752044050.png

 

Le technicien m'a dit que je suis en "débit réduit" et qu'il augmentera d'ici 2h (??).

 

Par contre je ne trouve pas le login/mdp de la box. J'ai regardé sur les étiquettes collées sur la box et y'a pas :(

 

Une idée ? J'ai essayé admin/admin c'est pas ça

 

EDIT: entrez le login admin et la clé WPA de votre box (au dos de la box) dans le champ mot de passe
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5 [...] a-p/133783

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 31-10-2017 à 11:27:41
n°996831
Mitch2Pain
Posté le 31-10-2017 à 11:35:03  profilanswer
 

Il y a une option pré-cochée dans Home > Réseau v4 > Filtrage
"Protéger vos ordinateurs Windows de l'internet"
 
Je ne trouve pas d'info: https://forum.sfr.fr/t5/Autres-fonc [...] -p/1571600
 
Vous le cochez ou pas ?

n°996840
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 31-10-2017 à 12:15:57  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Il y a une option pré-cochée dans Home > Réseau v4 > Filtrage
"Protéger vos ordinateurs Windows de l'internet"
 
Je ne trouve pas d'info: https://forum.sfr.fr/t5/Autres-fonc [...] -p/1571600
 
Vous le cochez ou pas ?


C'est documenté (vaguement) dans l'aide de l'interface Web de la box ou dans les FAQ SFR. C'est la fonction pare-feu du routeur. Je ne me souviens plus exactement ce que ça inclut. Probablement du stateful packet inspection et le blocage de quelques ports sensibles (Ident, Netbios...).
 
A cocher impérativement si tu n'as pas un autre équipement faisant pare-feu entre ton LAN et la box.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°996863
bezot3
Posté le 31-10-2017 à 13:52:15  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Fibre installée à l'instant ! Forfait à 10€
Ça marche j'ai bien environ 100/50:
http://www.speedtest.net/result/6752044050.png
 
Le technicien m'a dit que je suis en "débit réduit" et qu'il augmentera d'ici 2h (??).
 
Par contre je ne trouve pas le login/mdp de la box. J'ai regardé sur les étiquettes collées sur la box et y'a pas :(
 
Une idée ? J'ai essayé admin/admin c'est pas ça
 
EDIT: entrez le login admin et la clé WPA de votre box (au dos de la box) dans le champ mot de passe
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5 [...] a-p/133783


FTTH ? Tu as le modem NB6V ? En blanc ou noir ?  
Sur les photos, il est toujours posé à la verticale, y'a moyen de le poser en horizontale ?  
Sinon, il fait quelle hauteur, histoire de savoir s'il rentre dans mon étagère...
Merci !

n°996904
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 31-10-2017 à 17:11:19  profilanswer
 

bezot3 a écrit :


FTTH ? Tu as le modem NB6V ? En blanc ou noir ?  
Sur les photos, il est toujours posé à la verticale, y'a moyen de le poser en horizontale ?


Tu peux le poser comme tu veux, il n'y a pas de mécanique ou de ventilo à l'intérieur. Mais si tu regardes bien les photos, tu comprends vite pourquoi il est toujours utilisé verticalement. Le switch et la prise d'alimentation ne sont pas sur une tranche comme sur la plupart des routeurs, mais sur une des grandes surfaces du boitier. Donc, si tu le poses à l'horizontale, les câbles vont faire un coude à 90°.
 


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°996912
Mitch2Pain
Posté le 31-10-2017 à 17:47:36  profilanswer
 

bezot3 a écrit :


FTTH ? Tu as le modem NB6V ? En blanc ou noir ?
Sur les photos, il est toujours posé à la verticale, y'a moyen de le poser en horizontale ?
Sinon, il fait quelle hauteur, histoire de savoir s'il rentre dans mon étagère...
Merci !

 

FTTH NB6VAC-FXC-r0 noir
22.6cm vertical.


Message édité par Mitch2Pain le 31-10-2017 à 17:48:40
n°996922
DrDooM
Posté le 31-10-2017 à 19:17:59  profilanswer
 

GameOne enfin de retour...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°996934
tiftif
Posté le 01-11-2017 à 01:26:21  profilanswer
 

eeeinstein a écrit :

Ton Synology à bien comme IP 192.168.0.12 ?
 
Normalement tu redirige les ports vers cette IP, verifie qu le syno à bien cette IP


Oui, c'est bien l'ip du serveur. En fait le soucis venait du DNS du serveur, qui était paramétré manuellement (un reste de ma freebox). Je l'ai mis en auto, et mon serveur est redevenu visible sur le net.


---------------
Page flick r -- Feedback
n°996935
tiftif
Posté le 01-11-2017 à 01:31:23  profilanswer
 

Petite question hardware:
je cherche un connecteur coudé pour le câble coax qui raccorde la box au mur.
Je n'ai pas beaucoup de place et le câble coax est super rigide..

 

Ce doit être ce type de connecteur
https://i2.cdscdn.com/pdt2/9/8/9/1/300x300/aer3800946628989/rw/aerzetix-connecteur-prise-adaptateur-fiche-f-coud.jpg

 

Est-ce que certains ici en ont acheté dont ils sont content (qualité de transfert de signal, de construction..)
Beaucoup d'avis négatifs sur certains sites en ligne..

 

Merci d'avance :)


Message édité par tiftif le 01-11-2017 à 01:31:38

---------------
Page flick r -- Feedback
n°996939
grotius
Posté le 01-11-2017 à 05:54:13  profilanswer
 

Il y en sur amazon cela marche bien, sinon y a csl qui fait un cable avec la prise a 90 degres, c est de bon cables.
 
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01H2 [...] ref=plSrch

n°996945
tiftif
Posté le 01-11-2017 à 09:05:54  profilanswer
 

grotius a écrit :

Il y en sur amazon cela marche bien, sinon y a csl qui fait un cable avec la prise a 90 degres, c est de bon cables.

 

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01H2 [...] ref=plSrch


ok, merci pour le tuyau.
Tu sais si le câble CSL est aussi rigide que celui fourni avec la box ou plus souple ?

Message cité 1 fois
Message édité par tiftif le 01-11-2017 à 09:06:11

---------------
Page flick r -- Feedback
n°996947
PsykOoO
Posté le 01-11-2017 à 09:52:57  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


 
 
Vendredi : Oui il faut attendre 48h pour que la box soit reconnue.
Aujourd'hui : Votre box n'est pas dans notre BDD. Je vous renvoie une box par nos services.
 
Soit le technicien de jeudi n'a pas fait son taf en faisant remonter le changement de box soit ce sont des amateurs  :lol:


3ème box recue hier midi. sms d'activation recue. Toujours le voyant tel qui clignote en boucle.
 
 [:clooney24]  

n°996964
Valrie75
Posté le 01-11-2017 à 12:29:10  profilanswer
 

Bonjour ,
avez vous une idee du delai de l'activation des services pour de l adsl ?
Commande faite il y a une semaine avec message ds la foulée que Free (ancien operateur) qui allait faire la portabilité. Depuis plus rien. Free fonctionne toujours et Red pas d'activation.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm
n°996980
flashlinke​r
Posté le 01-11-2017 à 14:34:52  profilanswer
 

ca a mis quasiment 10 jours chez moi pour la meme migration


---------------
topic des bougnats http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&trash_po
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR