Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  581  582  583  584  585  586
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°978888
LowLow
HFR since 2001
Posté le 24-06-2017 à 07:53:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pascaldeuxzero a écrit :


Tu perds les conditions de l'offre en cas de déménagement :(


Merci pour ta réponse.
Du coup je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle... peut être bien que oui quand même. Pfff quelle connerie :/

Message cité 1 fois
Message édité par LowLow le 24-06-2017 à 07:54:08

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
mood
Publicité
Posté le 24-06-2017 à 07:53:31  profilanswer
 

n°978891
grotius
Posté le 24-06-2017 à 08:49:57  profilanswer
 

En adsl c est pas 10€ pendant 6 mois seulement ?

n°978898
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 24-06-2017 à 09:12:29  profilanswer
 

LowLow a écrit :

Merci pour ta réponse.  
Du coup je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle... peut être bien que oui quand même. Pfff quelle connerie :/


C'est très chiant effectivement. T'as pas un million d'options (en imaginant que l'offre à 10 balles à vie revienne un jour) :
 
1. Tu gardes ton abonnement actuel que tu déménages dans 3 à 6 mois puis tu pars chez Red si l'offre revient.
2. Tu pars chez Red et tu profites du tarif à 10 balles pendant 3 à 6 mois, tu déménages l'abonnement Red et tu paies plein tarif (avec une éventuelle possibilité de négocier en cas de retour de l'offre?).
3. Tu pars chez Red et tu profites du tarif à 10 balles pendant 3 à 6 mois, tu déménages l'abonnement Red puis tu changes de FAI pour revenir chez Red plus tard si l'offre revient (avec toutes les démarches que cela implique pour le renvoi des box, le remboursement des frais de résiliation, que sais-je encore).

n°978902
LowLow
HFR since 2001
Posté le 24-06-2017 à 09:48:18  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


C'est très chiant effectivement. T'as pas un million d'options (en imaginant que l'offre à 10 balles à vie revienne un jour) :

 

1. Tu gardes ton abonnement actuel que tu déménages dans 3 à 6 mois puis tu pars chez Red si l'offre revient.
2. Tu pars chez Red et tu profites du tarif à 10 balles pendant 3 à 6 mois, tu déménages l'abonnement Red et tu paies plein tarif (avec une éventuelle possibilité de négocier en cas de retour de l'offre?).
3. Tu pars chez Red et tu profites du tarif à 10 balles pendant 3 à 6 mois, tu déménages l'abonnement Red puis tu changes de FAI pour revenir chez Red plus tard si l'offre revient (avec toutes les démarches que cela implique pour le renvoi des box, le remboursement des frais de résiliation, que sais-je encore).


Yep c'est exactement ça ! J'ai 48 h pour me décider. Merci.


---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°978903
grotius
Posté le 24-06-2017 à 09:59:05  profilanswer
 

Pour 3 mois c est pas la peine autant prendre red ou autre a ton nouveau logement directement au moins tu n auras pas de coupure.

n°978906
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-06-2017 à 12:20:01  profilanswer
 

Je cherche le numéro de téléphone du service client Red By SFR SVP.


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°978911
LowLow
HFR since 2001
Posté le 24-06-2017 à 14:10:57  profilanswer
 

grotius a écrit :

Pour 3 mois c est pas la peine autant prendre red ou autre a ton nouveau logement directement au moins tu n auras pas de coupure.


Sauf que si je fais ça 1/ il n'y aura plus la promo et 2/ je ne pourrais pas me faire rembourser les frais de résiliation.
Et je m'en tape d'avoir une coupure, il n'y a que le prix qui compte :o


---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°978912
DrDooM
Posté le 24-06-2017 à 14:17:35  profilanswer
 


C'est pas de l'authentification. La carte contient des clés permettant de décoder les chaînes. L'authentification peut être faite lors de mise à jour des droits (ponctuellement ou lors de la souscription de nouvelles chaînes), même si je pense que c'est simplement un flux de données qui remonte en unidirectionnel comme en DVB-S.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°978915
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 24-06-2017 à 14:51:01  profilanswer
 

yoke a écrit :


C'est en auto mais j'ai clairement un problème, la par exemple il me sort que j'ai une connexion à 1-2Mb et impossible de regarder la TV via Molotov par exemple. Bref c'est bien bien nul ...
 
J'ai un Speedtest à 45Mb je test un téléchargement et la vitesse est cohérente, 2 minutes plus tard la connexion s'effondre, téléchargement très lent et Speedtest à 2Mb ...


Comment veux-tu qu'on t'aide ! Tu ne nous dis rien, ni sur la machine que tu as utilisé pour télécharger (CPU, OS, logiciels installés...), ni surtout sur l'état de ta connexion. Tu peux trouver cette info sur l'interface Web de ta box sous l'onglet réseau. Là, tu verras le statut de ta connexion, le fichier de config téléchargé par ta box, les canaux de réception avec leur puissance et leur rapport signal/bruit, etc. Ensuite, tu postes l'image de cette page ici ou sur le forum lafibre.info et quelqu'un pourra te dire ce qu'il en pense.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°978992
xtremefun
Posté le 25-06-2017 à 15:43:26  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

 

Nouveau client ! Le technicien est passé vendredi et m'a installé l'arrivée fibre optique dans l'appart, il a utilisé une "prise vide" qui avait une gaine directement reliée à l'armoire technique de l'étage donc 0 perçage :D

 

Très sympa et efficace, internet dispo direct, pour l'instant je suis content :) (débit 100/50 ok sur speedtest)

 

Petite remarque cependant, le wifi de la box est vraiment pas terrible (debit faible dans la chambre), c'est simple de remplacer la box par un routeur ? (à relier au boitier ONT donc)

Message cité 1 fois
Message édité par xtremefun le 25-06-2017 à 15:44:30
mood
Publicité
Posté le 25-06-2017 à 15:43:26  profilanswer
 

n°978993
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 25-06-2017 à 16:02:55  profilanswer
 

xtremefun a écrit :

Petite remarque cependant, le wifi de la box est vraiment pas terrible (debit faible dans la chambre), c'est simple de remplacer la box par un routeur ? (à relier au boitier ONT donc)


Si c'est simplement pour le WiFi, remplacer la Neufbox par un routeur n'est pas la bonne solution. IL faut simplement désactiver le WiFi de la Neufbox et connecter sur son switch Ethernet un point d'accès WiFi.
 
Cela peut être un simple point d'accès (PA) WiFi du commerce ou bien un routeur WiFi dont tu désactives les fonctions de routage et que tu connectes à la NB6V par câble Ethernet sur son switch et non sur son port WAN. Un PA coûte moins cher qu'un routeur.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°978994
xtremefun
Posté le 25-06-2017 à 16:25:20  profilanswer
 

j'y ai pensé aussi, mais si je peux limiter le nombre d'appareils / cables c'est pas plus mal :)
 
après en regardant un peu ya des modèles muraux avec sortie de prise un peu comme les CPL, ça peut être une bonne solution  
http://www.materiel.net/solution-r [...] 31896.html
 
merci pour ta réponse :jap:

n°979002
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 25-06-2017 à 17:20:39  profilanswer
 

xtremefun a écrit :

après en regardant un peu ya des modèles muraux avec sortie de prise un peu comme les CPL, ça peut être une bonne solution  
http://www.materiel.net/solution-r [...] 31896.html


Non, je ne pense pas que ce soit une bonne solution, sauf si tu es dans une maison isolée des voisins. La NB6V n'utilise que la bande des 2,4 GHz, saturée par toutes les boxes, routeurs et points d'accès qu'on trouve partout. Un simple répéteur comme celui de ton lien ne résout que le problème de la portée et pas celui des interférences et du faible débit qui en résulte.
 
La bande des 2,4 GHz porte assez loin (facilement 50 m sans obstacle majeur en pratique) et pénètre assez bien les cloisons mais ne permet guère de dépasser les 65 Mbps dans le meilleur des cas sauf si tu vis loin de tout. La bande des 5 GHz porte beaucoup moins loin du fait des limitations de puissance réglementaires et de la mauvaise pénétration des cloisons, mais permet d'atteindre de très hauts débits (150 à 200 Mbps en Wifi n 3x3, plus en Wifi ac).


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°979005
xtremefun
Posté le 25-06-2017 à 18:05:19  profilanswer
 

ok je comprends mieux, merci pour ces explications détaillées :)

 

je verrai à l'usage (pas testé le streaming video dans la chambre encore), mais préférer un 5ghz alors

 

par contre niveau prix on arrive vite au niveau d'un routeur , pourquoi ne pas en prendre un dans ce cas ?


Message édité par xtremefun le 25-06-2017 à 18:14:50
n°979033
Bart
Posté le 26-06-2017 à 09:43:31  profilanswer
 

yoke a écrit :

Yep Speedtest sur mon Apple TV. Avant le résultat était toujours juste (j'étais en câble numericable dans un autre appart), j'ai tout le temp du 95-98Mb via ce test. La je m'attendais au moins à avoir du 300Mb.


L'apple TV est limitée à 100Mbit/s en ethernet

n°979046
rokhlan
Posté le 26-06-2017 à 11:32:20  profilanswer
 

Hello  :hello:
Est-ce qu'on peut avoir accès à Netflix via le décodeur RED FTTH ?

n°979048
sateeva
Shawarma Police
Posté le 26-06-2017 à 11:38:51  profilanswer
 

colonel bao a écrit :

Donc tu pense que passer du 500 au 1200, y'aura un gain ?


 
topic Amiga stp

n°979050
GnomoVTT
Posté le 26-06-2017 à 11:40:03  profilanswer
 


c'est sfr, pas red :o
 
vu l'age de la boxTv de la fibre red, je suis pas sur qu'elle puissent faire tourner netflix :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°979053
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 26-06-2017 à 11:46:09  profilanswer
 

Chromecast à moins de 20 boules ou Box Android et hop, problem solved.

n°979054
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-06-2017 à 11:46:42  profilanswer
 

Ouais enfin payer SFR et leur forfait qui coûte une couille, pour avoir Netflix et lieu de prendre Netflix cher red@10€ c'est pas le meilleur calcul  :o  
 
Après, je doite qu'ils offrent netflix sur red, vu le nombre d'abonné à 10€

n°979057
GnomoVTT
Posté le 26-06-2017 à 12:03:18  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Ouais enfin payer SFR et leur forfait qui coûte une couille, pour avoir Netflix et lieu de prendre Netflix cher red@10€ c'est pas le meilleur calcul :o

 

Après, je doite qu'ils offrent netflix sur red, vu le nombre d'abonné à 10€


En même temps, Netflix c'est offert seulement pendant 6 mois.

 

Et j'ai fait le choix de la box Android et pas option TV je suis ravi :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°979058
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-06-2017 à 12:05:30  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


En même temps, Netflix c'est offert seulement pendant 6 mois.  
 
Et j'ai fait le choix de la box Android et pas option TV je suis ravi :)


Si je regardait la TV je ferais le même choix.
Reste que même si la BOX TV red est pas top,le flux NC reste un des meilleur qualitativement parlant.

n°979060
GnomoVTT
Posté le 26-06-2017 à 12:08:42  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


Si je regardait la TV je ferais le même choix.
Reste que même si la BOX TV red est pas top,le flux NC reste un des meilleur qualitativement parlant.


Gné?


---------------
Mon 500px & flick R

n°979062
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-06-2017 à 12:12:40  profilanswer
 

En câble, la DVB-T est distribué par par le caox.
Le flux à un bien débit meilleur que ce que propose Molotov ou netflix. Si tu regardes bcp la TV sur une grande TV, cela peut etre intéressant.
il me semble que c'est même meilleur que la TNT hertzienne (question débit).

n°979063
Andorria
Posté le 26-06-2017 à 12:14:09  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

En câble, la DVB-T est distribué par par le caox.
Le flux à un bien débit meilleur que ce que propose Molotov ou netflix. Si tu regardes bcp la TV sur une grande TV, cela peut etre intéressant.
il me semble que c'est même meilleur que la TNT hertzienne (question débit).

 

En même temps il me semble qu'ils ont déjà réduit le débit de la TNT donc le câble doit être bien au dessus je pense  :)

 

D'ailleurs quelqu'un connait c'est quoi le "débit" de la tv distribuée en DVB-T sur le coax ?


Message édité par Andorria le 26-06-2017 à 12:14:41
n°979064
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-06-2017 à 12:15:30  profilanswer
 
n°979068
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 26-06-2017 à 12:57:20  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

En câble, la DVB-T est distribué par par le caox.
Le flux à un bien débit meilleur que ce que propose Molotov ou netflix. Si tu regardes bcp la TV sur une grande TV, cela peut etre intéressant.
il me semble que c'est même meilleur que la TNT hertzienne (question débit).


Je crois que tu confonds DVB-T et DVB-C. Le câble NC distribue les deux flux.
 
- Le flux DVB-T est non crypté, et ne contient que la TNT française. Il est disponible gratuitement pour tous ceux qui sont physiquement raccordés au réseau de NC : abonnés, anciens abonnés n'ayant pas d'antenne TV et occupants d'immeubles sans antenne TV. Ce flux est strictement identique à celui du DVB-T hertzien, c'est-à-dire mauvais depuis le passage au tout MPEG4 sauf pour les chaines des groupes France Télévision et TF1 qui ont droit à un débit de 5 à 5,5 Mbps. Le seul grand gagnant de la refonte des multiplexes, c'est France Télévision. A l'opposé, Arte a vu son débit passer de 7 à 2,7 Mbps (pas mieux que le site Web d'Arte) ! TF1 (la chaine) a perdu presque 1 Mbps.
 
- Le flux DVB-C est crypté (sauf 1 ou 2 chaines en démo telle que SFR Sports) et nécessite donc un décodeur (Numéricable ou SFR ou RED). C'est ce flux qui est nettement supérieur à tous les autres pour presque toutes les chaines. Mais, de base, le décodeur RED à 2€/mois ne décrypte que les chaines de la TNT française. Pour avoir plus, il faut payer et c'est très cher.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 26-06-2017 à 13:04:20

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°979070
GnomoVTT
Posté le 26-06-2017 à 13:02:36  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

En câble, la DVB-T est distribué par par le caox.
Le flux à un bien débit meilleur que ce que propose Molotov ou netflix. Si tu regardes bcp la TV sur une grande TV, cela peut etre intéressant.
il me semble que c'est même meilleur que la TNT hertzienne (question débit).


pour netflix, tu n'es pas obligé de prendre l'abonnement en 720p :o
 
quand tu regardes un film en 4K,c 'est bien supérieur à la TNT :o
 
après, entre ma box orange en HD+ et molotov en hd, bah la différence est pas flagrante :/
Sur molotov, il y a un temps ou c'est pas beau puis le débit monte et c'est nickel :jap:


---------------
Mon 500px & flick R

n°979072
Hansaplast
Hello.
Posté le 26-06-2017 à 13:05:10  profilanswer
 

Débit et résolution sont deux choses différentes.
Moi je me "contente" de netflix et des flux internet, tout ce que je dis c'est que certains peuvent préférer le DVB-T ou C pour des question de qualité d'image. Et que dans ce cas, l'offre à 2€ n'est pas bête.
Sinon oui molotov/netflix et c'est réglé.
 
merci luron69 pour l'explication.

n°979098
testing555​5
Posté le 26-06-2017 à 15:36:28  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Ce flux est strictement identique à celui du DVB-T hertzien, c'est-à-dire mauvais depuis le passage au tout MPEG4 sauf pour les chaines des groupes France Télévision et TF1 qui ont droit à un débit de 5 à 5,5 Mbps. Le seul grand gagnant de la refonte des multiplexes, c'est France Télévision. A l'opposé, Arte a vu son débit passer de 7 à 2,7 Mbps (pas mieux que le site Web d'Arte) ! TF1 (la chaine) a perdu presque 1 Mbps.


Ce qu'il faut pas lire...
Arte est entre 4 et 4.5Mbps de moyenne (video uniquement, avec les flux audio en plus) comme quasiment toutes les chaînes (et le partage du débit se doit d'être équitable car fixé par la loi) cf. http://www.digitalbitrate.com/dtv. [...] =1&lang=fr
Seules France 3 et les locales ont un peu moins avec la problématique d'ajout des flux au niveau régional
 
Entre l'ancien débit à 6-7Mbps et le nouveau on a également changé de génération d'encodeurs ce qui permet de compresser plus avec la même qualité.
 
Et il ne faut pas oublier que ce sont des débits moyens avec des pics pouvant dépasser les 11Mbps (chose impossible en ADSL par exemple)
 
La TNT tout HD reste donc de très bonne qualité (à part les chaînes non HD comme France Ô et france info: forcément) à part dans certains moments où il y a vraiment beaucoup de mouvement et de plus le tout HD rend le zapping homogène (plutôt que d'alterner entre SD et HD)

n°979126
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 26-06-2017 à 17:06:44  profilanswer
 

testing5555 a écrit :


Ce qu'il faut pas lire...
Arte est entre 4 et 4.5Mbps de moyenne (video uniquement, avec les flux audio en plus) comme quasiment toutes les chaînes (et le partage du débit se doit d'être équitable car fixé par la loi) cf. http://www.digitalbitrate.com/dtv. [...] =1&lang=fr


Désolé, ce que je constate sur les fichiers .ts de mon récepteur-enregistreur TNT HD, c'est un flux moyen d'à peine 3 Mbps pour la vidéo d'Arte HD, même en heures creuses. :na: Il y a quelques années, c'était 6,5 à 7 Mbps rien que pour la vidéo.
 

testing5555 a écrit :

Seules France 3 et les locales ont un peu moins avec la problématique d'ajout des flux au niveau régional


Au contraire, France 3 est une des grandes bénéficiaires. Elle est désormais en HD et le débit moyen de la vidéo tourne autour de 5-5,2 Mbps. Toujours en me basant sur de multiples enregistrements réels et pas sur digitalbitrate. :na:  
 

testing5555 a écrit :

Entre l'ancien débit à 6-7Mbps et le nouveau on a également changé de génération d'encodeurs ce qui permet de compresser plus avec la même qualité.


On a conservé le même codec et les mêmes paramètres (profil, reframes, couleur...). Donc, si amélioration il y a, elle ne peut être qu'assez marginale et certainement pas compenser une chute du débit moyen de plus de 50% ! :D
 


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°979151
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-06-2017 à 21:02:05  profilanswer
 

Là, tout de suite maintenant, ma connexion est à l'ouest... Pour poster sur HFR ça rame, google HS, Netflix HS et speedtest me donne 30Mbits en down et crashe pour le up :/
(contre 330Mbits / 40 Mbits en temps normal, FTTLA)

 

Le taux de down semble indiquer un surf possible, mais non, c'est juste infernal. ça me rappelle mon premier modem en 28.8kbps :o

 

Fast.com : 6.4Mbits ! J'avais plus avec ma connexion ADSL chez Free :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 26-06-2017 à 21:05:33
n°979154
grotius
Posté le 26-06-2017 à 21:18:30  profilanswer
 

Moi cela marche à 100%.

n°979159
Kalipok
Gniii ?
Posté le 26-06-2017 à 21:59:45  profilanswer
 

J'ai redémarré le modem, ça va mieux.
Mais, bizarrement, dans l'interface du modem ça m'affiche 4Mbits max en upload alors que sur speedtest j'atteins bien les 40 Mbps... Tant que c'est dans ce sens là, ça me va :o

n°979178
Andorria
Posté le 27-06-2017 à 09:23:19  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

J'ai redémarré le modem, ça va mieux.
Mais, bizarrement, dans l'interface du modem ça m'affiche 4Mbits max en upload alors que sur speedtest j'atteins bien les 40 Mbps... Tant que c'est dans ce sens là, ça me va :o


 
Ils ont oubliés un 0 je crois :o

n°979179
GnomoVTT
Posté le 27-06-2017 à 09:26:38  profilanswer
 

Encore une coupure ce matin  [:dovakor loves you:3]  
 
l'ont est vert, la box rouge, il y a quelquechose à faire?


---------------
Mon 500px & flick R

n°979180
cj27
I like China.
Posté le 27-06-2017 à 09:28:42  profilanswer
 

Appeler la ligne chaude, le n° est accessible pdt 2 mois après la souscription.  ;)

n°979191
testing555​5
Posté le 27-06-2017 à 10:34:14  profilanswer
 

luron69 a écrit :

Désolé, ce que je constate sur les fichiers .ts de mon récepteur-enregistreur TNT HD, c'est un flux moyen d'à peine 3 Mbps pour la vidéo d'Arte HD, même en heures creuses. :na: Il y a quelques années, c'était 6,5 à 7 Mbps rien que pour la vidéo.


Digital bitrate fait des moyennes sur de longues périodes donc est probablement plus juste qu'un enregistrement à un instant T.
Le débit ne dépend pas des heures creuses/pleines mais de ce que les chaînes ont à diffuser.
Si Arte passe quelque chose qui selon l'encodeur nécessite moins de débit que les autres chaînes du multiplexe à l'instant T alors le débit baisse un peu pendant un moment.
L'inverse est également possible plus tard...
Ton enregistrement peut avoir 3 Mbps de moyenne un jour et 5 le lendemain ou une heure après...
Et 3 Mbps sur un documentaire peut suffire pour avoir une image de meilleur qualité que du sport à 5Mbps donc le débit n'est pas le seul facteur sur la qualité de l'image...
 

luron69 a écrit :

Au contraire, France 3 est une des grandes bénéficiaires. Elle est désormais en HD et le débit moyen de la vidéo tourne autour de 5-5,2 Mbps.


Vu qu'elle est en bitrate constant (sauf sur Paris) elle ne peut pas bénéficier de pic lors de scènes gourmandes donc les macro blocs sont plus susceptibles d'arriver
Pas sûr qu'elle soit donc une si grande gagnante
 

luron69 a écrit :

Toujours en me basant sur de multiples enregistrements réels et pas sur digitalbitrate. :na:


Digitalbitrate se base sur les flux diffusés via la TNT donc est tout ce qu'il y a de plus réel...
 

luron69 a écrit :

On a conservé le même codec et les mêmes paramètres (profil, reframes, couleur...). Donc, si amélioration il y a, elle ne peut être qu'assez marginale et certainement pas compenser une chute du débit moyen de plus de 50% ! :D


Avec les mêmes paramètres, un encodage en plusieurs passes est souvent meilleur qu'un encodage en 1 passe donc les paramètres choisis n'expliquent pas tout.
Ce n'est pas parce qu'on sort avec un profil P que cela veut dire que l'encodeur exploite toutes les possibilités de ce profil...
Il n'y a pas qu'une seule façon de compresser une vidéo donnée avec un profil donné.
Au début de la HD il fallait un débit de plus de 10Mbps pour avoir la même qualité qu'aujourd'hui et pourtant on est toujours en H264 High Profile...
L'encodage de flux vidéo en quasi direct est très exigeant et a énormément progressé en 10 ans entre les premiers essais HD (où on mettait 2 chaînes dans un multiplexe) et la diffusion actuelle (à 5 chaînes)
 
Globalement la qualité de la TNT (qui était en mode 4 chaines HD et 15 chaines SD dégueux sur un écran de grande taille) s'est bien amélioré avec le passage au tout HD.
Alors certes Arte y a peut-être un peu perdu au passage mais va regarder la TNT belge qui est toute en SD ou la TNT allemande qui devient payante avec le passage en HD pour comprendre qu'avoir gratuitement 25 chaînes dans une HD plus qualitative que les flux ADSL reste un très bon compromis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  581  582  583  584  585  586

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR