Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4735 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  877  878  879  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046
Auteur Sujet :

[Topic R+] Orange --- adsl Max ---

n°474612
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 27-08-2010 à 00:56:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tout d'abord, il faut savoir que Orange établit ses profils de connexion pour que les dslams et le modem négocient une valeur de marge au bruit cible.

Concrêtement, pour un abonné internet + voip à 8 Mégamax ou 20 Mégamax, le modem ne devra pas descendre en dessous de 6dB de marge. Le dslam négocie donc une synchro qui lui permet de garder une marge supérieure à 6dB (généralement 1 voire 2 dB de plus).

Dans ton cas, tu avais une synchro à 18 Mbps avec "peut-être" une marge au bruit à 6dB pile. Comme tu l'as dit, t'es en campagne, il y a donc sûrement une bonne partie de ta ligne qui est en aérien et qui subit des dégradations plus ou moins importantes en fonction des conditions climatiques. Ta box a pu se désynchroniser qq fois sans que tu t'en rendes compte, mais le dslam l'a analysé et a corrigé le tir pour augmenter la marge au bruit et diminuer les désynchro intempestives : ta synchro a donc baissé de 1 Mbps.

2ème cas : pour un profil avec TV par ADSL, Orange a décidé de prendre une sécurité plus importante afin d'éviter les désynchro. En effet... si une désynchro survient quand tu surfes sur le net, c'est pas dramatique, en revanche quand tu mattes la TV... c'est déjà bcp plus gênant. Donc la marge au bruit "cible" passe de 6 à 8 dB.

Dans ton cas, pour atteindre une marge de 8 dB au minimum, le dslam demande à ta box de perdre 2 Mbps et donc ta synchro passe de 17 à 15.

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 00:56:43  profilanswer

n°474616
snaluori1
Utinam
Posté le 27-08-2010 à 02:11:04  profilanswer

la ligne est à 100% enterrée dans mon cas (d'ailleurs c'est bien cool). Mais je crois qu'effectivement il y a eu quelque reboots ces derniers temps (chaleur + orages), je verrais donc pour virer le DLM (s'il y en a un) en même temps que je demanderais la nouvelle LB.
En tout cas merci pour ta réponse complète et rapide :jap:

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°474637
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 27-08-2010 à 10:20:32  profilanswer

D'après les valeurs de marge que tu m'as données, t'as pas de DLM en cours.

J'peux vérifier ça, go MP si t'es intéressé.

---------------
n°477195
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-09-2010 à 12:22:13  profilanswer

Salut les gens !

J'ai une petite question à propos d'une résiliation d'un contrat ADSL Max 8 Mb suivi de la souscription d'un contrat Open1 à cause d'un changement de nom des contrats suite à un divorce de mes parents :  

- j'ai envoyé fin août la résiliation pour l'ADSL Max 8 Mb, résiliation effective le 10 septembre (d'après un mail reçu). Le 11, effectivement plus de téléphone VOIP, ni d'adresse mail Orange, mais toujours l'accès à Internet.

- le 13 septembre (hier), je me rends en agence pour ramener l'ancienne box et l'ancien décodeur, pour effectuer le changement de nom de titulaire de ma ligne fixe, afin de soucrire un abonnement Open sur cette ligne (opération nécessaire pour pouvoir souscrire le contrat Open au bon nom), et je soucris donc la fameux abonnement Open. Je repars donc avec un nouveau décodeur et une nouvelle box, un téléphone mobile, bref tout va bien.

Arrivé à la maison, même si le mec m'annonçait 2 semaines de délai, j'ai branché tout le bazar et rentré les nouveaux identifiants dans la box. Et là, ça se connecte cash, probablement puisque mon ancienne ligne ADSL était encore active. Je me dis "chouette je vais encore pouvoir profiter un peu d'Internet avant la coupure totale de la ligne et la construction de la nouvelle". Sauf que 15 minutes après, mon numéro de téléphone FT était migré sur le numéro VOIP, donc si maintenant ils me coupent ma ligne ADSL, j'vais me retrouver sans téléphone fixe pendant 2 semaines, et là c'est la cata complète  :D .

Autre point marrant, dans ma lancée je branche le décodeur, rentre les codes, et ça fonctionne immédiatement, alors que qd j'avais souscris mon propre abonnement chez moi, ça avait bien mis 2 semaines à fonctionner la télé.

Donc là où je m'inquiète c'est est-ce que je dois m'attendre à une coupure de la liaison vu qu'à la base j'avais résilié l'ancien contrat, et qu'il ne va pas y avoir bêtement une "déconstruction" de la ligne ADSL suivie d'une reconstruction pour le nouveau contrat ? Ou est-ce que je m'inquiète pour rien ? Est-ce qu'il y a qqch que je puisse faire. Le seul point qui me fait très très peur c'est que mon numéro FT a été migré en VOIP, parce que encore ma mère aurait pu se passer du téléphone 2 semaines, pas de téléphone fixe du tout pendant ce délai ça va pas être possible  :sweat: .

Désolé pour le pavé, et merci de m'avoir lu jusque là  :whistle: .

Message édité par Zboss le 14-09-2010 à 12:23:18

---------------
Mario Kart for Ever
n°477207
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-09-2010 à 13:15:10  profilanswer

Le délais annoncé est de 2 semaines max.

Tu n'auras probablement aucune coupure physique. Ils vont pas se casser le popotin à déménager une ligne...
En revanche, pour l'activation de tes nouveaux comptes, as-tu paramétrer ta box avec de nouveaux fti ?

Si tout fonctionne, c'est plutôt bon signe.

---------------
n°477235
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-09-2010 à 15:50:35  profilanswer

Ma LB s'est desynch y'a 45mn et elle ne veut plus se resynchroniser :/
Est-il possible de savoir si ils ont des problèmes de réseau à un endroit donné ? (Clermont-Fd)
Cela n'arrive habituellement jamais !

---------------
Aloha
n°477238
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-09-2010 à 15:55:07  profilanswer

Ouais donne ton n° en MP.

---------------
n°477309
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-09-2010 à 20:58:42  profilanswer

Faboss a écrit :

Le délais annoncé est de 2 semaines max.

Tu n'auras probablement aucune coupure physique. Ils vont pas se casser le popotin à déménager une ligne...
En revanche, pour l'activation de tes nouveaux comptes, as-tu paramétrer ta box avec de nouveaux fti ?

Si tout fonctionne, c'est plutôt bon signe.

Oui j'ai bien utilisé les nouveaux identifiants. C'est un coup de bol alors finalement que mon ancienne ligne ADSL n'ait pas encore été résiliée lorsque je me suis réinscrit. Une connexion Internet fonctionnelle 1h après être sorti de l'agence, c'est du rapide, difficile de faire mieux  :D . Mais donc justement vu le concours de circonstance, j'espère simplement que Orange ne va pas "déconstruire" mon ancienne ligne pour en construire une nouvelle, auquel cas je serai baisé  :D .

Message édité par Zboss le 14-09-2010 à 20:59:50

---------------
Mario Kart for Ever
n°477321
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 14-09-2010 à 21:32:15  profilanswer

admettons qu'ai une livebox inventel en location depuis 5 ans, ce qui est donc une erreur vu le prix d'achat et le prix de location a 3€/mois, est-til possible de l'acheter sans la rendre en agence, oubien ya-t-il moyen de négocier. J'aimerais garder ma vieille livebox vu que les nouvelles sont pas terrible a ce qui parait

n°477322
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-09-2010 à 21:34:24  profilanswer

Le seul cas de figure qui aurait nécessité une intervention physique, ç'eut été un changement d'opérateur ou une résiliation pure et simple de l'abo adsl.

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 14-09-2010 à 21:59:44

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-09-2010 à 21:34:24  profilanswer

n°477323
int0x13
Posté le 14-09-2010 à 21:35:27  profilanswer

autre question, est ce que si ma marge de bruit est passé de 6db ya quelque jours , a 8db maintenant cela veut dire qu'il y a la DLM?
Je suis en adsl2+ a 1km du dslam.

n°477329
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-09-2010 à 22:03:09  profilanswer

int0x13 a écrit :

admettons qu'ai une livebox inventel en location depuis 5 ans, ce qui est donc une erreur vu le prix d'achat et le prix de location a 3€/mois, est-til possible de l'acheter sans la rendre en agence, oubien ya-t-il moyen de négocier. J'aimerais garder ma vieille livebox vu que les nouvelles sont pas terrible a ce qui parait

- impossible de négocier un achat d'une livebox louée
- la livebox 2 est le meilleur modèle que tu puisses avoir à l'heure actuelle chez orange

int0x13 a écrit :

autre question, est ce que si ma marge de bruit est passé de 6db ya quelque jours , a 8db maintenant cela veut dire qu'il y a la DLM?
Je suis en adsl2+ a 1km du dslam.

Non ça ne veut pas spécialement dire qu'il y a un DLM.
As-tu souscrit à une offre tv par ADSL récemment ?

---------------
n°477332
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-09-2010 à 22:14:38  profilanswer

Faboss a écrit :

Le seul cas de figure qui aurait nécessité une intervention physique, ç'eut été un changement d'opérateur ou une résiliation pure et simple de l'abo adsl.

Merci pour ton retour  :jap: .

Question à propos de ma ligne perso chez moi : est-ce que si on appelle la hotline Orange, un technicien est capable de nous dire si une ligne est soumise à DLM ou non ? J'éteins ma Livebox très régulièrement (quasiment tous les soirs en fait), et là après une absence de 3 semaines je viens de la rallumer, et je synchronise à 12 Mb contre 17 Mb avant mon absence. Rien de grave d'autant plus que demain elle synchronisera ptet au mieux de sa forme, mais c'est juste pour savoir.  

Et question subsidiaire, si je demande la désactivation du DLM, est-ce que je remonterai automatiquement au meilleur débit ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°477342
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-09-2010 à 22:30:13  profilanswer

En théorie le 3900 est capable de te dire si t'es en DLM ou pas.
Tu peux remplir un formulaire sur le site d'orange pour être mis sur la blacklist DLM, et lorsque ton dossier sera traité, tu retrouveras ta synchro initiale.

---------------
n°477345
int0x13
Posté le 14-09-2010 à 22:46:07  profilanswer

Faboss a écrit :

- impossible de négocier un achat d'une livebox louée
- la livebox 2 est le meilleur modèle que tu puisses avoir à l'heure actuelle chez orange

Faboss a écrit :

Non ça ne veut pas spécialement dire qu'il y a un DLM.
As-tu souscrit à une offre tv par ADSL récemment ?

merci, oui j'ai justement été en agence samedi dernier pour recupérer le décodeur TV UHD86 (je n'avais jamais eu de décodeur bien que je pouvais le demander). J'ai également demandé a profiter de la nouvelle offre net 2010 a 35€. Depuis j'ai des soucis de VOIP et j'ai constaté une marge de bruit supérieure et une attenuation en upload supérieure. Pour la Voip il semble qu'il faille attendre une maj automatique dans les quelque jours suivant afin de pouvoir profiter du 1h sur les mobiles. C'est bizarre une aprem j'avais plus de voip, et l'aprem suivante je l'avais recupérer, et ensuite plus rien jusqu'a maintenant.

n°477348
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-09-2010 à 22:56:15  profilanswer

De quoi était composée ton ancienne offre ?
Net, Voip, tv, abo FT ?

---------------
n°477351
int0x13
Posté le 14-09-2010 à 23:09:25  profilanswer

j'avais l'offre NET adsl nu avec adsl max, voip, TV . Pour la TV ils augement legerement la marge de bruit a 8db? Modification du profil adsl dans le dslam?  
Autre question, est-ce que avec la nouvelle offre NET 2010 on est toujours en h323 ou ca passe en SIP?

Message édité par int0x13 le 14-09-2010 à 23:12:07
n°477353
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 14-09-2010 à 23:25:24  profilanswer

Si tu étais déjà sur une offre avec tv par adsl, tu devais avoir au minimum 8dB de marge déjà et ce même si tu n'avais pas de décodeur.

Dès l'instant où tu es en offre net, tu as de la voip en SIP. Donc c'est bizarre que tu rencontres des problèmes de téléphone :\

---------------
n°477356
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-09-2010 à 00:00:39  profilanswer

les caractéristiques techniques 1.14, 1.15, 1.16, 1.17 (atténuations et marges), elles sont mesurées par la livebox ou par le répartiteur et envoyées à la livebox ?
ça se met à jour à chaque connexion ou pas ?
simple curiosité parce que je viens de changer de répartiteur (confirmé par le 3900, donc j'ai demandé qu'on me repasse à 20M) avec une longueur de ligne passant de 5km à 400m, ça se voit déjà parce qu'avant, je ne synchronisais même pas à 848kb/s alors que là, avec toujours une limite théorique à 1M, je suis en 1600kb/s, mais mes valeurs d'atténuations affichent toujours exactement les mêmes valeurs qu'avant...

---------------
we are the dollars and cents
n°477391
bountard
Bounty pour les intimes
Posté le 15-09-2010 à 12:09:54  profilanswer

Fender a écrit :

les caractéristiques techniques 1.14, 1.15, 1.16, 1.17 (atténuations et marges), elles sont mesurées par la livebox ou par le répartiteur et envoyées à la livebox ?
ça se met à jour à chaque connexion ou pas ?
simple curiosité parce que je viens de changer de répartiteur (confirmé par le 3900, donc j'ai demandé qu'on me repasse à 20M) avec une longueur de ligne passant de 5km à 400m, ça se voit déjà parce qu'avant, je ne synchronisais même pas à 848kb/s alors que là, avec toujours une limite théorique à 1M, je suis en 1600kb/s, mais mes valeurs d'atténuations affichent toujours exactement les mêmes valeurs qu'avant...

Reboot ta box peut être.

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°478190
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-09-2010 à 23:27:04  profilanswer

Dites, avec le forfait "Open 1", si on choisit pour le mobile les appels illimités vers tous les opérateurs le soir à partir de 21h30, c'est uniquement vers les mobiles, ou également vers les fixes ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°478215
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-09-2010 à 09:05:10  profilanswer

bountard a écrit :

Reboot ta box peut être.

non mais en fait, on m'a juste débridé mon 1M mais toujours pas changé de répartiteur matériellement, spour ça que j'ai 1,6M et les mêmes valeurs :sarcastic:  
ça devait être fait en 48h d'après le gars du 3900 mais là, ça fait une semaine et c'est toujours "en cours de réalisation" :/

sinon, le répartiteur est censé être compatible TVHD d'après degrouptest, donc je vais p't'être reprendre la TV, ça implique un changement de livebox ou pas finalement ? (j'ai une mini)

---------------
n°478237
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 21-09-2010 à 11:31:50  profilanswer

n°478239
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-09-2010 à 11:36:22  profilanswer

mais si je demande la TV par l'interface, c'est bien le dernier décodeur HD, quand même ? pas envie de me retrouver avec le vieux décodeur SD qui sert à rien :o

---------------
n°478241
snaluori1
Utinam
Posté le 21-09-2010 à 11:40:40  profilanswer

ils vont même te donner le tout premier décodeur :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°478371
ragnar
Posté le 22-09-2010 à 08:54:17  profilanswer

merci

Message édité par ragnar le 22-09-2010 à 09:06:52
n°478593
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-09-2010 à 19:20:55  profilanswer

ça y est, changement de ligne effectuée

1.14 Atténuation Up (dB) :6,6 dB
1.15 Atténuation Down (dB) :11,1 dB
1.16 Signal bruit Up (dB) :34,0 dB
1.17 Signal bruit Down (dB) :20,0 dB
1.18 Débit maximum possible ligne Up (kb/s) :944 kb/s
1.19 Débit maximum possible ligne Down (kb/s) :10764 kb/s
1.20 Puissance émise (dBm) :11,9 dBm
1.21 Puissance reçue (dBm) :13,3 dBm

spas un peu faible comme débit pour une atténuation de 11dB ??

---------------
n°478595
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 23-09-2010 à 19:31:55  profilanswer

C'est beaucoup trop faible. T'es bien en adsl 2+ ?

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°478596
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-09-2010 à 19:36:15  profilanswer

d'après degrouptest, le répartiteur l'est : http://www.degroupnews.com/carte-n [...] 32B1U.html

c'est chiant parce qu'il me semble que la marge est suffisante pour la TVHD, mais avec ce débit, je doute que ça suive :/

Message édité par Fender le 23-09-2010 à 19:37:15

---------------
n°478609
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 23-09-2010 à 20:33:59  profilanswer

Ça sent la balise RC 3 pattes ça !

---------------
n°478625
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 22:22:09  answer

Fender a écrit :

ça y est, changement de ligne effectuée

1.14 Atténuation Up (dB) :6,6 dB
1.15 Atténuation Down (dB) :11,1 dB
1.16 Signal bruit Up (dB) :34,0 dB
1.17 Signal bruit Down (dB) :20,0 dB
1.18 Débit maximum possible ligne Up (kb/s) :944 kb/s
1.19 Débit maximum possible ligne Down (kb/s) :10764 kb/s
1.20 Puissance émise (dBm) :11,9 dBm
1.21 Puissance reçue (dBm) :13,3 dBm

spas un peu faible comme débit pour une atténuation de 11dB ??

Si.

Pour ma part en Découverte 8 Mega, j'ai  9855 kb/s en Download et 1023 kb/s en Upload  ( atténuation 14 db et marge de bruit 11.4 db en Down )

n°478626
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 23-09-2010 à 22:26:30  profilanswer

Sauf que lui, il est en abo 20 Méga sur un dslam compatible ADSL2+.

---------------
n°478627
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 22:33:30  answer

Faboss a écrit :

Sauf que lui, il est en abo 20 Méga sur un dslam compatible ADSL2+.

En ADSL2 j'avais plus de 20000 kb/s en download ( de mémoire   ;)  )

n°478634
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 23-09-2010 à 23:17:42  profilanswer

J'en doute fortement.
Rien que par la différence entre le débit ATM (celui annoncé) et le débit IP (le réel).

Ensuite parce que les DSLAM (Orange) sont configurés pour cracher au maximum du 22Mbps ATM ce qui nous donne plus ou moins du 19,5Mbps IP... bien entendu tout cela est théorique et le débit IP calculé fluctuera surtout selon l'IMIX.
Outre cette particularité technique il faut faire entrer en jeux la qualité du support qui ne peut pas être sans défauts.

Dans le meilleur des cas (c.à.d directement au niveau de la carte DSLAM) tu aurais du télécharger à 19500kbps (2,3Mo/s environs), concidérant le fait que tu ne vis pas dans un répartiteur on peut sans trop se mouiller penser que ton download ne devait pas excéder les 2Mo/s à vue de nez ce qui nous donnerait donc plutôt du 16000kbps maximum en download... et ce dans le meilleur des cas, je le répète.

[:cerveau dr]

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°478636
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2010 à 23:27:49  answer

Tout à fait. Je précise ici seulement les valeurs ( théoriques ? ) qui étaient indiquées dans mon routeur  :jap:

Je téléchargeais environ à 2 Mo/sec dans le meilleur des cas effectivement (et bien plus souvent en dessous )

Mais bon dans tous les cas pour notre ami, il n'a pas des valeurs correctes pour de l'ADSL2, donc il y a un problème non ?  :??:

Edit : mon répartiteur est à environ 400 mètres.

Message édité par Profil supprimé le 23-09-2010 à 23:28:48
n°478650
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-09-2010 à 08:49:54  profilanswer

Faboss a écrit :

Ça sent la balise RC 3 pattes ça !

il me semble avoir ouvert le boitier d'arrivée y'a 6 mois pour vérifier sa présence mais bon, je recheckerai :/
si c'est pas ça, ça peut venir d'où ?

---------------
n°478714
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 24-09-2010 à 16:24:43  profilanswer

Si c'est pas ça tu passeras me voir en MP Fender.

anapivirtua, au taf on a une livebox pro qui synchro à 25 Mbps.

---------------
n°478717
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-09-2010 à 16:32:22  profilanswer

Faboss a écrit :

ok thx :jap:
je checke en rentrant chez moi.

ce serait pas aussi possible que ce soit un truc transitoire ? parce que sur le suivi de commande, c'est toujours marqué "en réalisation"

---------------
n°478761
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 24-09-2010 à 21:09:33  profilanswer

Faboss a écrit :

Je crois pas que ce soit les même profils que résidentiel...  [:cerveau dr]

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°478790
int0x13
Posté le 25-09-2010 à 00:12:33  profilanswer

ah ouais quand meme, perso j'ai jamais eu une synchro supérieur a 22mb, et en débit réel plus de 2Mo/s.

n°478800
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 25-09-2010 à 09:15:46  profilanswer

Les profils ADSL offres pro et résidentielles sont les mêmes.
C'est juste que la box se trouve dans un bureau au dessus du dslam donc doit y avoit 100 mètres de ligne à tout péter.

Enfin tout ça pour dire que sur un profil ADSL classique, il est possible de synchro à presque 25 Mbps :o

Edit : c'qui fait chier c'est qu'il y a un NRO sous nos bureaux mais ils veulent po nous fibrer :(

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 25-09-2010 à 09:16:40

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  877  878  879  ..  1041  1042  1043  1044  1045  1046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] Free Fibre Optique - FTTH[Topic R+] Freebox V1, V2, V3, V4 Modem, Routeur, Wifi
Listing des abonnés Tele2 ADSL // Infos utiles 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Orange --- adsl Max ---

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)